![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
N’ayant pas de morilles séchées, j’ai fait avec des cêpes séchées. Comme ça sent déjà bon. J’ai trop hâte de l’utiliser. Merci Anne !!!!
Super 🙂
Merci pour cette recette. J’ai testé ce weekend (je réfléchis à mes cadeaux gourmands de Noël).
Merci Lydie
quelle bonne idée et effectivement jolie idée de cadeau de fin d’année !!!
Oui, et à prix modique 🙂
Je fais beaucoup de « sel parfumé ». Je n’aurais pas pensé y inclure des champignons. Merci pour l’idée. Ce WE c’est la fête du piment à Espelette. Je vais me régaler à visiter tous les stands.
Oui, j’ai trouvé aussi que Céline avait eu une super idée !
profitez alors de cette fête à Espelette pour vous rendre à l’atelier du Piment. petit magasin où on y trouve un excellent chocolat au Piment d’Espelette à déguster en buvant une flute de champagne.(je suis du pays du champagne ) c’est excellent. tous les ans nous allons à Espelette en sept et octobre…
Idée judicieuse je n’ai jamais fait de sel parfumé je vais essayer de faire celui-ci il n’est pas compliqué
Merci Anne
Non c’est très simple et ca change 🙂
Bonjour , une Ch ‘ tite astuce pour mélanger : utiliser une baguette en bambou chinoise . Cela va très vite et ne traumatise pas les différents ingrédients . Cela est valable pour tout ce que nous mélangeons :
le Taboulet , le Boulgour , le Rizzoto , la salade de P.de.T pour y incorporer la mayo. l’échalote hachée
confite au vinaigre , on tourne 5 à 6 fois c’est mélangé sans rien écraser . Salutations , Y.P
Ah mais quelle bonne idée ! Merci beaucoup de cette astuce c’est top.
merci en effet pour l’astuce
Très bonne idée
Je n’arrive pas à manger avec mais je m’en sert beaucoup entre autre pour couper mes pdt à la suédoises
🙂
Bonjour Anne:
Oh, la super id!
Moi, pour tous les jours, je fais sécher du persil , de l’origan et du piment.
Que je mélange avec du gros sel ( chacun séparément), ds des touts petits pots.
bises
top =)
Top 🙂
j’avais vu ça l’an dernier et trouvé ‘idée extra
merci pour la piqure de rappel Anne
Avec plaisir Barbara. On peut ainsi varier les recettes
Merci pour cet idée cadeau ! Pas mal pour une crémaillère par exemple ^^
Ca me plaît beaucoup comme idée ! Merci ?
Avec plaisir
Cette recette de sel parfumée à l’air délicieuse, mais un détail me gêne : il faut rajouter le sel en fin de cuisson.
Or j’ai toujours appris qu’il fallait bien cuire les morilles, car crues, elles sont très toxiques. Est ce que le fait qu’elles soient écrasées, donc plus rapides à cuire est suffisant selon toi ?
Bonjour
Tu as raison normalement quand on les utilise, il faut les réhydrater et les faire cuire. Mais là, tu réduis en poudre. Donc ca cuit quasi instantanément dans ton plat. Il y en a très peu. N’en mets qu’une si tu préfères dans l’assaisonnement.
Ok, merci beaucoup !!! Bon week end