Patrick nous a tenu informés tout au long du processus de création. J’étais allée plusieurs fois voir les locaux, et aujourd’hui, ça y est, j’ai assisté à la répétition générale. Les locaux sont très bien situés, au 16 Quai des Chartrons à Bordeaux. C’est juste à côté de l’entrée du parking de la Cité Mondiale, ce qui résout donc tous les problèmes de stationnement. Un garage à vélos est également disponible sur le parvis de la Cité (il y a même une caméra qui les surveille).
Les problèmes de transport étant résolus, Quai des Saveurs est une école de cuisine de loisir, ouverte à tous ceux, bons cuisiniers, néophytes et gourmands, qui veulent apprendre les arcanes et tournemains nécessaires à la réalisation des recettes dont ils rêvent.
Les recettes et produits d’Aquitaine sont cuisinés par les chefs et artisans reconnus de notre région, mais le reste du monde n’est pas oublié.
Une connaissance pratique du vin y est enseignée de façon décomplexée et sans tabou. Je me demande bien par qui ?
On y retrouvera Jean Noël Prabonne, Sébastien Antoine, Michel Portos, …. et moi pour ce qui concerne la cuisine pour allergiques, du moins allons-nous essayer, voir si cela intéresse.
Les cours commencent donc mercredi 18 octobre (les miens le 26/10). Pour s’inscrire et connaître les plannings, c’est tout simple, il suffit de consulter le site web : Quai-des-Saveurs.
Vous pouvez voir un podcast de l’émission de France 3 Aquitaine d’aujourd’hui qui consacre un petit sujet à Quai des Saveurs : C’est ici (clic). Choisir 19/20 dans la colonne de droite, puis Bordeaux Métropole. C’est l’édition du 16 octobre et ce qui nous intéresse démarre vers 5.07 minutes.
Ce qu’il est beau ce Patrick surla photo, dis, il est marié ?:—))
Et y veut faire quoi avec son couteau Patrick?Bon c’est court mais instructif, vive le quai des saveurs ! vive toi !
Bordeaux, c’est loin de chez moi…
Raymonde : oui avec Ségolène :))http://segolene.ampelogos.com/
Bonne ouverture demain. D’ici là, j’espère que Patrick aura retrouver ses couteaux !!
Voilà une autre corde à votre arc, je suis très heureuse pour vous.
et bien longue vie aux cours de cuisine et bravo encore pour cette énergie !
Bravo a vous, et bon vent!
Super… Bon bordeaux c’est un peu loin pour moi, dommage… mais c’est vraiment super que ce genre d’école fleurisse en province!!Audrey (mets aventures)
Bravo à vous tous ! C’est vraiment tentant !
miam, miam, des pommes au four comme celles-ci j’en veux tout de suite!!!
N’importe quoi moi!!! Je voulais laisser un commentaire à Fabienne (Eggs et Mouillettes) ainsi qu’à toi, et j’ai confondu les deux ‘fenêtres’ ouvertes!!! Bon, je voulais te féliciter Mme la professeur!!!! Bravo!! Je suis sûre que tes cours interesseront beaucoup de personnes!
🙂 J’ai pensé que tu étais chez Fabienne en même temps parce que moi aussi ses pommes m’ont tapé dans l’oeil.Je mets le lien pour ceux qui n auraient pas vu cette superbe recettehttp://eggsandmouillettes.blogspot.com/2006/10/pommes-au-four-oui-mais-signes-pierre.html
comme le disait le journaliste dans l’interview de Mercotte : les commentaires sont très importants, c’est là que l’échange a lieu ;)Ce genre de post est exactement ce à quoi je faisais allusion l’autre jour : tu sais nous sortir de nos cuisines (même si c’est pour aller dans celles des autres comme ici). Bravo !
J’espère que cette aventure va marcher ainsi que tes cours !
;-);-(Moi aussi, SVP Anne!!!!Bordeaux bordeaux… troppo distante!!bis
oui, comme Béa, je trouve que les commentaires laissés par ci par là sont la force de la blogosphère culinaire. enfin, pour revenir au sujet de ton article, je te souhaite une bonne rentrée 😉 je suis sure que ça va être génial!
Chic, j’ai hâte, tiens-moi au courant si tu y participes, je vais tester ça bien rapidement !Merci pour l’info !
et pour ceux et celles qui sont loin ?? z’avez prévu des visio cours de cuisine ? si non c’est frustrant !toutes mes félicitations good luck
Super, Anne! Je suis sure que ces cours vont interesser, il y a beaucoup plus d’allergiques qu’on le pense et si peu de cours dans ce domaine ! Bonne chance.
Ben c’est très bien cette initiative à cette période ! Je crois que je vais me laisser tenter, je consulte une copine et nos plannings respectifs et on va se la jouer ‘Micheline et Maïté’ !J’en regrette presque ne pas être allergique aux oeufs pour aller assister à tes cours…Merci Anne !
On se verra peut être, je vais assister à des cours moi aussi 🙂
Alors ça y est, la date approche … Bon courage!
Je pense que tes cours intéresseront beaucoup de monde, il y a de plus en plus d’allergiques et je parie que certains non concernés à priori viendront aussi :)Bon courage pour ton premier cours…
Merci 🙂
Félicitations Anne, et bon vent…