Eh oui, demain, retour à la maison. A moi les machines à laver, le rangement, le repassage …. Et puis très vite la rentrée des classes.
Ces vacances étaient très courtes pour nous (peu de jours) mais elles ont été très variées et très agréables. Et surtout, elles ont été très riches de contacts ‘bloguiens‘ ? ‘bloguesques‘ ? Je ne sais pas trop ce qu’il faut dire 😉 mais je crois que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir profité des congés pour rencontrer des collègues blogueurs.
Le blog’tour a démarré par un très joli après midi passé avec Hélène, sa maman et ses deux filles. Le web étant gigantesque, nous nous sommes aperçues que nos familles habitaient à quelques kilomètres les unes des autres. Les vacances commençaient très très bien.
Et puis, avec Mr Papilles nous avons eu une subite envie de venir à Paris, chez ma meilleure amie et son mari. Pas longtemps, 2 jours seulement, pendant lesquels les Petits Papilles restaient chez leurs grands-parents. Et c’est ainsi que nous avons rencontré ou revu avec beaucoup de plaisir Déborah, Gracianne, Marie-Laure, Pascale le lundi et Marie le mardi. Si j’en parle c’est seulement pour convaincre les indécis, pour vous dire combien ces rencontres sont agréables et si vous hésitez à participer parce que vous avez peur, que vous êtes timides …., passez outre car c’est un plaisir toujours renouvelé. Encore merci à toutes pour votre disponibilité.
Un séjour à Paris, c’est bien sur la tournée des grands Ducs : La grande Epicerie de Paris, Lafayette Gourmet (hummm les petits pains aux raisins de Kayser), Byzance et son sublime jambon Bellota-Bellota, Mora, Simon (merci Marie) et Dehillerin. Toujours grâce aux conseils de Marie, nous sommes descendus au sous sol chez Dehillerin et c’est comme si vous remontiez le temps !
Et puis aussi le célébrissime G. Detou (enfin !!) et forcément on n’en ressort pas les mains vides, le passage Brady (pour tout ce qui est Pakistanais et Indien) et Kioko où j’ai aperçu ceci sur une étagère :
Vous la reconnaissez ? Je la croyais en Bretagne 😉
Quelques déceptions du mois d’août :
- Izraël et Goumanyat : fermés,
- Thanksgiving et la Galerie Libairie Food : fermés ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
- Même chose pour Sadaharu Aoki. Nous venions de nous empifrer de macarons de chez Ladurée (zut alors, on ne vient pas souvent et il faut en profiter) et nous n’avions plus faim. Pas de petite place pour goûter quoi que ce soit !
- Nous avons retrouvé avec grand plaisir le Marais, le quartier Montorgueil, le Sentier, … Nous avons mangé des fallafels à l’As du Fallafel (je n’en avais jamais mangés, c’est délicieux), dégusté des bagels, des rugelah et aussi des strudels au pavot de chez Korcarz ! Vous trouvez que cela fait beaucoup ??? Non, non, non, c’était un crève coeur que de devoir faire un choix ! Si vous aviez vu l’épaisseur des cheese-cakes ! Je suis sûre qu’ils dépassaient 10 centimètres !
Korcarz
Et puis aussi le quartier de l’Opéra, Saint Germain, la rue Bonaparte, le Pont des Invalides, la place des Vosges, les Quais de Seine, les grands Boulevards, la place Vendôme …. le bonheur !
Quelques photos :
Et enfin question achats, je trouve que j’ai été très raisonnable 😉
Pour connaître d’autres bonnes adresses parisiennes; je vous renvoie à cette rubrique (clic) !
Chouette reportage. Je n’en reviens pas que ce soit une Bordelaise qui nous fasse visiter Dehillerin, lieu magique s’il en est, allez y vite avant que les lieux de ce genre disparaissent complètement. Quand tu veux tu reviens nous faire visiter Paris, c’était un plaisir.
C’était un plaisir de te rencontrer, ainsi que Mr Papille. Tu ferais un Super guide pour touristes, et pas uniquement culinaires!. Il est toujours intéressant de découvrir les lieux que l’on fréquente régulièrement sous l’oeil d’un autre. Merci pour ce regard.
Tu t’es bien promenée, il me semble.Il y aun moment que je ne suis pas allée au Musée Carnavalet, mais je vois que c’est toujours aussi beau.On est content que tu sois de retour.
Je suis d’accord avec toi, les blogs’tour, c’est super !!! J’adore ta dernière photo et je confirme, tu as été très raisonnable (je ne sais pas si le RV de cet après midi chez GDetou sera aussi soft)A bientôt, tu es la bienvenue
Les blog tours, c’est tellement sympathique! Très belle visite de Paris: tu n’as rien raté à ce que je vois!
Super balabe, super rencontres et tout ça juste sur 2 jours chapeau !
Quel reportage agréable, je note les adresses pour une prochaine escapade…
Ah les vacances .. c’est cool ! Tu veux savoir quel temps il fait à Bordeaux ? Un temps de rentrée !! Raisonable pour les achats ???? Y’a pleins de p’tits boites qui m’intriguent, c’est quoi ???
que ça fait plaisir de te retrouver! et quelles vacances bien remplies! je suis entièrement d’accord avec toi, pour avoir eu le plaisir de rencontrer certaines bloggeuses cet été, c’est toujours un plaisir, et îl ne faut pas hésiter!
j’adore Paris , tu as fait remonter quelques souvenirs dans ma ptite tete !
Alors Audrey il y a des perles croustillantes de chez Valrhona, des chunks de chez Barry (chocolat noir, blanc et au lait), des boites de décoration pour les gâteaux, de la pâte de sésame noir, de la poudre de pistaches, du pesto,……
Les vacances avec achat culinaires, ce sont les meilleures!
Tu connais bien Paris. Super guide! Nous avons passé une EXCELLENTE après-midi avec toi et Mr Papille. Au plaisir de vous revoir très vite.
bienvenue chez toi ;-)apparemment les vacances se sont bien passées!merci pour ces bonnes adresses! quand j’irais à paris, je n’hésiterais pas à faire un petit tour!
Bon retour de vacances. Je ne suis jamais allée à Paris mais un jour, peut-être.Merci pour tes bons conseils de boulange. J’ai fait ton pain à l’épeautre en MAP et j’ai remplacé la levure déshydratée par de la levure fraîche. La pâte était un peu collante mais je n’ai pas ajouté de farine et j’ai bien fait. Il était excellent! En fait, c’était mon meilleur pain à ce jour.
tu mets très bien en valeur ma chère ville de Paris ! toutes ces adresses sont excellentes et encore il y a plein de choses à decouvrir ici !très chouettes photos !
Belle balade gourmande, c’est sur que la rencontre avec les blogueurs est geniale:):)Bon retour des vacances!!
Ce fut un plaisir de te rencontrer, toi et ton mari, vous êtes plein de joie de vivre. A très bientôt, à Paris ou à Bordeaux ?
Merci Suzanne, merci à toutesPascale, c’est où tu veux 😉
C’est une bien jolie balade !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
Bien contente de te retrouver. La banlieusarde parisienne que je suis ne connaissais pas la moitié des adresses que tu as visité.Une bonne raison de changer le circuit Arc-de-Triomphe-Tour Eiffel-Sacré-Coeur…que me demandent inlassablement famille et amis. Tournée des Grands Ducs dorénavant!
Super ton reportage !Moi j’ai 2 questions : quelles sont les petites choses que tu as achetées à Detou ? ça a l’air bien alléchant !et surtout quand avez-vous prévu une visite de Nantes ? Bisous
Merci Anne pour toutes ces bonnes adresses sur la capitale. Tu es la meilleure guide gastronome pour balade gourmande.
Cathy : Chez Detou, j’ai acheté des perles croustillantes de chez Valrhona et des chunks pour les cookies : au chocolat noir, lait et blanc !Pour Nantes nous y allions très souvent à une époque (une de mes meilleures amies habitait Sainte Luce) mais elle a déménagé à Marne la Vallée 🙁
Oh, là là, que je regrette de ne pas avoir pu annuler mes rendez-vous professionnels pour te rencontrer et en plus, tu t’es balladé tout près de chez moi, que c’est dommage. Bon la prochaine fois, sera la bonne !
Eh ??? J’ignorais pour Kioko, ils ne m’ont rien demandé ! Ca alors… c’est rigolo 😉 hihiMerci mâme Papilles !
C’est vrai que c’est très raisonnable pour 2 jours d’achats ;)Désolée de t’avoir ratée cette fois-ci, ce n’est que partie remise!
Reeeeeeeeeviens Anne !!! bon j’espère que la prochaine sera la bonne !!! bon je vais faire le tour de tes bonnes adresses pour me remettre de cette non-rencontre !!!
tres sympa ce ptit voyage!! meme si je vois tout ca tout les jours (je parles des monuments biensur,mon jardin perso étant celui des tuileries!! je ne vais pas chez G.detou tout les matin…) tres bon choix la spatule bleu, jai la meme en rose fluo, je peux t’assurer qu’elle marche d’enfer, jen suis gaga! Hermé aussi était fermé à cette époque! je me suis retrouvée devant tel le flan !!Bisous
Alors moi la spatule elle est rouge, c’est bizarre hein? Joli tour parisien. Tu m’as donné envie d’y aller et de faire quelques achats…
[…] Blog’tour ou comment rencontrer ses copines blogueuses […]
[…] perles croustillantes,… , que je parlerais des heures des mérites comparés des macarons de chez Ladurée et de chez Hermé, que je participerais à un livre de cuisine, que je sauterais sur la moindre […]
[…] Blog’tour ou comment rencontrer ses copines blogueuses […]
[…] Blog’tour ou commment rencontrer ses copines blogueuses […]
[…] Un week end entre blogueurs. […]