Ah, l’Australie ! Ses paysages à couper le souffle, ses grands espaces, ses énormes araignées 😀 et, bien sûr, ses barbecues. Imaginez-vous, un soir d’été, entouré d’amis, la chaleur du grill, et vous êtes sur le point de goûter à une spécialité locale : le kangourou.
Oui, je sais, mais à Rome faites comme les Romains. Ou en Australie, fais comme les Australiens.
Comment cuisiner le kangourou ?
En fait, c’est une viande maigre et tendre. Délicatement marinée dans un mélange d’huile d’olive et d’herbes, elle était succulente. Le secret ? Une cuisson rapide pour conserver toute la jutosité. Quelques minutes de chaque côté, et c’est prêt !
Allen Campion chez qui je l’avais dégusté le cuisine comme du bœuf. Il l’avait servie avec des figues cuites elles-aussi au barbecue. Il les avait juste arrosées d’un peu de mélasse de grenades pour un côté acidulé sucré.
Accompagné d’une salade croquante et d’un verre de Shiraz (à consommer bien sûr avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), ce plat devient un véritable moment de partage.
En goûtant au kangourou, on ne fait pas que manger, on s’immerge vraiment dans la culture australienne. Une expérience à découvrir absolument !
Merci encore Allen pour cette balade au marché de Melbourne et cette découverte culinaire.
ah je savais bien
miam miam
@papilles quel goût a le kangourou ?
@my_parisian_kitchen un peu comme du boeuf- cela n’a pas vraiment le goût du gibier ; ce n’est pas fort
Je n’ai pas vu tout de suite la photo . Que le titre ??? je pensais voir un kangourou ????? . Bon ce sera pour la prochaine fois ?
How did you find it? 🙂
Celui de l’autre photo? Okay je sors :p
@purplytia c’est exactement ce qu’on a pensé ??
😀 😀
Quel beau voyage!!
Pour moi seulement les figues!