- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

It’s a shame, such a shame ! Le hors sujet du week end

cassettes audioTaguée par Ladyblogue, me voici poussée à vous révéler quelques secrets sur la musique que j’écoutais il y a quelques années et dont j’ai honte aujourd’hui

Sgloupssss !

Tout comme Ladyblogue, j’étais fan de Téléphone, des Communards & Bronski Beat, mais aussi d’Indochine, de Depeche Mode, des Cure, des Stranglers, de Police et de bien d’autres.

Ceux ci pas de problèmes pour m’en souvenir.

Pour retrouver les ringards, j’ai dû ressortir mes cassettes : petite parenthèse pour les internautes nés après 1985, avant le CD il y avait quelque chose, des cassettes.

Pour faire fun, nous écrivions K7 (le début du SMS).

Le top du top, c’était Dolby Stereo et en plus il y avait une face A et une face B …

Talk Talk

Donc, disais-je, j’ai sorti mes cassettes que je garde précieusement dans un endroit secret de la maison et je me suis replongée dans la musique des années 80.

Si vous saviez le nombre de ‘nanars’ que j’ai pu retrouver !

On ne doit pas être beaucoup à se souvenir aujourd’hui des Comateens, de Make up, Fun Fun, Modern Talking (oui moi aussi Ladyblogue), Lune de Miel, Baltimora, Gamine, Monte Kristo, Alphaville, Finzi Contini et autres productions inoubliables.

Il a été dur d’en choisir 3 !

Je vous propose pour commencer

Yello – Vicious Games. Vous noterez la grande créativité du clip !

Après du grand et du beau avec Magazine 60 – Don Quichotte. Là j’ai quand même un peu plus honte :

Et pour terminer, je file me cacher suite au visionnage du clip de Den Harrow – Charleston. J’aime particulièrement le ‘direct live’, le T shirt déchiré et la chorégraphie ! Que du bon goût !

Je passe le relais, s’ils le veulent bien à Adèle, Cathy, Gracianne, Eva, Guillemette qui a eu l’air de l’apprécier 😉 et Eric.