
oignons (c) Sorrapong Apidech shutterstock
Tu te demandes ce qui passe parfois dans la tête des paroliers ou à défaut ce qu’ils fument. Preuve en est encore avec ce titre, Green Onions de Booker T. & the M.G.’s qui ne vous dit certainement absolument rien comme ça mais si vous écoutez la musique, vous reconnaitrez j’en suis sûre. Enfin quand je dis paroliers, c’est façon de parler, vu que cette musique est juste instrumentale mais Green Onions (oignons verts) en est le titre.
Bon sang mais pourquoi ?
Les journalistes ont d’abord pensé que ce titre faisait référence à la marijuana (les gars devaient fumer autre chose que la moquette) avant de leur poser directement la question. Et là ils ont du faire face à plusieurs réponses :
- La chanson a été nommée ainsi en référence au chat de Green Badgers appelé Green onion, dont la démarche aurait inspiré le riff de guitare.
- Booker T, lors d’une interview a avoué que l’oignon vert était la chose qu’il détestait le plus. Ok, sympa pour la musique … quand je vous disais qu’ils ne fumaient pas que la moquette..
- Ou alors la dernière possibilité fait référence au bassiste, qui, très enthousiaste à la découverte de la chanson, aurait voulu l’appeler funky onions. Mais il ne trouvait pas funky onions assez chic, alors il s’est dit pourquoi pas green onions ? … Oui …. je sais …. sans commentaire ..
Quoi qu’il en soit, la musique est top. Je vous conseille de l’écouter !
Les bonus :
- Cliquez ici pour découvrir toutes mes recettes avec des oignons.
- Cliquez ici pour voir tous les billets consacrés à l’alimentation en chansons.
Bon dimanche
oh yeah!!
et merci pour ces infos
bonne semaine rythmée
Avec plaisir Barbara. Bon début de semaine à toi aussi