On ne présente Châteaux Bordeaux. Cette Bande Dessinée signée Corbeyran et Espé nous régale depuis 2011. Dans ce 11è opus, le Tonnelier, nous partons en voyage pour Sauternes.
Voici le résumé :
Alexandra Baudricourt est à nouveau mise à l’épreuve. Depuis l’inexplicable accident de son chef de culture, les problèmes s’accumulent. Florence, surmenée, risque de lui donner sa démission. Sa relation avec Nicolas, son époux, se désagrège. Et son principal distributeur en grandes surfaces vient d’être placé en redressement judiciaire. Le domaine est dans le rouge.
Alexandra ne semble pouvoir plus compter que sur Jean-François Tacles, homme d’affaire ambitieux, producteur de vins aux qualités douteuses mais dont elle s’est amourachée…
Entre deux rebondissements, Corbeyran et Espé nous font découvrir les particularités de l’appellation Sauternes (l’une de celles que je préfère) et de l’art de la tonnellerie. Un nouveau tome de Châteaux Bordeaux entre récit didactique, thriller et saga familiale.
Vous connaissiez cette série ? Vous aimez ?
Ce onzième tome m’a conforter dans l’idée qu’il faut absolument un jour que j’aille visiter une tonnellerie. Je ne l’ai jamais fait et j’adorerais. Je vais essayer de trouver une bonne adresse.
En tout cas, ce livre est une jolie idée cadeau de Noël pour tous les amateurs de B.D. et de vins.
Châteaux Bordeaux – Le Tonnelier – Corbeyran et Espé – Glénat – 14,50 €.
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !