![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
je partage tes lectures d’enfance ! ah, le club des cinq !j’aime beaucoup Tom Sharpe aussi, mais je ne connais pas la série Wilt. d’ailleurs je ne connais pas tous tes indispensables… des pistes de lecture !tu n’aurais peutêtre pas dû mettre la photo de ta bibliothèque, si je passe par Bordeaux, attention, je viens te dévaliser !
Moi aussi je suis fan de Lodge de de Harry Potter!! Mais je ne lis pas l’anglais, il va me falloir un peu de patience pour lire le tome 7… J’ai plein de lecture en retard pour cause de rédaction de mémoire, mais je suis en train de finir, et je vais m’en donner à coeur joie!
Comme c’est gentil de ta part de penser à moi! J’avais envie de ce questionnaire, mais je faisais ma diva et j’attendais qu’on me le propose! C’est chose faite, alors je vais enfin pouvoir le faire!
J’ai lu les mêmes livres d’enfant que toi, dans ces mêmes collections qui me venaient de ma maman. SOuvenirs, souvenirs…
J’ai lu la saga des enfants de la terre en 2 mois!!! J’adore la période préhistorique, je les ais dévoré!!! J’attends aussi le dernier tome de Harry potter pour fin juillet en anglais of course!!!…
Bon, nous ne sommes d’accord pour tout, mais le club des cinq, Tom sharpe, Colette, David lodge, et la chanson, alors là, banco!Tom Sharpe est indispensable, le lire est d’utilité publique! Et Wilt est mon héros.
Anne Cé : La série Wilt est la meilleure pour moi de Tom Sharpe. Viens me dévaliser, je t’attends :)Nathalie : C’est dur d’avoir le temps de tout faire Lisa : Je ne pouvais pas ne pas te l’envoyer celui ci ;)Karine : Tu as raison, souvenirs, souvenirs. Aujourd’hui c’est Melle Papilles qui les lit.Leo : J’ai adoré cette saga moi aussi.Grand chef : Je suis ravie d’avoir trouvé un autre fan de Wilt. Je l’adore.
le club des 5, j’adorais!! et figures toi que dans mes réponses, je donne aussi barbara kingsolver et que tu es la première personne que je connais qui connaisse cet auteur, et ça me ravit! tom sharpe fait partie des auteurs que je veux lire bientôt!
Les enfants de la terre: ma BIBLE.Pour moi c’est le livre à lire , relire, rerelire…. Par contre je ne connais pas Janet Evanovich , tu me tentes, je pense que je vais me le procurer..Le club des 5 que de souvenirs…..
Merci pour ces temoignages livresques, ils me donnent quelques idées pour lire et pour relire (Lodge et harry Potter).Merci également pour la petite chanson,celà faisait longtemps que je ne l’avais entendu, elle remet du baume au coeur.Sanphi
ça alors ?! les grands esprits se rencontrent !… si, si, les grnads esprits, c’est NOUS ! 🙂
Auntie Jo : chic 🙂 Je l’adore aussiJulanmat : J’ai été un peu déçue par le dernier tome mais les autres, woawwwSanphi : avec plaisirTit’ : surtout toi 😉
Les lectures d’enfance mais quoi d eplus normal, on a sensiblement le même âge ! Lodge et Colette, voici deux auteurs que nous avons en commun, j’avais présenté la Colette vigneronne sur le blog, j’aime beaucoup ! En tout cas, c’est comme le vin, tu m’ouvre des perspectives en matière de lectures ! merci !
Les derniers mots de 1000 femmes blanches:’… May, de ses longs doigts gracieux, défit les lanières de cuir brut qui retenaient les manuscrits’ Et sinon, pour Les enfants de la terre, est-ce qu’il y a une suite après ‘les refuges de pierre’???Bisous!
Tiuscha : J’avais vu chez toi pour Colette ;)Véro : Je me suis arrêtée aux Refuges de Pierre (que j’ai trouvé décevant). Je crois que c’était le dernier mais on peut toujours espérer ;)Merci pour les derniers mots de 1000 femmes blanches.
C’est chouette, il y en a plein que je n’ai jamais lus. Barbara Kingsolver entre autres, mais aussi Irene Nemirovsky que j’avais envie de lire. Tu m’as remis en memoire Le Tresor de L’Ile, j’ai du le lire pas mal de fois celui-la.Quant a Harry Potter…on est sur la meme ligne 🙂
Ah oui, et merci pour la chanson, ca reveille!
Merci pour Paco, ça fait un moment que je l’avais pas écouté ;-)J’en suis au 7è Stéphanie Plum et je dis à Ranger ‘Enlève tes pattes de là! Stéphanie est pour Morelli!!!’ 😀 J’adore!David Lodge aussi 🙂 Beaucoup d’humour!Bonne journée 🙂
Tiens, je vais commander Wilt pour voir, ça me dit bien. J’ai déjà lu beaucoup de Lodge et de P.G. Wodehouse, ça devrait me plaire.On a des lectures en commun, grâce à notre âge proche, et aussi à ton forum sur la lecture, qui m’aide dans mes choix. Merci!
Impossible de lire en écoutant de la musique, encore moins en écoutant la radio… quand je mâche un Chewing-gum et bien… je mâche une Chewing-gum… je suis grand, mais je posséde un tout petit cerveau (vous n’avez pas eu peur ?) à fonction exclusive !Quand au Club des Cinq, encore une fois je suis surpris c’est une lecture que je supposais interrêsser les cinquantenaires de mon genre.Bleck
J’étais morte de trouille ! Je me voyais déjà sortir tout l’arsenal répressif .. :))Moi j’arrive à tout faire en même temps mais c’est normal, je suis une fille ….. ;))
aya tu as retrouvé tous tes clubs des 5!!
Fantasia chez les Ploucs, grandiose!!! Une lecture enfantine qui fait des adultes top aware. J’en suis.
J’ai beaucoup aimé Un Roman russe. Tu nous diras si tu as apprécié ?
Ah Estèbe : Cela ne m’étonne pas que l’on ait cette lecture en commun ;)Eva : promis