![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Bonjour
J’ai fait comme je fais souvent : j’ai lu la recette, et après je me suis avisé que je n’avais pas la moitié des ingrédients indiqués. J’ai donc librement interprété avec une sauce industrielle pseudo mexicaine oubliée au fond d’un placard, un peu d’oignon en plus (j’ai tendance à en mettre un peu partout) et un filet de worcester sauce en lieu et place de citron vert. Seul regret : pas de coriandre et c’est dommage. Quoi qu’il en soit, super recette.
Merci 🙂
Je me suis fait un petit plaisir ce midi avec cette recette de chou-fleur que j’ai vraiment beaucoup appréciée. La prochaine fois, j’essaie la recette riz de chou-fleur aux herbes, c’est une façon nouvelle (pour moi !) de cuisiner ce légume très intéressante, simple et rapide. Que demander de plus !
Merci 🙂
Fan de chou fleur, j’ai l’habitude de quasiment toutes les essayer. Bien entendu ce riz de chou fleur m’a tentée. Résultat excellent, inhabituel et de plus il a été apprécié de mes petits enfants, plutôt réfractaires au chou fleur
Merci de ce partage qui va compléter ma collection de recettes à base de chou fleur
Avec plaisir 🙂
Moi aussi je n’ai pas suivi parfaitement la recette faute de sauce tomate, je n’avais que des tomates confites. Et j’ai ajouté des amandes comme dans l’autre recette.
Et bien je confirme, cela change, c’est ultra rapide, très facile et très bon, et sûrement très modulable ! J’adore la texture, à refaire !
Merci <3
Fait plusieurs fois, un délice pour tous. Merci
Avec plaisir 🙂
Simple à réaliser, original et délicieux : merci et bravo pour cette recette !
Avec plaisir Emmanuelle. Merci pour ton retour.
Pour accentuer le goût « citronné » (et parceque je le servais avec des filets de poisson rôtis) j ai remplacé le cube de bouillon par un de court-bouillon. Délicieux ! Un grand merci
SUper idée 🙂
Merci de ton retour.
J’ai bien aimé mais mes enfants ont trouvé le goût de du chou-fleur un peu amère; Y a t’il une façon d’empêcher ça ?
Merci Emma
A l’achat, privilégiez les choux-fleurs vraiment bien blancs et avec les fleurs bien serrées. Plus il vieillit, plus l’amertume peut ressortir.
Ensuite, vous pouvez
– mettre moins de citron vert (commencez par 1 cuillère à soupe).
– réduire un peu le cumin si vos enfants y sont sensibles.
– ajouter une petite échalote ou une pincée de sucre dans la sauce tomate pour équilibrer.
Et si besoin : moitié riz classique, moitié chou-fleur, ça passe très bien 😉
Très envie d’essayer. Merci pour toutes ces idées qui changent mes habitudes. Je sors vite acheter un chou fleur.
🙂 avec plaisir
Comme tu dis, ça change ! Quelle bonne idée !! Merci Anne pour tes trouvailles , belle journée
Merci 🙂
Ca donne envie de test cette recette dr riz de chou-fleure 😉
et ! tes photos sont vraiment top
bravo Anne
belle journée à tous☼
Merci 🙂
Eh bien cette recette appétissante tombe bien : j’ai un petit chou-fleur et je ne savais pas quoi cuisiner à midi !
Merci Anne de sublimer mes journées de télétravail 🙂
Avec plaisir 🙂