![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
ah ben non entre les 2 je préfère ou j’aime autant
je parle même pas de mon mari tu dis curry lui il fuit (soupirs) et pourtant en rusant il en mange … mais bon je fais moins du coup quand même 🙂
et les pts pois frais ça se marie drôlement bien avec la volaille
ici on en fait régulièrement
c’est marrant hier je relisais ta recette de pintadeau pineau et puis et à midi j’ai réchauffé poulet en sauce crèmée (vallée d’Auge) et,jeudi bourguignon !!
et puis j’aime tes digressions
bisous
et ces photos ces photos !!!!
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
<3
<3
hi hi bonne semaine Anne
🙂
hihi 🙂 On est raccord
À propos de cuisine française, sans me vanter, mon boeuf bourguignon est à tomber. J’y ajoute quelques carrés de chocolat noir et quelques pruneaux (dénoyautés !) pour parfaire la sauce. Une tue-rie !
Super 🙂
Coucou Anne ! Excellents ces suprêmes de pintade aux p’tits pois . Je vais attendre un peu que les p’tits pois frais , nouveaux , de FRANCE arrivent sur nos marchés et là , je ferai LA recette printanière idéale
pour me lécher les babines ! Une petite canette toute tendre qui va aller rôtir au four et qui sera
accompagnée d’une cocotte de p’tits pois » Grand-Mère » fondants à souhait , les jeunes carottes , les
jeunes oignons nouveaux , les p’tits lardons , un bon Bordeaux Ch. Musseaux Fronsac pour faire glisser tout ça ….tout ça … Et donc ça marche aussi avec la pintade toute tendre .
Merci Tonton Yves 🙂 Tchin
Merci pour cette belle recette de suprêmes de pintade et les photos toujours appétissantes! J’en fais de temps en temps et j’avais tendance à trop cuire les suprêmes ne connaissant pas vraiment le temps de cuisson. Je les ai faits ce midi avec des petits pois surgelés, les légumes surgelés ont bien souvent les mêmes valeurs nutritionnelles. Certains légumes ont des filières de mise sur le marché tellement longues qu’ils en perdent leurs nutriments.
je confirme pour les pts pois surgelés
ici point de frais ni de marché et surgelés , c’est pratique toute l’année
merci pour le retour de cette recette qui me fait de l’oeil même à l’heure du petit déjeuner (mangé et terminé pourtant)
<3 merci Barbara
Merci 🙂 Tu as tout à fait raison pour les produits surgelés. Je suis tout à fait de ton avis
C’était sur la table de Pâques et on s’est régalés. J’ai utilisé des petits pois surgelés, et remplacé la sarriette par du thym ( ma sarriette a souffert cet hiver) et j’ai même réussi à calculer les quantités nécessaires pour 4..Merci Anne, une fois de plus ta recette est parfaite.
Super 😉 Merci à toi et bonne fin de weekend
Bonjour Anne and I hope that you had a wonderfull christmas. I have been browsing your site for Christmas ideas ( I had paupiettes de chapon) and discovered this gem ! I am fond of guinea fowl and loved the simplicity of this dish……..still back to spices for new year and I have the ingredients for your creation , joues de porc, chorizo et piment d’espelette .
As they say in Geneva, see you on the other side ! x
Hello Dave
Xmas has been great with family and friends. Thank you. I hope it was the same for you. I’m happy you loved your dishes 🙂 See you in 2026 😀
Thank you Anne oh and btw I really enjoyed your rant ! Spot on.
<3
Tu n’es pas hors sujet il faut rappeler que la vie en France est douce malgré tout et ne pas oublier que si on est à l’étranger celui qui râle c’est deviné? un français il faut croire que c’est dans no gènes,
passons à la recette qui me plait et printanière s’il vous plait donc à faire prochainement
Merci Anne bon après midi au soleil ? chez moi OUI quel plaisir pour la journée après on verra!!!!!!!
MErci et bon weekend
Bonjour Anne et merci pour la recette j’adore la pintade !!
Perso, moi je suis raide dingue de la cuisine française et particulièrement les plats de bistro ! les abats, les tripes, la langue sauce piquante et j’en passe ! et de celle de nos grand-mères !!! 🙂
Cette semaine, des harengs pommes à l’huile revisités par mes soins ! (mais oui madaaame !!!!! – et c’était TOP ! )
Ce midi les harengs marinés encore mais avec une salade de lentilles et des d’herbes fraiches, cornichons émincés et échalotes !
On aime beaucoup la cuisine asiatique aussi (chinoise, vietnamienne…),la cuisine Italienne aussi, l’espagnole aussi (origines obligent !), je connais moins les autres, mais en fait, je suis curieuse de tout 🙂
Bon moi aussi je m’éloigne, quoique… Nous vivons dans un beau pays et nous avons beaucoup, beaucoup de chance…. ne l’oublions pas 🙂
non non c’est très intéressant !
J’aime bien les digressions 😉
🙂
merci Anne
je fuis moi aussi tout ce qui est « curry » et préfère un vrai bon poulet rôti
et la cuisine française !
à l’étranger j’apprécie de découvrir la cuisine locale mais je cuisine « français » !
moi j’aime bien les deux mais je trouve qu’on oublie trop souvent la cuisine française 😉
J’adore la pintade. Miam, miam !!!!
Recette de saison avec les petits pois.
MErci Nicolas
Moi ,aussi j’aime ce genre de recette, et comme j’achète souvent de la pintade chez le volailler du marché, zou, je me mets la recette de côté. Pour Pâques, ça me dirait bien !
Et hop 🙂
De la pintade et des petits pois, de la cuisine française !!!!!! Tout pour me plaire !!!
J’aime bien de temps en temps la défendre 😉
hum çà doit être bon !
pour l’instant je ne mange pas de viande (période de Carême ! ) mais dès dimanche je redeviens carnivore, j’hésite du coup pour mon menu de Pâques :
– suprêmes de pintade
– épaule d’agneau ?
quel cruel dilemme !
bon dimanche
Tout est bon 🙂
bonjour Anne
Cuisine française:hum, J’adore,nous adorons,UN bon gigot d’agneau de 7 heures, un lapin fricassé à la tomate et aux petits oignons, un poulet rôti au verjus et un suprême aux petits pois nouveaux…..je salive!
Souvenir, souvenir……
🙂 Bonne soirée Myriam
Bonjour Anne,
Comme toujours quand je cherche une recette, j’atterris toujours sur ce blog. Je crois que je vais arrêter de chercher ailleurs et venir directement ici dorénavant 🙂
Pour cette recette j’ai des cuisses et des suprêmes. Est-ce que je peux les cuisiner ensemble ? Je crois comprendre que le temps de cuisson n’est pas tout à fait le même. Je me trompe ?
Merci 🙏
Bonjour Myriam, cela fait plaisir.
oui, les cuisses cuisent toujours un peu plus longtemps que les suprêmes 🙂
Merci. Normalement je teste la recette demain 🙂
Bon week-end
Et bien moi à midi c’est pigeons/petits pois ! ??
Ah la bonne cuisine française ! Recette à retenir.
Miam !
Étant épicurienne et férue de ce blog, je vais mettre en pause la lecture du blog…?
Suite à un accident survenu il y a 1 mois et un trauma crânien, je me retrouve sans goût ni odorat ???
Je crois qu’il n’y a pas pire… ne plus sentir les parfums, les épices, les plats qui mijotent…. rien…..
Et ne plus avoir de goût, ne pas savoir ce que l’on mange…..rien…..
Suis dégoûtée ?
Ça fait envie….
Une belle volaille bien marquée et bien moelleuse on dirait ??
Miaaaam !
Pas un peu tôt, pour les petits pois?