- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Blog’tour ou comment rencontrer ses copines blogueuses

Eh oui, demain, retour à la maison. A moi les machines à laver, le rangement, le repassage …. Et puis très vite la rentrée des classes.

Ces vacances étaient très courtes pour nous (peu de jours) mais elles ont été très variées et très agréables. Et surtout, elles ont été très riches de contacts ‘bloguiens‘ ? ‘bloguesques‘ ? Je ne sais pas trop ce qu’il faut dire 😉 mais je crois que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir profité des congés pour rencontrer des collègues blogueurs.

Le blog’tour a démarré par un très joli après midi passé avec Hélène, sa maman et ses deux filles. Le web étant gigantesque, nous nous sommes aperçues que nos familles habitaient à quelques kilomètres les unes des autres. Les vacances commençaient très très bien.

Et puis, avec Mr Papilles nous avons eu une subite envie de venir à Paris, chez ma meilleure amie et son mari. Pas longtemps, 2 jours seulement, pendant lesquels les Petits Papilles restaient chez leurs grands-parents. Et c’est ainsi que nous avons rencontré ou revu avec beaucoup de plaisir Déborah, Gracianne, Marie-Laure, Pascale le lundi et Marie le mardi. Si j’en parle c’est seulement pour convaincre les indécis, pour vous dire combien ces rencontres sont agréables et si vous hésitez à participer parce que vous avez peur, que vous êtes timides …., passez outre car c’est un plaisir toujours renouvelé. Encore merci à toutes pour votre disponibilité.

Un séjour à Paris, c’est bien sur la tournée des grands Ducs : La grande Epicerie de Paris, Lafayette Gourmet (hummm les petits pains aux raisins de Kayser), Byzance et son sublime jambon Bellota-Bellota, Mora, Simon (merci Marie) et Dehillerin. Toujours grâce aux conseils de Marie, nous sommes descendus au sous sol chez Dehillerin et c’est comme si vous remontiez le temps !

Et puis aussi le célébrissime G. Detou (enfin !!) et forcément on n’en ressort pas les mains vides, le passage Brady (pour tout ce qui est Pakistanais et Indien) et Kioko où j’ai aperçu ceci sur une étagère :

De plus près :

Vous la reconnaissez ? Je la croyais en Bretagne 😉

Quelques déceptions du mois d’août :