Je triche un peu, le titre de la chanson n’est pas Ey Chipiron mais Todos los días sale el sol (Tous les jours le soleil se lève te traduis-je au cas où tu aies fait Allemand LV2) mais Ey Chipiron, sont les premiers mots du refrain.
Le weekend dernier j’étais de mariage non loin de Dax et cela a été le hit de la soirée. C’est une chanson qui met la pêche. Sinon, pour ceux qui se diraient :
Bon sang mais quel rapport avec la nourriture ?
Je répondrais qu’ici dans le sud ouest de la France, les chipirons sont des petits calmars. On les fait griller à la plancha l’été, c’est trop trop trop bon.
Bref la chanson :
Ca donne envie de danser non ?
Le bonus :
- Cliquez ici pour voir tous les billets consacrés à l’alimentation en chansons.
Bon dimanche
j’adore cette série
Merci Barbara 🙂
Merci Anne, je découvre Bongo Botrako et j’aime beaucoup, (les chipirons j’adoooore aussi ! ?), c’est vrai c’est très festif et ça met en joie, j’ai partagé ça enlève le « cafard du samedi soir » !
J’aime toujours autant votre site, je n’ai pas le temps de poster des commentaires, et donc, tant que j’y suis, merci beaucoup pour les bonnes recettes, les bonnes idées, les bonnes adresses et de nous faire partager vos voyages. Bonne continuation. Permettez moi de vous envoyer une bise. Patricia
C’est excellent pour accompagner un lundi matin ensoleillé !
🙂