On ne se rend pas forcément compte qu’en surfant sur internet on laisse des traces sur ses habitudes, sa famille, ses opinions, …. Ce petit film découvert grâce au blog de ma copine Miss Tics et réalisé par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) rappelle les principes de base.
Cliquez sur l’image pour démarrer la vidéo
Si le sujet vous intéresse vous trouverez d’autres informations sur comment contrôler son identité numérique ici (clic).
Et tant qu’on y est, un autre lien vers un article concernant la façon dont il faut réagir si l’on est injurié ou diffamé sur le net. C’est là (clic).
Bonus du week end : Un article sur l’histoire du canelé écrit pour Marmiton :
Cliquez sur la photo si vous souhaitez lire l’article !
Bon week end !
Merci pour l’info Anne, je vais voir tes liens !! Pour ton dossier sur Marmiton, je l’ai découvert ce matin, il est extra, et je te remercie d’avoir pensé à mes canelés en pâte d’amandes !!! Bises
En lectrice appliquée j’ai tout visionné et lu ! j’aime bien l’histoire mystérieuse du cannelé !!mais bon, il faut aussi 2 oeufs entiers je comprend bien que les explications ne soient pas entièrement satisfaisantes !!
Un message très utile en effet ! c’est fou les traces qu’on peut laisser. Personnellement, je fais très attention à cela
Et dire que je suis déjà parano en chef et que dès que je vois la même tête deux fois dans la semaine je crois être au milieu d’un confit mondial du monde entier ! je me demande si je dois finir ma phrase d’ailleurs parce que j’ai l’impression que tu me regardes… heuuu…
Merci pour toutes ces infos sur les cannelés! Maintenant j’ai une nouvelle idée de kdo à mettre sur ma liste au père noel! Miam !!
On n’y pense pas toujours !!!!Malheureusement !!!Bon dimanche !Bizzzzzzzzzzzz☺ Barbichounette ☺
merci anneca tombe pilecar jai un pb depuis vendredi avec quelquun qui se sent diffame sur mon blog alors que je dis jamais de mal de personnemais google a fait un malheureux raccourci entre les mots, …mais je suis rassuree car l’article datant de mars, donc de plus de 3 mois, me voila avec un argument de plus pour me defendreje vais chez lavocat demain constituer ma defense!!!
Merci pour ce rappel, Anne. Et que dire des campagnes de ‘salissage’ par courriel? On ne referra pas le monde, et il y aura toujours des personnes mesquines, malheureusement. 🙁
Big brother is watching you.
merci,c’est vrai que l’on n’y pense pas assez (aux traces que l’on peut laisser sur le net)