Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Blog’tour ou comment rencontrer ses copines blogueuses

Bonnes adresses

Blog Tour

Blog Tour

Eh oui, demain, retour à la maison. A moi les machines à laver, le rangement, le repassage …. Et puis très vite la rentrée des classes.

Ces vacances étaient très courtes pour nous (peu de jours) mais elles ont été très variées et très agréables. Et surtout, elles ont été très riches de contacts ‘bloguiens‘ ? ‘bloguesques‘ ? Je ne sais pas trop ce qu’il faut dire 😉 mais je crois que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir profité des congés pour rencontrer des collègues blogueurs.

Le blog’tour a démarré par un très joli après midi passé avec Hélène, sa maman et ses deux filles. Le web étant gigantesque, nous nous sommes aperçues que nos familles habitaient à quelques kilomètres les unes des autres. Les vacances commençaient très très bien.

Et puis, avec Mr Papilles nous avons eu une subite envie de venir à Paris, chez ma meilleure amie et son mari. Pas longtemps, 2 jours seulement, pendant lesquels les Petits Papilles restaient chez leurs grands-parents. Et c’est ainsi que nous avons rencontré ou revu avec beaucoup de plaisir Déborah, Gracianne, Marie-Laure, Pascale le lundi et Marie le mardi. Si j’en parle c’est seulement pour convaincre les indécis, pour vous dire combien ces rencontres sont agréables et si vous hésitez à participer parce que vous avez peur, que vous êtes timides …., passez outre car c’est un plaisir toujours renouvelé. Encore merci à toutes pour votre disponibilité.

Un séjour à Paris, c’est bien sur la tournée des grands Ducs : La grande Epicerie de Paris, Lafayette Gourmet (hummm les petits pains aux raisins de Kayser), Byzance et son sublime jambon Bellota-Bellota, Mora, Simon (merci Marie) et Dehillerin. Toujours grâce aux conseils de Marie, nous sommes descendus au sous sol chez Dehillerin et c’est comme si vous remontiez le temps !

Dehillerin Paris

Dehillerin Paris

Et puis aussi le célébrissime G. Detou (enfin !!) et forcément on n’en ressort pas les mains vides, le passage Brady (pour tout ce qui est Pakistanais et Indien) et Kioko où j’ai aperçu ceci sur une étagère :

Chez Kioko
Chez Kioko

De plus près :

Vous la reconnaissez ? Je la croyais en Bretagne 😉

Quelques déceptions du mois d’août :

  • Izraël et Goumanyat : fermés,
  • Thanksgiving et la Galerie Libairie Food : fermés ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
  • Même chose pour Sadaharu Aoki. Nous venions de nous empifrer de macarons de chez Ladurée (zut alors, on ne vient pas souvent et il faut en profiter) et nous n’avions plus faim. Pas de petite place pour goûter quoi que ce soit !

    Nous avons retrouvé avec grand plaisir le Marais, le quartier Montorgueil, le Sentier, … Nous avons mangé des fallafels à l’As du Fallafel (je n’en avais jamais mangés, c’est délicieux), dégusté des bagels, des rugelah et aussi des stroudels au pavot de chez Korcarz ! Vous trouvez que cela fait beaucoup ??? Non, non, non, c’était un crève coeur que de devoir faire un choix ! Si vous aviez vu l’épaisseur des cheese-cakes ! Je suis sûre qu’ils dépassaient 10 centimètres !

    Korcark
    Korcarz

    Et puis aussi le quartier de l’Opéra, Saint Germain, la rue Bonaparte, le Pont des Invalides, la place des Vosges, les Quais de Seine, les grands Boulevards, la place Vendôme …. le bonheur !

    Quelques photos :


    Place des Vosges…


    Musée Carnavalet…

    Station de Métro du Palais Royal
    Une entrée de Station de métro, place du Palais Royal…

    Pyramide du Louvre
    La pyramide du Louvre…

    Tour Eiffel
    La Tour Eiffel …

    Seine et Pont des Invalides
    La Seine et le Pont des Invalides.

    Et enfin question achats, je trouve que j’ai été très raisonnable 😉

    Achats gourmands

    Pour connaître d’autres bonnes adresses parisiennes; je vous renvoie à cette rubrique (clic) !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Gracianne a écrit le 26 août 2006

    Chouette reportage. Je n’en reviens pas que ce soit une Bordelaise qui nous fasse visiter Dehillerin, lieu magique s’il en est, allez y vite avant que les lieux de ce genre disparaissent complètement. Quand tu veux tu reviens nous faire visiter Paris, c’était un plaisir.

  • Gamelle a écrit le 26 août 2006

    C’était un plaisir de te rencontrer, ainsi que Mr Papille. Tu ferais un Super guide pour touristes, et pas uniquement culinaires!. Il est toujours intéressant de découvrir les lieux que l’on fréquente régulièrement sous l’oeil d’un autre. Merci pour ce regard.

  • mamina a écrit le 26 août 2006

    Tu t’es bien promenée, il me semble.Il y aun moment que je ne suis pas allée au Musée Carnavalet, mais je vois que c’est toujours aussi beau.On est content que tu sois de retour.

  • Débo a écrit le 26 août 2006

    Je suis d’accord avec toi, les blogs’tour, c’est super !!! J’adore ta dernière photo et je confirme, tu as été très raisonnable (je ne sais pas si le RV de cet après midi chez GDetou sera aussi soft)A bientôt, tu es la bienvenue

  • Adèle a écrit le 26 août 2006

    Les blog tours, c’est tellement sympathique! Très belle visite de Paris: tu n’as rien raté à ce que je vois!

  • manue a écrit le 26 août 2006

    Super balabe, super rencontres et tout ça juste sur 2 jours chapeau !

  • Cerise a écrit le 26 août 2006

    Quel reportage agréable, je note les adresses pour une prochaine escapade…

  • Audrey a écrit le 26 août 2006

    Ah les vacances .. c’est cool ! Tu veux savoir quel temps il fait à Bordeaux ? Un temps de rentrée !! Raisonable pour les achats ???? Y’a pleins de p’tits boites qui m’intriguent, c’est quoi ???

  • Alhya a écrit le 26 août 2006

    que ça fait plaisir de te retrouver! et quelles vacances bien remplies! je suis entièrement d’accord avec toi, pour avoir eu le plaisir de rencontrer certaines bloggeuses cet été, c’est toujours un plaisir, et îl ne faut pas hésiter!

  • salwa a écrit le 26 août 2006

    j’adore Paris , tu as fait remonter quelques souvenirs dans ma ptite tete !

  • Anne a écrit le 26 août 2006

    Alors Audrey il y a des perles croustillantes de chez Valrhona, des chunks de chez Barry (chocolat noir, blanc et au lait), des boites de décoration pour les gâteaux, de la pâte de sésame noir, de la poudre de pistaches, du pesto,……

  • la sieste a écrit le 26 août 2006

    Les vacances avec achat culinaires, ce sont les meilleures!

  • Hélène a écrit le 26 août 2006

    Tu connais bien Paris. Super guide! Nous avons passé une EXCELLENTE après-midi avec toi et Mr Papille. Au plaisir de vous revoir très vite.

  • lolie a écrit le 27 août 2006

    bienvenue chez toi ;-)apparemment les vacances se sont bien passées!merci pour ces bonnes adresses! quand j’irais à paris, je n’hésiterais pas à faire un petit tour!

  • Suzanne a écrit le 27 août 2006

    Bon retour de vacances. Je ne suis jamais allée à Paris mais un jour, peut-être.Merci pour tes bons conseils de boulange. J’ai fait ton pain à l’épeautre en MAP et j’ai remplacé la levure déshydratée par de la levure fraîche. La pâte était un peu collante mais je n’ai pas ajouté de farine et j’ai bien fait. Il était excellent! En fait, c’était mon meilleur pain à ce jour.

  • Gudule-Anne a écrit le 27 août 2006

    tu mets très bien en valeur ma chère ville de Paris ! toutes ces adresses sont excellentes et encore il y a plein de choses à decouvrir ici !très chouettes photos !

  • Soulafa a écrit le 27 août 2006

    Belle balade gourmande, c’est sur que la rencontre avec les blogueurs est geniale:):)Bon retour des vacances!!

  • pascale a écrit le 27 août 2006

    Ce fut un plaisir de te rencontrer, toi et ton mari, vous êtes plein de joie de vivre. A très bientôt, à Paris ou à Bordeaux ?

  • Anne a écrit le 27 août 2006

    Merci Suzanne, merci à toutesPascale, c’est où tu veux 😉

  • La maisonnette de Ba a écrit le 27 août 2006

    C’est une bien jolie balade !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette

  • Gigi a écrit le 27 août 2006

    Bien contente de te retrouver. La banlieusarde parisienne que je suis ne connaissais pas la moitié des adresses que tu as visité.Une bonne raison de changer le circuit Arc-de-Triomphe-Tour Eiffel-Sacré-Coeur…que me demandent inlassablement famille et amis. Tournée des Grands Ducs dorénavant!

  • Marmitedecathy a écrit le 27 août 2006

    Super ton reportage !Moi j’ai 2 questions : quelles sont les petites choses que tu as achetées à Detou ? ça a l’air bien alléchant !et surtout quand avez-vous prévu une visite de Nantes ? Bisous

  • bazarette a écrit le 27 août 2006

    Merci Anne pour toutes ces bonnes adresses sur la capitale. Tu es la meilleure guide gastronome pour balade gourmande.

  • Anne a écrit le 27 août 2006

    Cathy : Chez Detou, j’ai acheté des perles croustillantes de chez Valrhona et des chunks pour les cookies : au chocolat noir, lait et blanc !Pour Nantes nous y allions très souvent à une époque (une de mes meilleures amies habitait Sainte Luce) mais elle a déménagé à Marne la Vallée 🙁

  • Fabienne a écrit le 29 août 2006

    Oh, là là, que je regrette de ne pas avoir pu annuler mes rendez-vous professionnels pour te rencontrer et en plus, tu t’es balladé tout près de chez moi, que c’est dommage. Bon la prochaine fois, sera la bonne !

  • Clea a écrit le 29 août 2006

    Eh ??? J’ignorais pour Kioko, ils ne m’ont rien demandé ! Ca alors… c’est rigolo 😉 hihiMerci mâme Papilles !

  • Marie, Paris a écrit le 29 août 2006

    C’est vrai que c’est très raisonnable pour 2 jours d’achats ;)Désolée de t’avoir ratée cette fois-ci, ce n’est que partie remise!

  • Dorian a écrit le 30 août 2006

    Reeeeeeeeeviens Anne !!! bon j’espère que la prochaine sera la bonne !!! bon je vais faire le tour de tes bonnes adresses pour me remettre de cette non-rencontre !!!

  • omelette a écrit le 31 août 2006

    tres sympa ce ptit voyage!! meme si je vois tout ca tout les jours (je parles des monuments biensur,mon jardin perso étant celui des tuileries!! je ne vais pas chez G.detou tout les matin…) tres bon choix la spatule bleu, jai la meme en rose fluo, je peux t’assurer qu’elle marche d’enfer, jen suis gaga! Hermé aussi était fermé à cette époque! je me suis retrouvée devant tel le flan !!Bisous

  • menus propos a écrit le 31 août 2006

    Alors moi la spatule elle est rouge, c’est bizarre hein? Joli tour parisien. Tu m’as donné envie d’y aller et de faire quelques achats…

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 14 août 2010

    […] Blog’tour ou comment rencontrer ses copines blogueuses […]

  • 2 ans ! | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] perles croustillantes,… , que je parlerais des heures des mérites comparés des macarons de chez Ladurée et de chez Hermé, que je participerais à un livre de cuisine, que je sauterais sur la moindre […]

  • " Live from the Blogosphere - Papilles et Pupilles " Blog Archive a écrit le 9 janvier 2011

    […] Blog’tour ou comment rencontrer ses copines blogueuses […]

  • " Je me balade ... - Papilles et Pupilles " Blog Archive a écrit le 7 février 2011

    […] Blog’tour ou commment rencontrer ses copines blogueuses […]

  • Lettre au Père Noël a écrit le 23 septembre 2013

    […] Un week end entre blogueurs. […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
433 700
followers
Instagram
40 800
followers
Fermer