Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Billet fourre-tout ‘retour de vacances’

Actu Allergies Divers allergies France Jeux Voyages

Puy de Dome (c) Konrad Hadener CC BY 2.0 Flickr

Puy de Dome (c) Konrad Hadener CC BY 2.0 Flickr

Pas de billets ces derniers jours. Après quelques jours en Auvergne entrecoupés par un voyage éclair à Lyon et une visite rituelle et obligatoire au PAL, nous voici de retour à Bordeaux.Côté cuisine, je n’ai pas fait grand chose, la faute à ceci …

wii

… mais, point positif, je m’améliore grandement au tennis et au bowling !

Et aussi la faute à cela …

wii fit

… qui m’a balancé en pleine tronche un ‘surpoids’ (bon je me doutais qu’il n’allait pas me dire trop maigre) et un âge beaucoup trop avancé à mon goût !!! Cela fait beaucoup pour la journée ! Argh !Bref, je crois que je vais tenter Weight Watchers. Il y a justement un gentil Monsieur qui m’a envoyé un code gratuit pour que je teste leur truc, je vais voir ! J’aurais préféré tester un Iphone ou un parfum Dior mais rien dans ma boite mail, pfff !

newsletterSinon, je suis très en retard pour l’envoi de la newsletter. Heu, …., comment dire,…, je n’ai pas encore commencé sa rédaction alors ne vous inquiétez pas de ne pas l’avoir, je l’enverrai dans les prochains jours.
Je suis aussi en retard pour vous souhaiter un joyeux 1er mai … alors why not un joyeux 2 mai ? C’est bien aussi un joyeux 2 mai, non ? et nettement plus original … smiley

Je voulais aussi vous remercier pour toutes vos participations au KKVJ – Mon livre chouchou :

J’ai déjà reçu plus de 110 titres de livres ! Si vous voulez participer, il reste encore 15 jours et toutes les modalités sont ici (clic).

culino-dates : Je suis aussi en retard dans culino-dates. Merci pour toutes vos annonces que je publierai lundi prochain (je n’ai pas eu le temps de faire le billet de lundi dernier). Oupssss !

Un p’tit coup de coeur musique : Pendant les vacances avait lieu l’anniversaire de Miss Papilles et elle a reçu entre autres cadeaux l’album de Gaëtane Abrial, révélée l’année dernière dans la Nouvelle Star. Nous l’avons écouté en boucle pendant les vacances ; il plait à toute la famille. Très chouette ! On reconnait la patte d’André Manoukian.

Pour conclure ce billet ultra décousu, deux jeux :

=> Je participe au Ti-jeu de Cuisine Framboise. Le thème => Si des romans vous ont fait saliver, rêver pour leur cuisine, parlez-en, je ferais une bibliothèque gourmande.

La colère des aubergines - Bulbul Sharma

Alors pour moi, c’est très simple, ce livre s’appelle La colère des aubergines de Bulbul Sharma. J’en avais déjà parlé ici (clic) :Qui meurt dîne, La Colère des aubergines, Folie de champignons, Festin pour un homme mort… : quelques titres de ces récits donnent un avant-goût de leur saveur.

Les histoires racontées, pleines d’odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d’une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu’y jouent la nourriture et celles qui la préparent. Des femmes croquées sur le vif y livrent des instants de bonheur, des secrets de famille, d’amour, d’enfance qui ont parfois la violence du désir ou l’amertume de la jalousie.

Mais les véritables héroïnes sont ces recettes qu’il s’agisse de confectionner un pickle de mangue, un gâteau de carottes ou un curry d’aubergines au yaourt, le lecteur goûtera, du palais et de la langue, l’alchimie d
es aromates indiens.

=> Et je réponds au tag de Natacha .

Je dois de rappeler le principe :

  • Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
  • Mettre le règlement du jeu
  • Avouer 6 défauts
  • Taguer 6 personnes en mettant leurs noms
  • Les avertir sur leur blog

femme parfaite
Femme parfaite (pour certains …)

  • Je suis impatiente, je déteste attendre.
  • Je suis quelques fois cassante. (Faut pas me pousser trop longtemps).
  • Je suis extrêmement indépendante.
  • Je ne supporte pas les bruits de voisinage genre batterie, djambé, aboiements de chiens, musique trop forte …. Ca m’excède !
  • Je ne couds pas, rien, pas même un bouton. Je déteste cela.
  • Je ne donne pas souvent une seconde chance aux gens.

Et bé, avec ça, si vous continuez à venir me voir, chapeau ! smiley

Je tague à mon tour Anaïs, Marielle, Audrey, Joëlle, Clairechen et Miss Epicuria.

Allez zou, lundi, retour à la cuisine !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • auntie jo a écrit le 2 mai 2008

    alors, en vrac: merci pour le tag, la wii, ça me tente aussi pour me remettre au tennis 😉 et la colère des aubergines est sur ma ‘to read list’… bises et bon retour de vacance, il y a du boulot sur la planche, semble-t-il 😉 j’attends la newsletter ;)bisous

  • Mamina a écrit le 2 mai 2008

    Chic, tu nous souhaite un bon 2 mai… je le prends donc pour moi… c’est le jour J pour moi, alors, merci et bisous.

  • Nolwenn a écrit le 2 mai 2008

    Bon retour de vacances Anne :)110 titres de livres, ça va me faire tourner la tête ça, d’autant plus s’il reste encore deux semaines pour d’autres !Quel âge a eu ta princesse ?Oh je vais voir le lien de Cuisine Framboise pour en savoir plus.Passe une bonne journée.

  • Anne a écrit le 2 mai 2008

    Joëlle : Oui je suis un peu enfouie sous la masse ;)@ Mamina : 🙂 Toi aussi je pense que tu aimes les fleurs qui sentent bon !@ Nolwenn : Merci. Miss Papilles a eu 12 ans 😉

  • supertouillette a écrit le 2 mai 2008

    Moi aussi, la WII ne m’a pas parlé gentiment.Parit que je suis une pro du canapé…je comprends pas…:)

  • Natacha a écrit le 2 mai 2008

    Moi, je continuerai à venir car je me retrouve bien dans tes défauts ;-)))Merci d’avoir répondu à mon tag.PS: Nous aussi, nous allons surement succombé à la fiève Wii et Wii Fit! Tu me diras pour Weight Watchers. je suis tentée mais les réunions, bof…

  • Miss Tics a écrit le 2 mai 2008

    J’ai également fait l’acquisition de la Wii et de la Wii Fit et je suis aussi dans le rouge, tu as même oublié de préciser que la wii te dit ‘oh non….’ tsss….alors que c’est que du muscle…au repos.

  • Anonyme a écrit le 2 mai 2008

    origines Auvergnates ???

  • Marielle a écrit le 2 mai 2008

    Ah !! la Wii, j’en entends beaucoup de bien par mon ado qui voudrait bien l’avoir ;o)ton livre me plait beaucoup, je vais me mettre à sa recherche.Pour le tag, je m’apperçoit que nous avons des défauts communs, hihihi !!

  • Anne a écrit le 2 mai 2008

    @ Supertouillette : On va monter un club ;)@ Natacha : moi aussi les réunions ça me saoûle (quoique je n y suis jamais allée) mais je n’ai pas vraiment le temps. Là je vais tester leur site WW on line. @ Miss Tics: toi aussi tu as succombé … on se tiendra au courant de nos efforts mutuels …. autour d’un bon déjeuner chez Jean … ;)@ anonyme : yes, origines auvergnates :)@ Marielle : Je crois que tous nos ados ou pré ados en rêvent 🙂 A bientôt

  • khala a écrit le 2 mai 2008

    j’ai eu le même cadeau énervant que toi ;-)mais moi , il m’a gentillement dit que j’étais obèse …et prend ça dans ta g…et tu verras , si tu n’y va pas tous les jours , il te le fait bien remarquer …saleté !ww … faudrait … mais pas envie …

  • Nathalie_b a écrit le 2 mai 2008

    le pal, je connais bien… j’ai des origines Morvandiottes … les enfants ont adorés l’été dernier.Tu me raconteras pour la wii fit…

  • Emilie25 a écrit le 2 mai 2008

    Un de mes neveux a eu la Wii pour son anniversaire, j’attendrai un peu pour tester les raquettes…c’est pas le moment 🙂 WW, on verra dans quelques mois aussi, je ne monterai même pas sur la planche de la Wii… j’aurais trop peur de m’évanouir :))Merci pour ces jolies fleurs de muguet et Gros bisous à Miss Papilles.Emilie

  • gaelle a écrit le 2 mai 2008

    Bon anniversaire a ta fille ! merci pour l’idée du livre, ca me tente bien. j’ai entendu parlé de la wiifit…. j’aimerais bien que tu m’en dises un peu plus par mail si tu trouves 5 min. Tu en es contente ? tu arrives a faire du sport en t’amusant avec ca ? elle te parle en plus ? 🙂

  • CFramboise a écrit le 2 mai 2008

    Merci pour ta participation. Encore un super livre!Le Pal!!!! Souvenirs..SouvenirsJe connaissais la Wii pour y jouer entre copines après des dîners…La fit m’intéresse pour enfin faire su saut à ski sous mes palmiers…Bonne reprise!!PS J’aime bien tes défauts(?) je crois que j’ai les mêmes…

  • Linou a écrit le 2 mai 2008

    pas gentille la wii dis doncBon, je file je dois mettre le couvert, j’ai rien fait de la matinée, j’adore les ponts

  • Cess a écrit le 2 mai 2008

    j’adore ce billet fourre-tout/zapping & à demain pour se souhaiter un excellent 3 mai…!mdrbises

  • anne a écrit le 2 mai 2008

    Et bien que de nouvelles! en tous les cas je suis heureuse de te savoir de retour!

  • Sha a écrit le 2 mai 2008

    Je l’ai ce livre, il est bien cool, mais je n’ai pas le temps de le finir ^^ chaque fois je le prends avec moi mais toujours autre chose à faire !Bon 2 mai, plein de joli muguet !

  • Mamzelle Gwen a écrit le 2 mai 2008

    Le 2 mai, chouette, c’est mon non-anniversaire ! Heureusement que tu m’y a fais penser, j’oubliais ;-pBon 2 mai à toi également.

  • Anne a écrit le 2 mai 2008

    @ Khala ! Argh ! Pas sympa du tout du tout !!@ Nathalie_b : nous le PAl, c’est obligatoire tous les ans. A cette période de l’année cela va, parce qu’il n y a pas trop de monde et on n’attend pas aux attractions. Cette année, il n y avait personne quand nous y sommes allés mais nous nous sommes gelés !@ Emilie : Sur que dans ton état, il faut éviter tout cela. Ah si, tu as la cérébral academy qui te dis que ton cerveau pèse x grammes. @ Gaelle : Nous ne l’avons eu que cette semaine. Pour l’instant on n’a encore rien fait. Je mettrai des informations régulièrement sur le blog. @ C framboise : hihii, du saut à ski sous les palmiers, c chouette !@ Linou : bon grand week end@ Cess : Joyeux non anniversaire aussi :)@ Anne : Merci :)@ : joyeux 2 mai !! 😉

  • Anne a écrit le 2 mai 2008

    @ Gwen : hihihi, on l’a écrit en même temps ! Joyeux non anniversaire 😉

  • Garance a écrit le 2 mai 2008

    Bonjour,Juste pour dire que j’ai adoré ton ‘Billet foure-tout’BizFlo

  • Mercotte a écrit le 2 mai 2008

    ah ah même combat !! je déteste coudre, je ne veux même pas savoir faire !! tu m’as bien fait rire !!

  • Dom a écrit le 2 mai 2008

    La wii Fiiiit !! Trop trop bien, pour le surpoids, fais comme moi, coupe le son, et mets de la bonne musique, car autant les exercices sont sympas, autant la musique, au bout de 15 minutes, t’as le sentiment d’être bloquée dans un ascenseur entre second et troisième…Pour WW, j’ai fait en vrai, c’est bien, mais même si nous avons reçu l’offre également, je me sens pas le courage de tout recommencer, quelques kilos en trop, oui et ? Au moins je fais du 95D, y a pas que des désavantages…

  • Edith a écrit le 2 mai 2008

    Billet en vrac certes mais plein d’infos, j’adore !!Bien passées ces vacances ????Bisous

  • stella de La Rhune a écrit le 2 mai 2008

    bon jaime bien le RV Chez Jean pour discuter wii fit!je crois que supprimer le sucre, ca eviterait les reunion ww et ca ferait les RP avec la wii fit!!!!!!!sinon pour donner une seconde chanceje crois que personne nest parfait et que la 2è chance elle est aussi pour soi de pas passer a cote de quelqun qui a le droit a son jour zero, car qui nen a pas!sinon ben vivement la lsite des livres!bon courage pour la remise en route de la boutique!!!!!!

  • lyli33 a écrit le 2 mai 2008

    bonsoirexcelent tout billet, j’ai bien rit!!trop drole,le Pal, j’y allais quand j’étais petite, j’ai ma famille en Creuse, et on s’éclatait là bas 1 fois/an c’était la fête!merci pour ces bons souvenirs presque oubliés que tu m’as fait remonter!pour la WI*, tiens nous au courant, si tu t’y tiens, si tu progresses ou si tu l’as jeté par la fenêtre si elle ose encore te parler sur ce ton ;))pour WW, je l’ai fait il y a qq temps et là, j’ai fait un regime plus strict et je vais reprendre pour me stabiliser tranquilement, par contre pas besoin d’aller aux réunions, si tu vas sur certains forums tu auras toutes les notions necessaires et l’aide aussi, j’ai fait comme ça et ça m’a bien aidé!!si t’as besoin n’hésite pas !bonne soiréelyli33

  • Ellaë a écrit le 3 mai 2008

    En retars… mais quel retour, même en vrac! Et n’écoute pas la wii! C’est une espionne-manipulatrice commerciale: Big brother est derrière! Bon 2 mai à toi aussi!

  • Anonyme a écrit le 3 mai 2008

    A propos de ton billet musique : Mademoiselle Abrial ne ferait-elle pas partie de la famille Abrial (patrick chanteur, thibault guitariste le fils… gaetanne… la petite fille…) Au secours je vieillis !!! La Wee, ok françois, (17 ans) l’a utilisée pendant deux années mais quel est le rapport avec un éventuel surpoids… Putain, je vieillis !!!Bleck

  • Anne a écrit le 3 mai 2008

    Bleck : Pour la famille Abrial, je n’en sais rien. Il faudrait Googler ;)Le reste c la wii fit qui est un truc qui te fait faire du sport. C un ‘accessoire’ de la wii

  • papillonmyosotis a écrit le 3 mai 2008

    Bonjour !Moi aussi je reviens tout juste de vacances, et je viens de découvrir au passage… via la newsletter du nuage des filles le site réunissant de chouettes bloggeuses culinaires, j’ai nommé ‘à table et compagnie’. Bravo! j’irai le découvrir plus en détail dès que possible. Bonne rentrée, bonne WII et Wii fit et bonnes recettes ;-)papillonmyosotis

  • Anne a écrit le 3 mai 2008

    Merci PapillonMyosotis. Bon retour de vacances aussi !

  • helene06 a écrit le 3 mai 2008

    si tu teste WW j’espère que tu nous feras profiter de recettes, c’est tellement agréable de trouver des recettes allégées, ça donne envie de continuer de cuisiner malgré tout… D’ailleurs faudrait que je m’y remette moi aussi, c’est dingue!

  • Marie-Thé a écrit le 4 mai 2008

    bon dimanche, merci pour le muguet !

  • Hélène a écrit le 5 mai 2008

    Tiens, je connais ce coin. C’est sympa le PAL, j’en garde un bon souvenir.

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 14 août 2010

    […] Billet fourre-tout ‘retour de vacances’ […]

  • lydia wilson a écrit le 24 janvier 2015

    Chic, tu nous souhaite un bon 2 mai… je le prends donc pour moi… c’est le jour J pour moi, alors, merci et bisous.

  • Caroline a écrit le 27 avril 2016

    Je viens de découvrir et dévorer ton blog 🙂
    As-tu aimé tes quelques jours passés en Auvergne ?
    Je viens de cette jolie région et je voulais te suggérer, si tu reviens, de faire un petit tour à Vulcania également, il y a plein d’attractions et j’adore l’aspect pédagogique et découverte http://www.vulcania.com/decouvertes/, pour les enfants c’est parfait !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 600
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer