- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Auto promo : France Inter, Technorati et Edelman, Alianzo

Merci ©RyanMcGuire. CC0 Pixabay

Merci ©RyanMcGuire. CC0 Pixabay

Logo France InterTout comme Caroline, je ne savais pas trop si je devais vous en parler ou pas, parce que je ne veux pas faire genre ‘j’me la pète’. Je n’oublie pas que Papilles & Pupilles, c’est juste un blog de cuisine, pas un truc qui va révolutionner le monde. Et puis en même temps, ce qui m’arrive ces derniers temps, c’est grâce à vous qui venez régulièrement. Ceci étant dit, j’ai été interviewée il y a quelques temps par David Abiker, journaliste et écrivain que vous pouvez voir dans l’émission Arrêt sur images sur France 5 et qui tient également une chronique sur France Inter intitulée ‘Blogs à part’. Dans le cadre de cette chronique, il m’a donc questionnée sur Papilles et Pupilles. Vu que j’étais terrifiée, je ne me souviens absolument pas de ce que j’ai pu raconter :). J’espère seulement que je n’ai pas dit trop d’âneries. Cela passera ce lundi à 6h20 (oui du matin), et comme il y a un podcast, vous pouvez écouter n’importe quand à partir de demain lundi, 7h (merci David pour l’info). C’est ici (clic) que cela se passe.

 

Logo TechnoratiUne autre nouvelle datant de la semaine dernière et que vous avez pu déjà lire sur certains blogs concerne le classement des blogs francophones : En effet, l’agence de communication Edelman associée à Technorati a réalisé un top 100 des blogs francophones les plus influents. Quand j’ai reçu le mail m’informant que j’en faisais partie, ma première réaction a été, ‘c’est une erreur’, voire pire puisque j’ai irrémédiablement pensé au Dîner de con avec moi dans le rôle de Jacques Villeret … Toujours est-il que je ne sais pas trop ce qu’on entend par influent ni comment a été réalisé ce classement, mais la bonne nouvelle c’est que nous sommes beaucoup de blogs de cuisine à y être présents.

Logo EdelmanEn effet, une quinzaine de blogs francophones parmi les 100 les plus influents (toujours selon Technorati et Edelman) sont en relation avec la cuisine. C’est l’exception culturelle qui devient l’exception culinaire par rapport aux autres pays (Royaume Uni ou USA par exemple). Je trouvais cela intéressant, sympathique et amusant et voulais vous retransmettre cette information. Vous retrouverez plein de noms connus comme Clea, Mercotte, Scally, AnneE, Manue, Elvira, Anaik, Fabienne, Omelette, Nawal, Choupette, Ninnie, Sandra … en lisant ce classement ici (clic). Papilles et Pupilles se situe à la 13è position. Vous pouvez même nous écouter (oui oui c’est beau la technique), là (clic) et voir l’interview de Mercotte sur l’excellent blog de Thomas Clément ici (clic)

 

Logo AlianzoEt pour terminer avec les classements, un autre palmarès (on croirait Guy Lux) des blogs français cette fois, est disponible ici (clic) pour ceux que cela intéresse. Papilles et Pupilles est classé 22è.

 

Merci beaucoup, parce que tout cela, c’est grâce à vous.