- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Billet fourre-tout ‘retour de vacances’

Pas de billets ces derniers jours. Après quelques jours en Auvergne entrecoupés par un voyage éclair à Lyon et une visite rituelle et obligatoire au PAL, nous voici de retour à Bordeaux.Côté cuisine, je n’ai pas fait grand chose, la faute à ceci …

… mais, point positif, je m’améliore grandement au tennis et au bowling !

Et aussi la faute à cela …

… qui m’a balancé en pleine tronche un ‘surpoids’ (bon je me doutais qu’il n’allait pas me dire trop maigre) et un âge beaucoup trop avancé à mon goût !!! Cela fait beaucoup pour la journée ! Argh !Bref, je crois que je vais tenter Weight Watchers. Il y a justement un gentil Monsieur qui m’a envoyé un code gratuit pour que je teste leur truc, je vais voir ! J’aurais préféré tester un Iphone ou un parfum Dior mais rien dans ma boite mail, pfff !

newsletterSinon, je suis très en retard pour l’envoi de la newsletter. Heu, …., comment dire,…, je n’ai pas encore commencé sa rédaction alors ne vous inquiétez pas de ne pas l’avoir, je l’enverrai dans les prochains jours.
Je suis aussi en retard pour vous souhaiter un joyeux 1er mai … alors why not un joyeux 2 mai ? C’est bien aussi un joyeux 2 mai, non ? et nettement plus original … smiley

Je voulais aussi vous remercier pour toutes vos participations au KKVJ – Mon livre chouchou :

J’ai déjà reçu plus de 110 titres de livres ! Si vous voulez participer, il reste encore 15 jours et toutes les modalités sont ici (clic).

culino-dates : Je suis aussi en retard dans culino-dates. Merci pour toutes vos annonces que je publierai lundi prochain (je n’ai pas eu le temps de faire le billet de lundi dernier). Oupssss !

Un p’tit coup de coeur musique : Pendant les vacances avait lieu l’anniversaire de Miss Papilles et elle a reçu entre autres cadeaux l’album de Gaëtane Abrial, révélée l’année dernière dans la Nouvelle Star. Nous l’avons écouté en boucle pendant les vacances ; il plait à toute la famille. Très chouette ! On reconnait la patte d’André Manoukian.

Pour conclure ce billet ultra décousu, deux jeux :

=> Je participe au Ti-jeu de Cuisine Framboise. Le thème => Si des romans vous ont fait saliver, rêver pour leur cuisine, parlez-en, je ferais une bibliothèque gourmande.

La colère des aubergines - Bulbul Sharma

Alors pour moi, c’est très simple, ce livre s’appelle La colère des aubergines de Bulbul Sharma. J’en avais déjà parlé ici (clic) :Qui meurt dîne, La Colère des aubergines, Folie de champignons, Festin pour un homme mort… : quelques titres de ces récits donnent un avant-goût de leur saveur.

Les histoires racontées, pleines d’odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d’une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu’y jouent la nourriture et celles qui la préparent. Des femmes croquées sur le vif y livrent des instants de bonheur, des secrets de famille, d’amour, d’enfance qui ont parfois la violence du désir ou l’amertume de la jalousie.

Mais les véritables héroïnes sont ces recettes qu’il s’agisse de confectionner un pickle de mangue, un gâteau de carottes ou un curry d’aubergines au yaourt, le lecteur goûtera, du palais et de la langue, l’alchimie d
es aromates indiens.

=> Et je réponds au tag de Natacha .

Je dois de rappeler le principe :

femme parfaite
Femme parfaite (pour certains …)

Et bé, avec ça, si vous continuez à venir me voir, chapeau ! smiley

Je tague à mon tour Anaïs, Marielle, Audrey, Joëlle, Clairechen et Miss Epicuria.

Allez zou, lundi, retour à la cuisine !