Une chanson dont le titre est cheesecake vous en rêviez, Louis Armstrong l’a chantée. Je sais, ce n’est pas tout jeune ma pauvre Lucette mais si on ne fait rien, les djeun’s ne le connaitront pas, et cela, ce n’est pas du tout possible.
En cherchant des informations sur ce titre, j’ai lu que Louis Armstrong était très concerné par sa santé et son poids mais qu’il était aussi très gourmand. D’ailleurs son répertoire le prouve via des titres tels Cheesecake ci-dessous mais aussi Cornet Chop Suey ou Struttin’ with Some Barbecue.
Toute sa vie, il a gardé un lien très fort avec la cuisine de la Nouvelle Orléans et signait toujours ses lettres « Red beans and ricely yours… » que l’on pourrait traduire par haricots rouge et rizement vôtre.
La chanson :
Les bonus :
- Cliquez ici pour découvrir toutes mes recettes de cheesecake.
- Cliquez là pour lire toutes mes recettes créoles.
- Cliquez ici pour voir tous les billets consacrés à l’alimentation en chansons.
Bon dimanche.
Et Louis Armstrong a aussi interprété la chanson « c’est si bon »… qui, pour moi, va bien avec le cheese-cake !
Bonne soirée 🙂
🙂 bonne soirée aussi
bon cela dit les paroles de la chanson sont pas « in memoriam » non plus !!
😉
Je ne connaissais pas cette « version » du cheesecake!
Bonne soirée
🙂
Merci pour cette découverte, elle m’a beaucoup fait rire !
Avec plaisir
Ecouter cette délicieuse chanson provoque autant de sécrétion d’endorphine que de manger du cheese-cake ! Une excellente récréation. « Merci pour ce moment » !
Avec plaisir 😉
Je ne connaissais pas cette chanson ! j’aime bien le cheesecake, en petite quantité 🙂
Moi aussi; Ce n’est pas mon dessert favori 😉
la saison du potiron arrive, entre les soupes et les purées j aimerai tester d autres choses , je verrai bien un gratin de potiron, au jambon cru, avec une béchamel et quelques châtaignes, bon il faut que j e ssaie si c est bon j mettrai la recette et une photo ^^