![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
merci!
Avec plaisir Barbara. Bon weekend
Chuttttt le bassin Ca se vit ça ne se partage pas Lino disait et oui le grand Lino le bassin t’y vas mais tu n’en parles pas c’est une perle et gardons la secrète ….
Chouette oui !
L’Océan est un endroit qui m’appelle pour y écouler tranquillement le restant de ma vie
Merci pour ce partage.
Avec plaisir Betty. C’est vrai que la vie au bord de mer ce doit être top top top
Ça donne envie , malgré le temps actuel.
Pouvez-vous me donner le nom de l hôtel où vous êtes allé .
Il a l air tres sympa.
Merci.
Valerie
L’hôtel de la plage 🙂
chouette programme en effet !
un jour peut-être
Oh oui, il faut venir 🙂
Je vais devenir bordelaise en septembre avec joie ! Merci pour tous ces partages
Avec plaisir Rose. J’espère que tu t’y plairas
Merci de partager ce moment de détente 😉
Avec plaisir; j’avais envie de mettre un peu de soleil dans toute cette grisaille
Vous avez eu de la chance pour le temps
Oui. Comme on est à côté, ca aide 😉
Alors à part les huitres car ça hein pas possible…alors que j’adore l’odeur d’iode et tout ça ..bref.. mais des crevettes un verre de blanc dans une cabane et la ville d’Hiver avec ses si belles maisons qu’on n’habitera jamais…( ça me fait penser que j’ai oublié de jouer au loto ce soir..si c’est vrai) et puis ce bassin et ses odeurs, qui se vide et se remplit indéfiniment..ah magique…mais on est bien d’accord hors saison et l’hiver c’est d’un romantique…
Merci Anne, je suis dans mon village du 47 et il pleut des cordes…je fais quoi maintenant hein??
Oh oui 🙂 IL faut rêver de soleil, d’une arrière saison magnifique 😉
Je ne peux qu approuver !
J ai la chance de profiter très régulièrement depuis mon enfance d une maison familiale à La Hume, à Gujan Mestras… Et je suis amoureuse du Bassin entier, du Cap Ferret aux plages oceanes en dessous d Arcachon 😉
Pour Notre Dame des Passes, il faut y rentrer en fin de journée, quand le soleii passe à travers les vitraux, c est superbe !
Et pour la Dune, depuis que beaucoup d accès sauvages par derrière ont été fermés,je descends toujours les escaliers à la Corniche et monte côté mer, avant le grand moment de redescente en courant/volant vers la mer 🙂
J’ai une amie qui s’était mariée il y a une bonne vingtaine d’années dans cette église. C’était magique.
Ah les mariages au Moulleau!… J ai eu l occasion d en apercevoir pas mal de loin, bien souvent avec une foule vêtue de façon assez extraordinaire d ailleurs 😉
Là c’était quelque chose de simple, pas bling bling pipole 😉 Mais juste la magie du lieu <3
Et c est largement suffisant!… 😉
🙂
merci Anne pour cette immersion, nous y allons quelques jours cet été. Continues de me vanter ton coin…..
🙂 Je l’aime d’amour 🙂
Merci pour le partage, ca m’a fait oublier ce mauvais temps pendant quelques minutes, ça fait du bien ?
Oh oui 🙂
Je suis une aficionada du cap ferret ! J’aime y aller hors saison, me promener dans les dunes, entre les pins, avec ces parfums d’immortelles. Et Arcachon, pour moi, est trop urbanisé ! Mais les vieilles maisons typiques sont en revanche très belles !
Oui mais Le Mouleau, la dune ; c’est chouette aussi 😉 Mais j’adore le Ferret. Je n’arrive pas à choisir
J’y vais dans deux semaines normalement…
Super 🙂 Côté Arcachon ou Côté Ferret ?
Le ciel est bien bleu 🙂 Combien de marches pour accéder en haut de la dune ? merci pour ces photos 🙂
La dune fait 107 metres de haut et la vue du haut est magnifique… La grimper dans le sable est assez dur. Il vaut mieux faire les 160 marches, meme si pas en continu.. C’est un de mes endroits preferes… merci pour les photos!
Je l’ai monté à pied que du BONHEUR ….magnifique!!!!un beau souvenir.
Fafa Dila
que de bons souvenirs de la dune et quel bonheur d avoir dégusté d excellentes huîtres sur le port de gujan mestras après avoir suivi la visite guidée que nous avons trouvée très intéressante.
J ai envie d y etre …
j’irai sans doute le week-end prochain, mais comme je ne suis pas bien loin (35km) ce ne sera pas l’expédition sauf pour le retour si il fait enfin beau !!!
toute ma jeunesse ….. on traversait depuis le Ferret 🙂
souvenirs d enfance…avec tous les cousins et cousines ma mamie habite la teste j adore cette région.
Moi aussi j’ adore cette region !
Karine , un clin d’œil aux cabanes de pêcheurs de Gujan ?
Sur la dune, on la l’impression d’être entre ciel et terre, avec la mer pour horizon, et l’île aux oiseau qui se dessine … un moment toujours fort