- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Muffins d’Halloween

Oui je sais, les plus grognons diront qu’Halloween est une fête commerciale, qui vient des USA et que chez nous patati patata. Je ne prendrai pas du tout position là dessus mais je trouve amusant de partager cette recette de muffins d’Halloween. C’est une occasion de faire plaisir aux petits comme aux grands.

Muffins aux flocons d’avoine, bananes, chocolat et meringues fantômes

Ingrédients pour 6 personnes – Temps de préparation : 40 minutes –  Temps de cuisson : 45 minutes

Muffins :

Ganache chocolat noir et lait de coco :

Petites meringues :

Préparez les muffins : Préchauffez le four à 180°C. Épluchez les bananes, coupez les deux extrémités puis les détailler en rondelles. Ecrasez grossièrement les bananes à la fourchette, de façon à obtenir une purée avec des morceaux. Ajoutez le sucre muscovado puis mélangez. Incorporez les flocons d’avoine, la farine ainsi que la levure chimique. Ajoutez les œufs entiers un à un en mélangeant entre chaque ajout. Ajoutez enfin le beurre préalablement fondu et les pépites de chocolat, mélangez une dernière fois.

Répartissez la préparation dans des caissettes à muffins puis enfournez pour 20 minutes environ à 180°C. Laissez tiédir.

Préparez la ganache chocolat coco :  Portez le lait de coco à ébullition. Versez sur le chocolat préalablement haché et mélangez au fouet. Ajoutez le beurre en petit morceaux, mélangez une seconde fois, laissez refroidir.

Préparation des meringues: A l’aide d’un crayon alimentaire dessinez deux yeux noirs afin d’obtenir les meringues fantômes.

Pour le montage des muffins, déposez la ganache dans une poche à douille, pochez sur les muffins puis ajoutez les meringues fantômes

Une recette issue d’un dossier de presse Bjorg