Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Auto promo : France Inter, Technorati et Edelman, Alianzo

Blog et blogosphère

Merci ©RyanMcGuire. CC0 Pixabay

Merci ©RyanMcGuire. CC0 Pixabay

Logo France InterTout comme Caroline, je ne savais pas trop si je devais vous en parler ou pas, parce que je ne veux pas faire genre ‘j’me la pète’. Je n’oublie pas que Papilles & Pupilles, c’est juste un blog de cuisine, pas un truc qui va révolutionner le monde. Et puis en même temps, ce qui m’arrive ces derniers temps, c’est grâce à vous qui venez régulièrement. Ceci étant dit, j’ai été interviewée il y a quelques temps par David Abiker, journaliste et écrivain que vous pouvez voir dans l’émission Arrêt sur images sur France 5 et qui tient également une chronique sur France Inter intitulée ‘Blogs à part’. Dans le cadre de cette chronique, il m’a donc questionnée sur Papilles et Pupilles. Vu que j’étais terrifiée, je ne me souviens absolument pas de ce que j’ai pu raconter :). J’espère seulement que je n’ai pas dit trop d’âneries. Cela passera ce lundi à 6h20 (oui du matin), et comme il y a un podcast, vous pouvez écouter n’importe quand à partir de demain lundi, 7h (merci David pour l’info). C’est ici (clic) que cela se passe.

 

Logo TechnoratiUne autre nouvelle datant de la semaine dernière et que vous avez pu déjà lire sur certains blogs concerne le classement des blogs francophones : En effet, l’agence de communication Edelman associée à Technorati a réalisé un top 100 des blogs francophones les plus influents. Quand j’ai reçu le mail m’informant que j’en faisais partie, ma première réaction a été, ‘c’est une erreur’, voire pire puisque j’ai irrémédiablement pensé au Dîner de con avec moi dans le rôle de Jacques Villeret … Toujours est-il que je ne sais pas trop ce qu’on entend par influent ni comment a été réalisé ce classement, mais la bonne nouvelle c’est que nous sommes beaucoup de blogs de cuisine à y être présents.

Logo EdelmanEn effet, une quinzaine de blogs francophones parmi les 100 les plus influents (toujours selon Technorati et Edelman) sont en relation avec la cuisine. C’est l’exception culturelle qui devient l’exception culinaire par rapport aux autres pays (Royaume Uni ou USA par exemple). Je trouvais cela intéressant, sympathique et amusant et voulais vous retransmettre cette information. Vous retrouverez plein de noms connus comme Clea, Mercotte, Scally, AnneE, Manue, Elvira, Anaik, Fabienne, Omelette, Nawal, Choupette, Ninnie, Sandra … en lisant ce classement ici (clic). Papilles et Pupilles se situe à la 13è position. Vous pouvez même nous écouter (oui oui c’est beau la technique), là (clic) et voir l’interview de Mercotte sur l’excellent blog de Thomas Clément ici (clic)

 

Logo AlianzoEt pour terminer avec les classements, un autre palmarès (on croirait Guy Lux) des blogs français cette fois, est disponible ici (clic) pour ceux que cela intéresse. Papilles et Pupilles est classé 22è.

 

Merci beaucoup, parce que tout cela, c’est grâce à vous.

 

 

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Alhya a écrit le 15 octobre 2006

    Que d’évènements en même temps!!! c’est fou et quelle émotion tu dois ressentir devant autant de reconnaissance, j’apprécie beaucoup David (je ne me souviens plus de son nom) qui intervient sur arrêt sur images, je vais de ce pas voir le lien!! félicitations, Anne, et poursuis ainsi!!

  • béa a écrit le 15 octobre 2006

    non c’est grâce à toi : c’est parce que tu publies plein de recettes (et pas que ça d’ailleurs : des infos toujours intéressantes – et je le pense !) que nous venons et revenons régulièrement ! alors bravo ! bravo ! bravo ! pour ces événements (j’irai écouter blog à part)

  • Poumette a écrit le 15 octobre 2006

    Et c’est entièrement mérité. Félicitations Anne ! Ton blog est magnifique, et une source d’inspiration pour moi.

  • Emilie25 a écrit le 15 octobre 2006

    Oh Anne c’est entièrement mérité !! Ton blog est vraiment extra !BiZOo

  • AnnikaPanika a écrit le 15 octobre 2006

    Impressionnant, mais je t’écouterais sur le pod cast. Et pour les différents classements je ne dirais que BRAVO!!!!! Mais c’est mérité. Bonne continuité.

  • loupiti a écrit le 15 octobre 2006

    Super toutes ces reconnaissances, félicitations Anne ! 🙂

  • mamina a écrit le 15 octobre 2006

    Sur le blog, je te redis toute mon admiration. Continue, on adore ton blog.

  • Hélène a écrit le 15 octobre 2006

    Félicitation ! Influent, oui le terme est bien choisi car je n’aurai jamais commencé de blog si je n’étais pas tombé chez toi, Pascal et Mijo. Et ce n’est plus Europe1 que j’écoute en me levant le matin mais Papilles&Pupilles.

  • Anonyme a écrit le 15 octobre 2006

    Non bravo à toi ! En tous cas, je suis impressionnée. A très vite pour la suite !

  • marmitedecathy a écrit le 15 octobre 2006

    C’est mérité ! Je t’embrasse

  • Mercotte a écrit le 15 octobre 2006

    Tout ça !! mais c’est super…..bravo en vrai et tu le sais ! biz

  • Alinéa a écrit le 15 octobre 2006

    Félicitations ! c’est tellement mérité !

  • caro a écrit le 15 octobre 2006

    Bravo bravo bravo !!! Et merci pour les liens vers chez moi, c’est drôlement gentil. Je viens souvent ici en silence, saliver…

  • trinidad a écrit le 16 octobre 2006

    c’est parce que tu le vaux bien 😉

  • Anne-Cé a écrit le 16 octobre 2006

    Cette forme de reconnaissance est tout à fait méritée, mais (à mon avis) le fait que tu participes au Quai des Saveurs en est une nettement plus importante. Enfin bref Bravo !Quant au ‘diner de cons’, j’ai suivi quelques discussions assez sceptiques sur plusieurs blogs mais je n’ai toujours pas compris de quoi il s’agissait et je reste assez méfiante ou tout au moins interrogative. Cela dit, vous avez bien fait d’en profiter pour vous retrouver !

  • esterelle a écrit le 16 octobre 2006

    Un jour de lancement de journal, on m’a fait porter un tee-shirt : ‘il est là grâce à moi’ ! Tu peux dire à 200% pareil pour ton blog, il est là grâce à toi et merci encore pour tout ce que tu donnes. Bravo bravissima !

  • Laurence47 a écrit le 16 octobre 2006

    Ton blog est une vraie réussite et tout ce qui t’arrive est mérité!! Félicitation.

  • hélène a écrit le 16 octobre 2006

    Un peu d’auto-promo n’a jamais nui à personne. Et demain, je changerai mon heure de réveil et le poste de mon réveil-radio pour écouter THE interview. Félicitations à toi, pour ce beau blog.

  • claire a écrit le 16 octobre 2006

    Merci pour ces infos, et n’aies donc pas de crainte de te la péter, après tout, tes lecteurs te connaissent bien et ne se méprendront jamais 😉

  • daniela a écrit le 16 octobre 2006

    anne,je suis vraiment contente pour toi!brava bravissima…

  • Anonyme a écrit le 16 octobre 2006

    J’ai passé un agréable moment à écouter toutes ces interviews. Bravo à toi !

  • cuisineguylaine a écrit le 16 octobre 2006

    Bravo à toi, tu le mérites amplement,ton blog est l’un des premiers que j’ai commencé à visiter.Bon courage pour la suite.

  • Chantal33 a écrit le 16 octobre 2006

    Bravo pour tout ce que tu fais et ta gentillesse toute naturelle; j’ai re gardé vidéo et interview avec bp de plaisir!

  • raymonde a écrit le 16 octobre 2006

    Mais c’est à nous de te remercier !

  • Bec à sucre a écrit le 16 octobre 2006

    Bravo ! C’est sûr que ton blog est ‘influent’ ! On y vient tous et tu es un peu responsable de la multiplication des blogs culinaires ;o) Continue ce que tu fais : blog, livres, cours… C’est super.

  • Gabbel a écrit le 16 octobre 2006

    Heuuu doit-on te vouvoyer maintenant ? Enfin les autres, hein… vu que moi j’ai eu droit à un article dans le journal LOL ;op………Et bravo !!

  • Patrick a écrit le 16 octobre 2006

    Bravo Anne, sincèrement.Mais sache que tu ne seras pas augmentée pour autant à Quai des Saveurs ;-)))Avez-vous vu que Blog-Appétit est 22ème ?

  • Colette a écrit le 16 octobre 2006

    Tu le merites bien ,beaucoup de mes amies vont sur ton blog..félicitations

  • Anonyme a écrit le 16 octobre 2006

    Félicitations Anne ! Ce n’est, tout de façon, que le retour des heures que tu passes derrière les fourneaux et derrière ton écran d’ordi !Encore bravo et continues !

  • Mercotte a écrit le 16 octobre 2006

    Comme je suis matinale, pas besoin de podcast, je viens de t’entendre en direct donner envie aux journalistes de France Inter avec tes feuilletés aux poires et fève Tonka ! bravo tu as très bien parlé, toute naturelle, toute toi ! super ! bon je retourne bosser maintenantbiz

  • Anne a écrit le 16 octobre 2006

    Merci merci merci ! Esterelle : J’adore le coup du T shirt :)Gabbel : :)) Je crois qu’on va continuer longtemps avec le ‘tu’ ;)Anne Cé : Oui moi aussi mais comme je ne suis absolument pas spécialiste de la question, c’était comme tu le dis une excellente occasion de nous voir (nous avons passé l’apès midi au café).Patrick : Oui j’ai vu mais j’ai toujours du mal à penser à blog appétit comme à un blog 😉 => en tout cas c’est génialMercotte : Tu me rassures, je n’ai pas pu l’écouter en podcast, cela ne marche pas encore.

  • salwa a écrit le 16 octobre 2006

    Bravo anne , de toute facon il ne pouvait en etre autrement , tu es geniale avec un blog excellent ! grosses bises sinceres

  • Tit' a écrit le 16 octobre 2006

    Déclaration :Comme dit Corinne Bailey Rae : ‘Just like a star across our sky,Just like an angel off the page,You have appeared to our life,Feel like we’ll never be the same,Just like a song in our heart,Just like oil on our hands,Oh, we do love you…’Hé oui, t’as plus le choix, t’as du succès, t’as du succès, parce que… on t’aime et pis c’est tout ! 😉

  • Anne a écrit le 16 octobre 2006

    Waow Tit’ ! En plus j’adore Bailey Rae ! merci 🙂

  • Emilie a écrit le 16 octobre 2006

    Félicitation Anne, mais je n’arrive pas a écouter l’emission ça veut pas marcher…

  • Clea a écrit le 16 octobre 2006

    Papilles sur France Inter, géniaaaaaaaal !!! Ca, c’est ce que j’appelle la Gloire !Au passage, merci pour le deuxième classement (encore un ! lol). Je le connaissais pas çui-là… 😉

  • Anne a écrit le 16 octobre 2006

    Emilie, moi non plus cela ne marche pas. Esperons que cela soit rétabli ! Je leur ai envoyé un mail ;)merci

  • Anne a écrit le 16 octobre 2006

    Le podcast est disponible !

  • loukoum°°& a écrit le 16 octobre 2006

    Félicitations! Je viens d’ecouter la chonique sur france inter… mais franchement il exagère, les bloggeuses savent photographier leurs réalisations!!

  • Anne a écrit le 16 octobre 2006

    Je trouve aussi 🙂 et puis on fait toutes de super progrès 🙂

  • Mijo a écrit le 16 octobre 2006

    Papilles, je n’avais pas reconnu ta voix. Une voix très sensuelle à la radio. Tu t’es très bien débrouillée. Félicitations.Par contre ce qu’il a pu me faire rire David Abiker à parler de MU-FIN !!!Mais je le remercie d’avoir parler des Souris dans le potage !!

  • AnnikaPanika a écrit le 16 octobre 2006

    Voilà j’ai entendu ta voix. C’est trés sympa de te lire, te voir et maintenant t’entendre. Encore Bravo.

  • bea at La Tartine Go a écrit le 16 octobre 2006

    Ah bravo bravo Anne, la facon de te presenter sur ton billet m’a fait bien rire. Bien trop modeste! Je vais ecouter le Podcast!

  • Regardeuse a écrit le 16 octobre 2006

    Sincères félicitations Anne ! Et c’est vrai que vos photos sont franchement réussies. Je suis incroyablement contente pour vous, vous le méritez, c’est évident ;-)(c’était pas méchant mais lorsqu’il dit que les nôtres semblent prémachées, c’est un peu vrai :-))Encore bravo !

  • francoisedebraine a écrit le 17 octobre 2006

    Un seul mot : BRAVO !

  • auntie jo a écrit le 17 octobre 2006

    Je n’ai qu’1 mot à dire, euh plutôt 2 : félicitations & bravo à toi!

  • Estèbe a écrit le 17 octobre 2006

    Snif, snif. Et moiiiiiiii…Félicitations, Miss P&P, cette gloire est amplement méritée

  • Patrick CdM a écrit le 17 octobre 2006

    Vu le boulot que tu abats sur ce blog et ailleurs, je t’aurais bien classsé dans les 3 plus influents ;-)) Bravo!

  • Le confit c'est a écrit le 17 octobre 2006

    Je n’avais pas vu l’autre classement ! Quant à ton interview sur France Inter, je ne l’ai pas encore écoutée mais j’ai été prévenue dès sa diffusion par ma maman ;-)Tu mérites ce succès, j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer une personne aussi adorable que toi.

  • Live from the Blogosphere | Papilles et Pupilles a écrit le 1 septembre 2010

    […] Auto promo : France Inter, Technorati et Edelman, Alianzo […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 600
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer