La bestiole est bizarre non ?
Un ornithorynque cela m’avait toujours intrigué. On dirait qu’elle est coincée entre deux espèces avec son bec plat qui ressemble à celui d’un canard, avec ses ses pattes palmées et sa queue de castor ! Assez incredibeule. Alors j’étais vraiment contente d’en voir « en vrai » au Healesville Sanctuary en Australie.
Où voir des ornithorynques en Australie
Si vous allez en Australie, voici cinq endroits en Australie où vous aussi vous pourrez en apercevoir :
- Pagayez avec l’ornithorynque dans les Otways du Victoria : Au cœur du parc national de Great Otway dans le Victoria, naviguez sur le lac Elizabeth brumeux à bord d’un canoë et à observer, écouter et admirer les habitudes et rituels quotidiens de ces créatures insaisissables lors de l’excursion Paddle with a Platypus Tour.
- Rencontre de (très) avec l’ornithorynque à Melbourne : C’est celui dont je vous parlais plus haut. À un peu plus d’une heure de route de Melbourne, dans la Yarra Valley, jouez avec un ornithorynque lors d’une rencontre Healesville Sanctuary dans le Victoria, appelée Wade with the Platypus. Après une rapide présentation vidéo et un briefing des gardiens du Healesville Sanctuary, les visiteurs pataugent dans le « bassin de jeu » de l’animal et ont l’occasion de chatouiller, nourrir et voir ces petites créatures uniques nager dans l’eau.
- Faites de la plongée avec un ornithorynque dans le Queensland : Dans la jolie petite ville intérieure de Finch Hatton, dans la région de Mackay, dans le Queensland, Rainforest Scuba offre l’occasion unique de plonger dans l’eau douce et cristalline de la forêt tropicale avec des ornithorynques.
- Participez à une excursion consacrée à l’ornithorynque dans les Southern Highlands de Nouvelle-Galles du Sud : Le mois de septembre est la saison de reproduction de l’ornithorynque, et les voies navigables des Southern Highlands, à moins de deux heures de route de Sydney, offrent une excellente occasion d’apercevoir des ornithorynques à l’état sauvage lors de l’excursion d’une journée dans les Southern Highlands wildlife Day Tour.
- Observez les ornithorynques à l’état sauvage en Tasmanie : le séjour à la ferme historique de Rathmore, dans les Central Highlands de Tasmanie, est l’un des meilleurs endroits de « Tassie » (Tasmanie) pour voir des ornithorynques. Le vaste lac de Rathmore, alimenté par la Dew Rivulet, abrite ce monotrème emblématique, et les clients sont encouragés à embarquer à bord de kayaks pour les espionner.
Magique !
@papilles Superbe !
@evadaniellacombe @tomdaveau
Ooh !!
Ohhhhhh trop beau !!!!!
@hamaaa16 @mariemonnereau Pas très ressemblant quand même ?
Mdr !! Je suis d’accord avec toi je ressemble pas à ça !! Anaconda ?
❤️❤️❤️❤️❤️
What a magnificent specimen
Quoi que ca se discute ! Je rigole, ces frères alors une imagination extraordinaire ! –‘
? @papilles !!!!