![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Cette énumération de recettes me met l’eau à la bouche, j’adore les épices…
Quelle belle journée pour toi!
Isa
Je suis d’accord avec Isa, hâte que tu nous donnes ces recettes au complet cet été. La simple énumération m’a déjà mis en appétit 😉
Cette rencontre devait être géniale !!!
oui génial Lauriane 🙂
C’était super bon 🙂 Merci Isa
ça donne drôlement envie d’y aller
Ca vaut le coup d’y aller et d’apprendre à cuisiner des recettes qui épateront belle maman à coup sur 😉
Tiens, drôle de hasard, vendredi soir, j’étais avec ma belle soeur en train de prendre un cours de cuisine et le thème que nous aviosn réservé était l’Inde!Nous avons réalisé du poulet Korma, des beignet d’aubergine avec de la farine de pois chiche et bien entendu des naans au fromage!C’était délicieux!le livre me fait bien envie car je ne suis pas dans ta région 😉
Ahhh c’est chouette. Et ton cours était bien aussi alors ?
Très tentant !
🙂
J’offirais bien ça à ma femme, tiens. Elle cuisine indien de temps en temps (j’aime aussi cuisiner mais j’ai moins de temps libre qu’elle).
D’autant que je ne serai pas très loin de Condéon en Aout (je suis natif de la région).
@PAtG ca peut être un super cadeau. Reza expliquait qu’il ne prend en plus que 8 personnes maxi pour ses cours.
J’ai donc offert ce cours de cuisine à ma femme et elle a beaucoup apprécié.
Elle m’a chargé de te remercier de nous avoir fait connaitre ce cours.
On a maintenant son livre de cuisine (en V.O). De quoi cuisiner encore plus souvent Indien.
@PatG J’en suis ravie 🙂 Merci à toi d’avoir fait part de ton retour d’expérience 🙂
You’re welcome Anne 🙂
🙂 xoxo
Qu’est-ce qu’il a de beaux yeux !!!
héhé 🙂
Je vais jeter un oeil a ses bouquins… Je cherche de nouveaux livres de cuisine indienne, c’est une gastronomie que j’aime enormement. Dernierement, j’ai enfin ose me lancer a preparer ma pate de curry toute seule (les etageres croulent maintenant sous les epices et Cher&Tendre finirait presque par en avoir jusque la des curries…).
Merci pour l’idee ! Et si jamais on passe pour des vacances, j’essaierai de prevoir un creneau popote \o/
Des bises, m’dame Papilles!
C’est vrai qeu c’et bon. TU trouves beaucoup d’épices en Australie ? Grand choix ?
Maintenant, oui ! J’ai un peu galere au debut mais j’ai fini par tomber sur Herbie’s (http://www.herbies.com.au/) et depuis, c’est le bonheur dans les placards…
Ils ont d’ailleurs des epices « natives » qui sont fort chouettes. Si tu veux, des que je trouve un peu de temps (argh!), je te fais un petit colis… ^^
Ah ouiiii 🙂 Je pars en vacances mais à mon retour ? Bises
[…] Apprendre la cuisine indienne avec Reza Mahammad […]
Bonjour,
j’ai contacté en Belgique une librairie afin d’obtenir le livre « la cuisine des épîces » de Reza Mahammad on me signale qu’il ne serait plus disponible
pourriez-vous me le procurer et me l’envoyer à une adresse que je vous donnerai en Belgique (frais à ma charge naturellement)
un grand merci
Bonjour Marcelle,
J’ai eu le mien sur place et pour l’acheter il faut être en FRance abonné à France Loisirs (vente de livres par correspondance et abonnement), et je ne suis pas cliente. Désolée.
Je confirme les propos sur le cours de cuisine et sur la personnalité de Reza! Au delà des recettes,on l’a fait entre copains & on a passé un moment exceptionnel, malgré la barrière linguistique, qui donne des moments d’anthologie, type « you touille again »! Pour les recettes, effectivement, elles sont très faciles à faire & refaire, une fois qu’on a acheté les quelques épices de base. Bref, que du bonheur!
le livre est toujours en vente chez France loisirs à 9 euros ,je vais l’acheter ,bien tentant !!
Merci pour l’info
ça a du être super intéressant!
un peu trop onéreux pour moi mais ça doit être super chouette…
Joelle c’était génail
Mc Denis oui top top top 🙂
il y a de fortes chances que je me laisse tenter par un cours…:)
j’adorerais mais je pense qu’il n’y en a pas sur Toulouse…. ;(
Joelle Kolich ben dis moi si tu y vas. Depuis chez moi (les Chartrons), j’ai mis 1 heure pour y aller.
Virginie non, il est juste perdu au milieu des Charentes. Mais sinon le livre (mais c’est chez France Loisirs), ou sinon il y a aussi des vidéos sur youtube 😉
Je pense qu’il y a une niche économique! (Dans tout ce qui est cuisine internationale d’ailleurs.) après je me débrouille 😉
Ça a l’air super intéressant! On court prendre un cours chez lui….surtout que c’est dans le Sud-Ouest! Quelle recette avez-vous préféré? En tous cas, si vous avez besoin nous avons les épices pour les réaliser! http://www.aromatiques.com
il serra disponible en algerie
Samia je ne sais pas du tout. Au pire peut être peux tu le commander en français en France ou en anglais sur le amazon.com ?
Cette journée devait être géniale !
Combien coûte le livre ? : )
Bonjour @lemacaronvoyageur. Il coûte 17,95€