![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Une bibliothèque de fromages, mais c’est magnifique comme image !
Je rêve de me plonger dans quelques uns de leur ouvrages 🤣
Une chose à découvrir lors de mon prochain séjour en métropole 😉.
Merci pour toutes ces belles adresses.
Avec plaisir Crisca
Bonjour Anne
Quand l’intelligence des hommes et quand je parle « d’intelligence » je veux dire ,quand l’ intelligence
du coeur s’allie à l’intelligence , et quand le savoir faire est empreint de respect, d’amour , de tradition , mais aussi de partage et de modernité , tout cet assemblage devient LE COEUR D’ORGUE d’une vie.
Devient ce qui fait SENS pour soi!, devient ce qui nous porte, nous pousse, nous donne des ailes.
Ce qui fait de COEUR A CORPS , pour soi, pour les autres , pour le bien être …
C’est une Notion essentielle » être bien avec soi-même » pour être bien avec les autres, dans la vie , avec la vie..
Et cette entreprise familiale , cette famille en est un PARFAIT exemple!!!!
Et je goûterai bien tout cet assortiment de ces magnifiques fromages !
Il me serait bien difficile de faire un choix…
Mais avec de la persévérance , du bons sens ainsi que de me faire confiance, je trouverai les
fromages qui me conviennent …
Vous pouvez tous y arriver!!
Nous seul sommes nos propres limitations!!!
Très bonne journée à toi Anne et à toutes tes lectrices et lecteurs
Merci Myriam et très bonne journée à toi.
Ce billet est passionnant. Merci de nous faire découvrir des personnes, des entreprises et des produits magnifiques.
Avec plaisir Florence <3
Merci Anne pour cette évocation des »fromages qui puent aux couleurs bizarres ». Hélas, je ne pourrai pas aller là-bas.
J’aime beaucoup les fromages et je fouine parfois sur les marchés où les fromagers exposent leurs trésors. J’en ai découvert deux cette semaine: une »tome de montagne à l’ail des ours », au goût très subtil, et un »carré d’Aurillac », fromage bleu crémeux et élégant…
Votre visite de la fromagerie de Mons est toute en parfums et en saveurs !
Merci L’Effronté. Je suis ravie de t’y avoir emmené au moins virtuellement. La tome à l’ail des ours, cela me parle bien 🙂 Le bleu d’Aurillac je ne connaissais pas. Je vais regarder sur google 🙂
Bonsoir,
Mes papilles se sont réjouies à la lecture de votre billet. Je me suis régalée.
J’espère pouvoir le faire un jour en vrai . Bonne fine de soirée et au plaisir du prochain billet.
Merci Michele et bonne fin de soirée <3
OMG !
impressionnant
je pourrai m’y laisser enfermer (ah non fait froid)
#team fromage mon amour
blague à part super idée que voilà
et des amoureux du goût du terroir
des passionnés
merci Anne pour ce partage
Avec plaiisr Barbara 🙂
Que du bonheur ! Je comprends les difficultés à l’export. C’est vrai qu’il est parfois difficile d’expliquer ce qu’est un fromage (lait cru, affinage…) mais c’est une vraie passion ! C’est dommage que le goût pour les fromages artisanaux ne soient pas plus répandus.
Merci pour le partage de la visite !
Avec plaisir Marie 🙂
Bonsoir Anne,
Quelle chance tu as eue !! Hmmmmmm, j’imagine l’odeur !!
Chez moi on adore le fromage et on pourrait en faire notre repas !!
Bonne soirée !
merci et bonne fin de weekend
merci pour ce billet passionnant, la fana de fromages que je suis ne pouvait que saliver derrière son écran, sais tu si ils livrent en France ?
bonne fin de journée
brigitte
Bonjour Brijou
Je ne sais pas du tout, désolée
Merci Anne pour ce très bel article qui me fait découvrir Mons sous un autre angle. Je connais l’entreprise car j’habite dans la plaine du Forez et je vais quelquefois à la boutique. De sublimes fromages et surtout la mise en valeur du terroir, avec l’l’excellente fourme de Montrison.
Avec plaisir MIchèle. 🙂