![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Coucou Anne,
Merci pour ton reportage, c’est instructif et très intéressant.
J’aime beaucoup le côté rétro des affiches.
Merci Nathalie 🙂
Bonjour Anne
Lors de vacances au Cap Ferret, il y a quelques années, nous avons eu la chance , en effet de découvrir le métier d’ostréiculteur en visitant un parc .
La visite avait enchantée les enfants et nous _mêmes.
Nous étions repartis avec 2 cageots d’huîtres pour la famille_ qui s’était régalée..
Un beau souvenir§
bises
Tu m’étonnes 🙂 Le site est tellement beau. La semaine dernière c’était enchanteur :p
super reportage instructif
et passionnant comme toujours
et affiches très chouettes côté « design » en effet
merci Anne
la visite « vis ma vie » j’adorerai
ici des petits patrons pêcheurs (enfin pas (loin de)chez moi mais dans le département ) proposent des sortie pêche en mer de la même façon , j’ai toujours pensé y aller ou offrir ça en cadeau à mon mari
bon amidi
Oui c’était super chouette. J’ai un autre article à venir pour en parler davantage 😉
bisous
super à suivre alors
🙂
Anne,
Je vous prends la main dans la bourriche, ce Jean Michel Coste a qui vous attribuez généreusement, contre une douzaine d’huîtres, la paternité des parcs du Bassin d’Arcachon, ne serait-il pas plutôt Jacques Marie Cyprien Victor Coste (1807-1873), naturaliste natif de Castres. Il se voua à l’étude de l’embryologie, prof au Collège de France, vulgarisateur de la pisciculture, sera nommé en 1862 Inspecteur général de la pêche fluviale et de la pêche côtière maritime (!).
Il possède une entrée dans le Dictionnaire Universel d’Histoire et géographie de M.-N. Bouillet, éd 1893 sous le nom de : COSTE (J.-J. Victor) 1807-1873
Et sa fiche Wiki (même dates et état de service) sous le nom de : COSTE (Jacques Marie Cyprien Victor Coste) 1807-1873….
L’info m’a été donnée par le syndicat professionnel mais merci de votre commentaire, je vais vérifier.
Coucou Anne,
J’adore les huitres et ton reportage m’instruit sur leur culture je ne pensais pas qu’il fallait 4 ans pour que je puisse en déguster une , je comprends mieux le prix, je vais noter tes références pour le bassin d’Arcachon je ne sais pas si on en trouve chez moi. Bonne fin d’après midi
bisous Jeannine
à bientôt
tu devrais en trouver je pense si si
Merci et bonne soirée à toi 🙂
Bonjour Anne… C’est l’endroit que je ne rate jamais quand je viens à Bordeaux chez ma fille… J’adore… C’est un lieu qui m’apaise. Le village de l’Herbe en particulier. Tout votre reportage va nous aider pour la dégustation des huîtres même si il y a un endroit qui a notre préférence. Merci Anne pour ce reportage. Je vous embrasse
C’est vrai que c’est si joli le pourtour du bassin 🙂
Bonjour Anne, Je rêve où cette personne vous accuse d’avoir écrit cet article « contre » une douzaine d’huitres !!! Je suis outrée… L’éducation est à revoir chez beaucoup de personnes… Je vous embrasse encore plus fort aujourd’hui…
On va dire que ce n’est pas ça :p
Merci Anne pour ce magnifique reportage-gros clin d’œil sur le Bassin et
ses Hôtes Huîtres qui nous régalent à chaque fois ! C’est une fabrique de bonheur et de convivialité ce Bassin ! Dès que je le peux je ne manque pas de déguster ces huîtres à la « façon Bordelaise » , c’est à dire accompagnées de Crépinettes ou de Chipolatas achetées chez un charcutier local ! Un vin
blanc « Entre deux Mers » pour faire ressortir cette symphonie d’arômes !
Au plaisir de te rencontrer à la terrasse d’une « Baraque » d’ostréiculteur !
Cordialement . Y.
Avec plaisir. J’espère que nous aurons cette occasion 🙂