Parce que j’adore la danse, parce que Maurice Béjart était le plus grand chorégraphe in the world et qu’il vient de disparaître à l’âge de 80 ans, voici un hommage en video : Le merveilleux Jorge Donn dansant sur le Boléro de Ravel !
Magique non ?
Je ne sais pas si vous avez vu le film Les uns et les autres de Claude Lelouch où le film se termine avec cette séquence ? Je l’ai regardée je ne sais combien de fois tellement je trouve cela beau et émouvant.
Et comme l’a dit si bien Patrick Dupond aujourd’hui : Maurice Béjart ‘est sans doute déja en train de faire danser les étoiles‘.
Oui, voilà une étoile partie rejoindre les autres étoiles.
C’est absolument magnifique! Merci de me refaire vivre ce moment magique de danse!J’aimais beaucoup M. Béjart et toutes ces chorégraphies!
Pour moi c’est un des plus grand danseur et chorégraphe!! J’ai eu la chance de le croiser losrque j’étais danseuse et c’était un grand Homme
Le monde de la danse perd l’un des plus grands. rarement chorégraphe a suscité autant d’engouements et de controverses. Quand j’ai vu ‘ le presbytère n’a rien perdu de son charme…’ qu »il est venu sur scène pour saluer, spectateurs étaient en larmes. J’ai rarement vécu un spectacle aussi émouvant.Dommage pour sa troupe et pour nous.
J’ai eu le privilège de le voir dans ce coin de l’Europe.Merci, Anne.
Merci pour la video. Le Bolero de Ravel est non pas à jamais, je préfère for ever, associé à celui de Maurice Béjart
Fantastique, merci AnneAnne
Chouette cet hommage, tu m’apprends la mort de cet artiste. Je rapprocherai Béjart de Pavarotti un grand charisme et puis le don de faire apprécier l’élite au plus grand nombre… Ces messieurs étaient des grands.Bleck
C’est toi qui me l’apprends. Merci pour la video.
comme me l’a signalé Tiusha, ‘vous vous êtes donné le mot avec Anne.’J’ai, moi aussi, jugé important aujourd’hui de consacrer un peu de mon temps pour rendre hommage sur mon blog au talent visionnaire et créatif de Maurice Béjart.
Le monde de la danse est en deuil et c’est bien de rendre à un grand homme de cette trampe.
Merci Anne !!!
J’adore Béjart, j’ai eu la chance de voir bon nombre de ses spectacles, y compris le Boléro interprété par Jorge Donn (à Bordeaux,j’avais une douzaine d’années,j’en ai gardé un souvenir ébloui, Donn était un danseur charismatique, magnétique, puissant,unique, aujourd’hui, Nicolas Le Riche a un peu de cet aura-là).As-tu vu son ‘jubilé’?
Non malheureusement Cécile je n’ai pas vu son jubilé. Mais chaque fois que j’ai pu voir un ballet avec Jorge Donn, ca m’a scotché !
Il était un des Grands! Merci pour ces quelques instants où j’ai pu l’admirer …. La danse classique j’ai toujours aimé…
Merci de nous faire revivre ce superbe moment de grâce et de beauté !En 1967, ‘ Messe pour le temps présent ‘ fut une véritable révolution dans le monde de la danse.J’aime beaucoup la phrase de Patrick Dupond : ‘ Il est parti faire danser les étoiles ‘.
Une Etoile est partie……. Hommage à ce grand Homme de la danse….Manue
Bonjour !C’est rigolo de voir Béjart ici …J’ai découvert ton site grace à l achat de ma première butternut (il y a un an je crois … ) c etait l ancienne version du blog … J’ai fait ta recette de crumble butternut poire bacon et nous avons ADORE ..!!!… J’en profite pour te féliciter pour cette recette humm …….Sinon, j’intervenais juste pour te dire que cette année, j’ai eu la chance de voir les ballets de BEJART au Dôme de Marseille. Le boléro en faisait parti mais c’était une version différente (il en existe trois je crois) avec une danseuse rousse magnifique, divine … sublime !!!Béjart est venu en fin de spectacle saluer (son écharpe rouge autour du cou … ) c’était un moment tres emouvant … Bonne suite pour ton blog …
Merci Kesako !
Bonjour,Cette grande danseuse Rousse qui est devenue soliste des ballets Béjart s’appelle Elisabeth Ros et est originaire de Barcelone. Elle a été première danseuse du ballet zaragoza (espagne). Elle a aussi étudié le flamenco, la danse moderne, jazz, avec les plus grands chorégraphes et possède une technique spectaculaire.Elle a encuite choisi de danser pour Béjart à Lauzanne.
Merci Arpenteur 🙂
Elisabeth Ros danse chez Béjart depuis 1997. Elle a un talent et une personnalité prodigieux: elle danse, mime, elle sait tout faire et apporte à la technique classique une personnalité que l’on ne trouve pas souvent. Elle est dotée d’un physique de sculpture que l’on remarque instantanément.Il y a 4 DVD de spectacles de Béjart:- Brel/Barbara – Casse-Noisette (TDK) -avec Yvette Horner!– L’amour, la danse -sorte de best of de ses ballets– Le tour du monde en 80 minutes -récent-Tous sont extras. L’amour, la danse a une qualité video un peu mauvaise.Et si vous aimez E Ros, vous l’y trouverez dans des rôles à sa mesure.Sinon, le tour du monde passe à Lausanne le 26 et 26 décembre 2008.
[…] Disparition de Maurice Béjart […]