Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

It’s a shame, such a shame ! Le hors sujet du week end

Jeux Musique

Private (c) Notnixon cc0 Public Domain Pixabay

Private (c) Notnixon cc0 Public Domain Pixabay

cassettes audioTaguée par Ladyblogue, me voici poussée à vous révéler quelques secrets sur la musique que j’écoutais il y a quelques années et dont j’ai honte aujourd’hui

Sgloupssss !

Tout comme Ladyblogue, j’étais fan de Téléphone, des Communards & Bronski Beat, mais aussi d’Indochine, de Depeche Mode, des Cure, des Stranglers, de Police et de bien d’autres.

Ceux ci pas de problèmes pour m’en souvenir.

Pour retrouver les ringards, j’ai dû ressortir mes cassettes : petite parenthèse pour les internautes nés après 1985, avant le CD il y avait quelque chose, des cassettes.

Pour faire fun, nous écrivions K7 (le début du SMS).

Le top du top, c’était Dolby Stereo et en plus il y avait une face A et une face B …

Talk Talk

Donc, disais-je, j’ai sorti mes cassettes que je garde précieusement dans un endroit secret de la maison et je me suis replongée dans la musique des années 80.

Si vous saviez le nombre de ‘nanars’ que j’ai pu retrouver !

On ne doit pas être beaucoup à se souvenir aujourd’hui des Comateens, de Make up, Fun Fun, Modern Talking (oui moi aussi Ladyblogue), Lune de Miel, Baltimora, Gamine, Monte Kristo, Alphaville, Finzi Contini et autres productions inoubliables.

Il a été dur d’en choisir 3 !

Je vous propose pour commencer

Yello – Vicious Games. Vous noterez la grande créativité du clip !

Après du grand et du beau avec Magazine 60 – Don Quichotte. Là j’ai quand même un peu plus honte :

Et pour terminer, je file me cacher suite au visionnage du clip de Den Harrow – Charleston. J’aime particulièrement le ‘direct live’, le T shirt déchiré et la chorégraphie ! Que du bon goût !

Je passe le relais, s’ils le veulent bien à Adèle, Cathy, Gracianne, Eva, Guillemette qui a eu l’air de l’apprécier 😉 et Eric.

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • emilie a écrit le 24 février 2007

    sympa cette petite rétro pour le week end …

  • maya a écrit le 24 février 2007

    Mais naaaa heu, faut pas avoir honte!! Moi je me dandine à mort quand j’entends ça (heu, dans ma voiture et toute seule, hein!)

  • Patricia a écrit le 24 février 2007

    Je te trouve dure avec toi même ! Comment, regretter d’avoir aimé Baltimora, le pseudo-tarzan boy avec son pagne par dessus sa veste épaulée et poussant ses ooooh jusqu’au bout de la nuit ? Et le blondinet coupe-au-bol de Modern talking et son comparse brun chevelu ? Toute une époque…

  • frederique a écrit le 24 février 2007

    ha et bien moi effectivement je trouve ça assez ‘gratiné’…….mais bon chacun ses erreurs de jeunesse :))!!

  • salwa a écrit le 24 février 2007

    olalala que de souvenirs ces K7, comme toi j’en ai gardé en souvenirs , et alors les modern talking toute mon adolescence !!!

  • Guillemette a écrit le 24 février 2007

    rhooo j’adoooore ces clips ca me rempli de bonheur ;o)merci pour le passage de relais (quoique je sais pas vraiment si je devrais te remercier hein ;o) )

  • Cathy a écrit le 24 février 2007

    Génial, c’est le genre de trucs qui m’éclate complètement !! je crois que j’ai eu aussi des goûts qui décoiffaient pas mal !!Je réfléchis et je réponds

  • lacath a écrit le 24 février 2007

    mdr! Je ne connaissais que le don quichotte, mais sans savoir ce que c’était, j’ai été obligée d’écouter pour reconnaître… Ha la la c’était le bon temps! J’ai pris d’un seul coup les 25 ans qui se sont écoulés depuis et que je n’avais pas vu passer… Allez, un pztit café pour avaler la pillule… mdr!

  • stephane a écrit le 24 février 2007

    Merci un grand moment mais c’est qui ces chanteurs je n’en connais aucun meme les chansons? Ou as tu été trouvé cela? Et une note speciale a Magazine 60 – Don Quichote la c’est du lourd!

  • Anne a écrit le 24 février 2007

    Stéphane : J’ai regardé mes vieilles cassettes. Quand je pense qu’à une époque j’ai trouvé ça bien … J’ai quand même mis les pires :)))

  • Shalima a écrit le 24 février 2007

    Rhalala, que de souvenirs !!!! particulièrement Don Quichotte, je crois bien que j’adorais ça, à l’époque ! bizarrement, ma mémoire avait occulté ;-))

  • luna pat a écrit le 24 février 2007

    la chanson ‘vicious game’ n’est pas trop naze encore (par contre le clip humm humm) et très franchementle Don Quichotte me réjouit encore aujourd’hui 🙂 le dernier me laisse totalement perplexe : jamais entendu (c’était quelle année ?) j’aurais donc échappé au pire 😉

  • Clochette a écrit le 24 février 2007

    Mais c est super ça après les recettes inavouables d Anaïk, les musiques inavouables !!!J’ai bien ri en revoyant tous ces clips et en ecoutant ces morceaux, que de souvenirs je l avoue moi aussi…Bisous

  • nelleelou a écrit le 24 février 2007

    Je suis depuis peu fan de ton blog et de ta cuisine. Je m’essaie souvent à tes recettes… mais je ne suis pas aussi douée.Je suis également Bordelaise, et un point commun supplémentaire :j’étais également fan des mêmes groupes que toi dans les années 80. C’est toute mon adolescence. Que de souvenirs ! J’en ai encore plein d’autres des trucs ringard que j’écoute toujours avec plaisir.A bientôt.

  • Anne a écrit le 24 février 2007

    Nelleelou : Merci beaucoup. Puisque tu es bordelaise, j’espère que nous aurons un jour le plaisir de nous rencontrer. Qu’est ce que tu écoutais d’autre ?

  • Kim a écrit le 24 février 2007
  • Anne a écrit le 24 février 2007

    Merci Kim 🙂 C’est Don’t come back dont je me souvenais !http://www.comateens.com/band/band_frame.html

  • Romarin (emmanuelle) a écrit le 24 février 2007

    J’ai une petite tendresse (teintée de honte) pour le jeté de bras en l’air en rythme, que nous offre le 3è chanteur, et ne te moques pas, on l’a tous adopté ce mouvement top tendance !

  • nicole a écrit le 24 février 2007

    tu as beaucoup d’humour et tout ça et bien c’est très très drôle!! et vive l’humour!! et au fait pourquoi tu as honte…?

  • Hélène a écrit le 24 février 2007

    Super les effets spéciaux, je ne parle même pas des coiffures et des fringues. Et dire, que j’ai dansé sur cette musique ! Ma fille est morte de rire.

  • Anne a écrit le 24 février 2007

    Nicole : Comme Hélène ça amuse beaucoup mes enfants 😉

  • Ingrid Barnay a écrit le 25 février 2007

    Oh que je te comprends Anne… récemment j’ai aussi fait un petit nettoyage et j’ai ressorti plein de K7, Modern Talking, Talk Talk, David et Jonathan, The Rubettes, Abba, Début de Soirée, Images et Gold… ah là là, n’empêche, c’était une belle époque… voilà c’est gagné, j’ai ‘est ce que tu viens pour les vacances’ dans la tête maintenant… et le bô gosse de Je te survivrai… oh là là !!!

  • Nelleelou a écrit le 25 février 2007

    P&P, il est fort probable que nous nous rencontrerons bientôt quelquepart dans Bordeaux.Dans les années 80, j’étais fan de Dead or Alive, de Rick Astley et le plus beau de tous… Nick Kamen. J’avais un poster dans ma chambre. C’est pour dire ‘each time, you break my heart…’Mes enfants ont découvert ‘Les démons de Minuit’ cet été à l’occasion d’une boum, ils ont adoré. Comme quoi…

  • confituremaison a écrit le 25 février 2007

    Oh la la, ca craint! Ca, ca va tourner! J’adore ton humour et j’admire ta sincerite. Tu as du merite pour ca. Tu peux sortir de ta cachette:))

  • Saveurs Sucré a écrit le 25 février 2007

    Inutile de venir te planquer chez moi Mâme papilles ! Je dois posseder quelques uns des chef-d’oeuvres que tu cites…et même des choses bien pires !!!Merci pour le flash back…

  • Regardeuse a écrit le 25 février 2007

    Police ! ah ça, c’est tout sauf ringard (en plus, ils reviennent). J’adore ENCORE Police. Every breath you take, je peux m’arrêter sur le bas côté de la route pour mieux savourer ! Anne, tu exagères ! Je te raconte un truc : ma nièce revient exaltée d’une sortie en boîte ‘j’ai dansé comme une dingue sur du rétro’ ‘ah bon , tango, cha-cha-cha, poso-doble ?’ ‘euh… c’est quoi ça ? non non, du RETRO ! Donna Summer !!’Ah d’accord… :-))) N’empêche qua dans les réveillons, c’est ce qui met le mieux le feu encore de nos jours…Je file regarder la recette précédente ‘tajine de veau aux oignons et miel’. J’adore !

  • ladyblogue a écrit le 25 février 2007

    Mais comment c’est dinguo !!!!Tu sais quoi ??? Je ne sais pas où j’étais moi mais j’en connaissais aucun des 3 !!! La deuxième vidéo m’a littéralement scotchée… On se demande si ce n’est pas une parodie !J’ai vraiment eu raison de te tagger là-dessus car j’ai passé un super moment (et vu la journée aujourd’hui, ça m’a fait du bien : cf mon post-it du jour) et j’ai vraiment beaucoup beaucoup ri !!Merci ma petite papille !!Bibis hallucinés des yeux !

  • Anne a écrit le 25 février 2007

    Ingird : hihihi => j’avoue avoir déjà à l’époque eu des réticences pour ‘je te survivrais’ ;))Nelleelou : Nick Kamen : je l’avais totalement oublié ; Je suis sûre que je dois avoir des titres sur des K7. Je vais regarder. Vanessa : Je suis sûre qu’on va voir plein de trucs rigolos dans les jours à venir ;)Véro : On les écoutera ensemble alors en man,geant plein de petites choses sucrées salées ;)Regardeuse : Ah Police n’est pas ringard. J’adore Police moi aussi. Tu as vu qu’ils se reformaient pour une tournée ? Non non non ce n’est pas ceux là que je qualifiais de ringards. Quel talent !Ladyblogue : Tu as vécu dans un trou ? :))Je me rends surtout compte que nous ne sommes pas beaucoup à nous souvenir de ces titres. Je devais avoir des goûts déjà super chics ….

  • Gourmet a écrit le 25 février 2007

    que meme deliciouse!!!! 🙂

  • Liputu a écrit le 25 février 2007

    Régressif, très régressif tout ça… ben moi j’ai même Robert Smith à la maison, enfin sur mon blog… :-)))

  • brigitte a écrit le 25 février 2007

    je suis morte de rire! les vielles K7 nous suivent de pays en pays et j’en ai même vendu aus USA !!!bon moi je suis et reste fan du beau enfin vieux beau Julio Iglesias, hein Elvira qy’il était beau quand in chantait a la Coruña sous los porches :-))merci j’ai adoré ton billet!

  • Claude-Olivier a écrit le 25 février 2007

    JE suis mort de rire….mon dieu ils ont l’air..heureusement que la honte ne tue pas….le dernier est assez mythique, surtout quand il perd sa canne dans le publique ;-)AMitiésClaude

  • MISTOUFLETTE65 a écrit le 25 février 2007

    Super c’est extra cela me rappelle lorsque j’avais 10/12 ans et que je me tortillais comme un vers devant la glace de mon armoire avec une brosse à cheveux à la main en guise de micro. Le tout en chantant à tue tête (comme une casserole) avec le ‘mange disque’ à fond les manettes !!!

  • nuage de lait a écrit le 26 février 2007

    Que de souvenirs…….Je suis fan de toutes ces musiques de l’époque, hé oui j’suis ringarde…..

  • marie a écrit le 26 février 2007

    t’as raison les trois clips sont tout pourris mais y’avait des trucs supers. j’adore toujours 20 ans après les Cure (qui sont supers branchés dans les défilés cette année), Gamine a fait selon moi un des plus beaux albums de rock français, Talk talk, Echo and the bunnymen, Visage fade to grey,Indochine existe toujours et trouve son public. bref notre époque etait top comparée à la daube de la Star ac actuelle car c’était drole, decalee et pas prise de tête.

  • Marie a écrit le 26 février 2007

    Génial 🙂 Moi aussi j’ai été une grande fervente de la FM et des enregistrements maison sur cassettes. Ah c’était un temps super, j’ai adoré être adolescente pendant les années 80 🙂

  • flo a écrit le 26 février 2007

    Je suis comme Marie, même si certaines sont devenues très ringardes, j’adore toujours la musique des années 80!

  • Gracianne a écrit le 26 février 2007

    Je suis comme Ladyblogue, je ne les connaissais pas. Je vais avoir du mal a repondre, j’ecoutais principalement de la musique classique. Les groupes que j’ai decouvert par la suite, je les aime toujours. Mais en cogitant, ptet bien que…

  • Clairechen a écrit le 26 février 2007

    Je suis écroulée de rire!!!!! Ahlala Modern Talking!! Tu veux que je te raconte les popotins: Aloooorrsss….. Dieter (le blond) et Thomas (le brun) ne s’entendent plus mais alors plus du tout…. Thomas continue de chanter, Dieter lui collectionne les filles brunes d’une vingtaine d’années pour faire bien à côté de lui … et il présente l’équivalent de la Superstar (ou Graine de Star en France?)!!! WAOUUU!!! Brother louis, louis!!

  • Anne a écrit le 26 février 2007

    Clairechen : waoww ça c’est du super potin :))Gracianne : Tu écoutais de la musique classique à 20 ans ? pas possible !

  • Anne a écrit le 26 février 2007

    Lunapat : excuse moi je n’avais pas vu ta question : Cela date de 1986http://www.discogs.com/release/110144

  • trinidad a écrit le 26 février 2007

    je suis mdr !!!j’avoue que je ne connaissais pas les 2 derniers, tant mieux, j’ai rien râté.par contre j’ai tjs été fan des cures, depêche mode, alphaville, indochine… pour moi c’était et ça n’est tjs pas de la daube.moi j’aimais aussi les smith (morrissey)Soft Cell, bref toute la bonne new wave de l’époque, et j’en rougis pas ! ;-)allez assume ! franchement, c’est pas pire que la house au moins on pouvait danser gentiement dessus ;-)bisous

  • christell a écrit le 27 février 2007

    ce sont de bons souvenirs les années 80

  • coconz a écrit le 28 février 2007

    hi hi nous avons exactement à qq groupes près les mêmes références femmes des années 80… arf

  • Cassiopée a écrit le 28 février 2007

    Moi aussi j’ai plein de vieille k7, des chromes, et même quelques métal. Même si je ne les écoute plus. Pour tous te dire, j’ai même sur mon ordinateur ‘forever young’ d’Alphaville, hihi. Mais aucune honte, surtout des bons souvenirs

  • Anonyme a écrit le 13 septembre 2009

    Oui effectivement le « roi du charleston », cela m’a rappelé quelque chose de confus, bien enfouis dans mes neurones. Sinon le reste je m’en souvenais. Par contre Yellow, je ne les trouve pas ringards du tout. Bon, moi après la péiode New Wave 84/85 je suis passé au Gothic/Cold/etc, et en plus, non content d’en ecouter, j’en ai fait et en live (en Allemagne + Est de la France, le plus « connu » : Hall of Souls à leur début), donc au niveau des looks et des attitudes « super rebelle », j’ai fait pire, genre j’etais guitariste, maquillé, avec un carré comme une fille et j’ai fait un concert complet le dos au public… Super! Par contre, j’ai pas honte, enfin tant que je sais que personne n’a de video de ces concerts! Ouf!!

  • Anne a écrit le 13 septembre 2009

    mdr. oui , ouf 🙂

  • Live from the Blogosphere | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] It’s a shame, such a shame : le hors sujet du week end […]

  • Posts idiots du week-end | Papilles et Pupilles a écrit le 22 avril 2011

    […] It’s a shame, suche a shame […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
416 900
followers
Instagram
36 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer