Le Restaurant Day est un concept finlandais dont l’idée est aussi simple que plaisante. Quatre fois pendant l’année, à date fixe, chacun peut ouvrir son propre « restaurant » et vendre ses spécialités, dans la rue, chez lui, ou n’importe où, le temps d’une journée. Une occupation engagée et ludique de l’espace urbain par tous et pour tous. Les restaurants éphémères sont répertoriés sur le site internet et sur Facebook.
Suite au succès de la première édition française du Restaurant Day, en novembre dernier, l’Institut finlandais renouvelle l’expérience et vous propose une après-midi tout en douceur et en gourmandise.
Connaissez-vous les laskiaispulla (fastlagsbulle en suédois) ?
Cette sympathique pâtisserie se déguste traditionnellement pendant les fêtes de Laskiaistiistai, le Mardi Gras finlandais. On dit que ces brioches fourrées de crème fouettée et de confiture ou de pâte d’amande sont bonnes à en mourir… Et pour cause, le roi Adolphe-Frédéric de Suède succomba après en avoir mangé quatorze lors de son festin de mardi gras en février 1771. Mais si vous savez rester raisonnable vous ne courrez aucun risque en savourant celles préparées par tout le personnel de l’Institut finlandais.
Au Menu
- Laskiaispulla maison (chantilly + garniture au choix confiture ou pâte d’amande)
- Chocolat chaud, café, thé
- Laskiaispulla + boisson chaude : 4€
- Laskiaispulla seule : 2,5 €
Ce sera le dimanche 17 février, de 15 à 18h à l’Institut Finlandais – 60, rue des Écoles – 75005 Paris – (horaires indicatifs : premiers arrivés, premiers servis…)
3 liens :
- Le site : Institut Finlandais
- Pour plus d’info : Restaurant Day : Un goûter à la Finlandaise
- La page Facebook : Restaurant Day, un goûter à la Finandaise
Hyvää ruokahalua ! Bon appétit !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !