![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Je n’ai jamais goûté aux fèves mais tu me donnes envie….
Juste une question, au marché bio, j’ai acheté la marjolaine et j’ai impression que cela ressemble à votre herbe sur la photo, mais je le confonds toujours.Bolli
Bonjour Bolli. C’est vrai qu’on s’y perd un peu. Voici ce qui est dit sur le site Toil’d’épicesL’une des cinq herbes de Provence avec le thym, le romarin, la marjolaine et l’origan, la sarriette est une herbe condimentaire et médicinale dont on utilise principalement les feuilles mais aussi, parfois, les sommités fleuries. En provencal, on la nomme la pebre d’aï ou lou pebre d’ase, soit ‘poivre d’âne’ en référence à saveur aromatique et piquante, et au fait qu’on la trouve spontanément sur les côteaux calcaires du sud de la France. Son nom sccientifique satureia signifie ‘qui appartient aux satyres’ en réference à une réputation d’aphrodisiaque…Et pour la Marjolaine, voici l’article de wikipedia.
Merci pour le link et les explications!Sur mon blacon, je dois avoir de la sariette, en tout cas, cette plante a des fleurs lilas comme le thym….
petite précision si vous souhaitez planter de la sarriette dans votre jardin : c’est un plante vivace qui à l’image de la menthe a une fâcheuse tendance à se propager rapidement…
Merci aussi à vous :)Alain, merci. La mienne est en pot donc je n’avais pas vu ce caractère spécifique 😉
Tu en a fait une tres jolie photo.
Merci de m’avoir dévoilé les vertus de cette aromate.
[…] Qu’est ce que c’est ? […]
[…] quelques brins de sarriette […]