- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Vacances, avions et plateaux repas

Il y a très très très longtemps, en l’an 13 avant Ben Laden, alors que Mr Papilles et moi étions étudiants, nous avons passé quelques temps aux Etats Unis et avons beaucoup vadrouillé en long, en large et en travers grâce à un billet spécial, un pass. Au cas où vous ne connaîtriez pas le principe de ce billet, je vous en dis un peu plus :

carte des USA
Vous achetiez un seul billet à prix fixe (de mémoire dans les 400 euros) et ce titre de transport vous donnait accès à tout le réseau de la compagnie aérienne. Vous preniez l’avion aussi souvent que vous vouliez dans la mesure des places disponibles (stand by) et ce, pendant une durée de 30 jours (bien sur sans aucun surcoût).

Avec notre billet à 400 euros nous avons pris l’avion une quarantaine de fois. Oui certains jours nous avons effectué plusieurs vols pour cause de sauts de puces 😉

Pourquoi est ce que je vous raconte cela ?

Eh bien en tant qu’étudiants fauchés (pléonasme), nous dormions dans les aéroports et mangions dans les avions. Et comme, l’avion ne nous coûtait rien, il nous est arrivé de prendre le vol suivant pour manger un sandwich à la dinde ou de la salade au thon plutôt qu’un sachet de cacahuètes grillées.

A cette époque de dinosaures, Internet était réservé plutôt aux militaires et nous n’avions donc pas pu choisir notre compagnie en fonction de nos goûts alimentaires.

Maintenant on peut grâce à AirlineMeals.net

Quelle que soit votre destination, vous pourrez avoir une idée du menu à bord.

Trop fort !

Edit : Pour ceux que les pass aériens intéressent j’ai trouvé des infos ici (clic)