De temps en temps, quand des paquebots font escale à Bordeaux, je suis invitée à les visiter. J’aime beaucoup. D’une part vous découvrez un univers que vous ne connaissez pas forcément et d’autre part, vous bénéficiez d’un point de vue complètement différent sur la ville.
La preuve …
Trop beau non ?
La semaine dernière j’ai ainsi pu visiter le Nautica, un paquebot appartenant à Oceania Cruises et également profiter d’un chouette déjeuner à bord.
Pourquoi vous demandez-vous ?
Tout simplement parce que cette société de croisières qui célèbre en 2018 son 15è anniversaire, met un accent tout particulier sur la gastronomie. Plusieurs restaurants et plusieurs menus (avec des propositions végétariennes) sont ainsi à la disposition des passagers.
Et c’est ainsi que dans la grande salle du restaurant, nous avons du déguster :
- Du homard du Maine avec Daikon et caviar, espuma au vinaigre de Xeres et au miel d’acacia
- Des pâtes, fourrées au Provolone et sauce crémeuse au Butternut
- Un filet de boeuf à la Périgourdine 🙂 Je mange local.
- Et enfin, pour conclure, un volcan au chocolat Papuan avec coeur aux fruits de la passion.
C’était excellent. Mention spéciale pour l’excellent vin rouge, un Chilien de 2016, servi à table.
Evidemment il y a d’autres offres de restaurations sur place, plus cool ou plus exotiques, de quoi contenter tous les palais.
J’ai appris pendant la visite, que l’on pouvait prendre des cours de cuisine pendant la croisière, un bon moyen de s’occuper quand le bateau est en pleine mer.
Si vous avez envie d’air iodé, de balade sur tous les continents, n’hésitez pas à regarder les différentes offres sur le site de la compagnie https://fr.oceaniacruises.com/.
Enjoy !
wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
🙂