
A l’aéroport ©JESHOOTScom CC0 Pixabay
Il y a très très très longtemps, en l’an 13 avant Ben Laden, alors que Mr Papilles et moi étions étudiants, nous avons passé quelques temps aux Etats Unis et avons beaucoup vadrouillé en long, en large et en travers grâce à un billet spécial, un pass. Au cas où vous ne connaîtriez pas le principe de ce billet, je vous en dis un peu plus :
Vous achetiez un seul billet à prix fixe (de mémoire dans les 400 euros) et ce titre de transport vous donnait accès à tout le réseau de la compagnie aérienne. Vous preniez l’avion aussi souvent que vous vouliez dans la mesure des places disponibles (stand by) et ce, pendant une durée de 30 jours (bien sur sans aucun surcoût).
Avec notre billet à 400 euros nous avons pris l’avion une quarantaine de fois. Oui certains jours nous avons effectué plusieurs vols pour cause de sauts de puces 😉
Pourquoi est ce que je vous raconte cela ?
Eh bien en tant qu’étudiants fauchés (pléonasme), nous dormions dans les aéroports et mangions dans les avions. Et comme, l’avion ne nous coûtait rien, il nous est arrivé de prendre le vol suivant pour manger un sandwich à la dinde ou de la salade au thon plutôt qu’un sachet de cacahuètes grillées.
A cette époque de dinosaures, Internet était réservé plutôt aux militaires et nous n’avions donc pas pu choisir notre compagnie en fonction de nos goûts alimentaires.
Maintenant on peut grâce à AirlineMeals.net
Quelle que soit votre destination, vous pourrez avoir une idée du menu à bord.
Trop fort !
Edit : Pour ceux que les pass aériens intéressent j’ai trouvé des infos ici (clic)
sympa cette petite histoire!!!c’est le genre d’aventure qui fait des souvenirs, des beaux et parfois des drôles!!
Sympa les vacances d’étudiants, mais peut-être qu’aujourd’hui ces mêmes plateaux repas seraient un peu plus chiches, sachant qu’en dessous de 2 heures de vol, on ne te propose rarement plus que 3 bretzels….En tout cas, ça fait des souvenirs rigolos à raconter aux enfants 😉
Fallait y penser, ça en fait des heures de vol, en tous cas à te lire t’en garde un bon souvenir!
ben zut ! si mari chéri et moi avions su ça à l’époque ! on aurait fait pareil …
– Ou tu vas manger toi ces 15 prochains jours?- Ben, dans l’avion!Y’a pas, ca fait beaucoup plus classe qu’au McDo 😉
Top class !C’est ce que je raconterai à mes petits petits enfants 🙂
il falait y penser!!et maintenant en l’an 6 après ben laden, c’est billet existent-ils toujours?
Je ne sais pas Peggy. A l’époque c’était Delta Airlines qui faisait cela et c’était uniquement pour les non résidents américains. C’était un très bon moyen de voyager pour pas cher.
Avec toutes ces heures de vol à votre actif, faites-vous partie du très select ‘Mile High Club’?http://en.wikipedia.org/wiki/Mile_high_club
Diane : hihihi. Non 🙂 Je suis morte de rire.
Ca a bien change quand je vois le prix que me coute le billet aller/retour pour la France…Quant a la nourriture, en vol interne, ils ne s’embetent plus, il n’y en a pas! A moins de payer…Mais ca devait etre un moyen sympa de voyager en amoureux.
Ben maintenant on sait qui a troué la couche d’ozone à elle toute seule en ce temps-là…
Je crois qu’à l’époque, je n’avais jamais entendu parler de la couche d’ozone. Depuis je me rattrape, je ne me déplace quasiment qu’à bicyclette 😉
J’espère que ça se fat encore les pass, ça m’intéresserait ! Je me renseignerais, merci pour ce petit retour en arrière 😉
Ces voyages là sont ceux qui laissent les meilleurs souvenirs !
Super marrant ce billet, je me suis amusée à regarder les plateaux de certaines compagnies aériennes que j’ai déjà prises, c’est tout à fait ça, et les commentaires sont croustillants surtout quand ils sont critiques. Bises.
sympas ces souvenirs! L’histoire ne parle pas d’éventuels maux de bidon…Arrfff et…c’est beau l’amour !
merci de ta visite.Je découvre ton univers, je me suis bien amusée!
Merci 🙂
Trop fort :))) J’adore cette idée de choisir la compagnie en fonction du plateau repas ! D’ailleurs, en parlant de plateau repas dans les avions, je déconseille vivement Ibéria…
Et bien ce voyage a dû être exceptionnel. C’est ce genre de voyage que je voudrais faire prochainement!
Haaaaaa Anne ! des histoires comme ça moi je les rêve et toi… voilà la manière la plus étrange que j’ai jamais entendu pour manger ! remarque je suppose que tu n’avais pas le menu des avions ! je trouve vraiment ça extraordinaire !!! remarque tu me diras moi j’ai aussi le mal de l’air… entre autre… tu crois qu’en train c’est possible ??? heu casse-croute SNCF pendant 30j je ne suis pas sûr finalement…
Dorian : Non on ne savait pas mais on savait si ce serait un en-cas ou un repas. 😉
Génial! le choix de la cie en fonction des repas! merci pour le lien, je vais vite regarder car nous pensons nous rendre aux USA l’année prochaine avec nos 2 ados! j’espère que vous gardez de bons souvenirs de votre séjour aux USA
Nanounette : J’en garde un formidable souvenir !
Ton histoire est bien sympa (et à garder pour les petits-enfants), mais c’est vrai que maintenant on a quelques scrupules à prendre l’avion, rapport à la couche d’ozone! Et puis tout change: la qualité des plateaux repas, est quand même assez aléatoire aujourd’hui!
Tu me fais sourire 🙂 Je me souviens d’un temps, tres tres lointain, ou je selectionnais les compagnies aeriennes en fonction de leurs plateaux repas. A l’epoque, Singapore Airlines et Thai Royal airlines l’emportaient haut la main.Les billets avion de Penglobe me font toujours rever.
Super idée : économiser sur un repas et en profiter pour bousiller la planète.Je ne m’en vanterais pas moi. Mais apparemment cela ne dérange personne puisque tout le monde applaudit des 2 mains !
Invité anonyme : Je te parle de choses qui datent de 20 ans. A cette époque là, personne ne parlait des pbs de couche d’ozone. Et depuis, la famille Papilles ne prend quasiment plus l’avion, n’a pas de voiture et roule à vélo. Ce n’est pas bon de s’énerver ainsi le matin 😉
Je vois que chez toi aussi, de ‘très gentilles’ personnes te laissent de doux messages !!!Pendant les vacances, j’ai lu un article parlant des plateaux et que c’est devenu une force de vente !!!Il y a même un classement !!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
Barbichounette : Oui cela arrive mais c’est très rare 😉
j’adore ce site ;-)merci pour le clin d’oeil!je pense à toi pour le jeu des vacances.A bientôt!
[…] Vacances, avions et plateaux-repas […]