Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Alimentaria, le grand rendez-vous agroalimentaire à Barcelone

Actu Gourmande, les news Espagne

Alimentaria

Alimentaria

Je suis venue à Barcelone pour le salon Alimentaria.

C’est l’un des grands salons internationaux dédiés au secteur agroalimentaire. Il se tient tous les deux ans en Catalogne et rassemble des professionnels du monde entier autour des enjeux, des innovations et des tendances de l’alimentation.

Pourquoi Alimentaria compte parmi les grands salons agroalimentaires

Voici quelques points clés :

  • Le salon englobe l’ensemble de l’univers alimentaire, de la production à la distribution, en passant par la transformation, l’emballage et les technologies alimentaires.
  • Il réunit des professionnels de l’alimentation : industriels, distributeurs, acheteurs et experts du secteur.
  • Alimentaria est une vitrine des innovations, des tendances de marché et des nouvelles technologies. J’ai pu y percevoir certaines évolutions majeures de l’industrie agroalimentaire.
  • Le salon propose également des conférences, ateliers et temps d’échange, favorisant les rencontres entre acteurs du secteur.

En résumé, Alimentaria est un rendez-vous incontournable pour qui s’intéresse aux évolutions de l’univers alimentaire. J’ai trouvé que c’était un très beau salon et j’y ai découvert la cuisine, un peu déroutante mais passionnante, de Virgilio Martínez.

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers