Après avoir lancés avec succès la Co(o)rniche situé juste à côté de la dune du Pyla, Sophie et William Techoueyres récidivent en ouvrant à quelques centaines de mètres de là, l’Hôtel Ha(a)itza. Après de longs mois de travaux, le nouvel établissement à l’architecture typiquement basque retrouve son lustre d’antan.
Comme à la Co(o)rniche, la décoration est signé Philippe Stark. Si en bas dans le salon, on a une ambiance ethnique tendance africaine, la déco des chambres elle est plus dans un esprit Ferret Capien. Il y en a 38 (dont 5 suites et 2 suites junior) et un appartement (de toute beauté)
On trouve aussi dans l’hôtel une pâtisserie salon de thé (La Pâtisserie de Famille), un espace beauté (spa, salle de fitness et salon de coiffure), un bar à cocktails et une magnifique piscine à l’effet wow garanti !
L’ambiance est évidemment chic mais sans être pesante, cosy et chaleureuse.
Cerise sur le gâteau, l’établissement comporte un restaurant gastronomique où officie Stéphane Carrade au meilleur de sa forme et avec tout le talent qu’on lui connait.
Le menu gastronomique compte quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, et décline chaque jour ses propositions gourmandes selon l’humeur et le marché du jour, à base de produits traditionnels de saison, issus de la région.
Les produits sont exceptionnels (j’y ai goûté je crois le meilleur veau de ma vie), et la cuisine de Stéphane toujours aussi juste et inspirée. Je suis ravie de le retrouver ici.
La carte des vins elle ne compte pas moins de 400 références.
Le chef concocte également le Brunch du dimanche et propose dans la Pâtisserie de l’Hôtel une suggestion de gâteaux faciles à emporter (cakes, tartes, clafoutis, canneés) afin de répondre à vos envies : goûter sur la plage ou balade en bateau sur le banc d’Arguin.
Une bien jolie adresse !
Hôtel Ha(a)itza
1, avenue Louis Gaume
33 115 Pyla sur Mer
Une adresse très « Pylataise » ou Parisienne… c’est pareil… Bon pour la corniche… Je ne suis pas fan de la déco très épurée de M. Stark mais par contre il faut absolument aller déguster un cocktail devant l’une des plus belle vue du Bassin… C’est juste époustouflant… J’suis pas Parisienne mais si tu dis que le chef vaut le détour… Je vais peut-être me laisser inviter par Homme ?
Le chef vaut le détour, il était avant à Jurançon et sur le bassin d’Arcachon et aussi à Bordeaux; Il est du sud ouest et sa cuisine est top . La coorniche je suis tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs le jour où nous sommes allés chez Ha(a)itza avec les copines, nous sommes allées boire un cocktail sur la terrasse de la coorniche en regardant la dune du pyla et le banc d’Arguin. Paradisiaque
En vacances avenue Haïtza, J ai teste plusieurs gâteaux de la pâtisserie de famille qui sont absolument ravissants, mais par contre pas exceptionnels du tout au niveau gustatif !
Très bel endroit ,j’y suis allée dernièrement ,impressionnant avec la dune .
Quel budget? Les mots « gastronomique » et désigné par Philippe Stark font peur…
Jean-Christophe Pasquier-Trotot
Ghisou Chami Dip
Olivier ??
Quelle ambiance ta(a)rifaire pour le menu gastronomique ?