
Au bord de la rivière Li – Yangshuo – Guangxi
Nous avons quitté Pékin via Air China pour nous rendre à Yangshuo, à environ 2 heures d’avion. La rivière ici s’appelle Li (limpide en chinois). Elle circule au milieu de ces incroyables pics karstiques, des sortes d’anomalies géologiques créées par la terre il y a des millions d’années. Le paysage est entre le lunaire, le roman de science-fiction, James Bond et Game of Thrones ?. Il y en a des milliers ??. C’est limite surnaturel.?

Les paysages surnaturels de Yangshuo
Il y a ce matin un monde de folie car nous sommes en plein dans les congés du 1er mai, très populaires en Chine. La route qui mène aux différents points de vue est encombrée de milliers de véhicules, scooters, bus, qui klaxonnent à qui mieux mieux. Nombre de visiteurs veulent faire LA photo avec le billet de 20 yuans chinois. Le paysage sur le billet est celui de Yangshuo :

Le billet de 20 yuans – Yangshuo
Mais parfois dans cette foule bruyante et chamarrée il y a des moments magiques comme la vision de ces 2 dames en costume traditionnel, absorbées elles aussi par la beauté du lieu. Un petit instant de sérénité et de douceur .??.

Yangshuo – Dames en habit traditionnel
Dans cette région du sud de la chine , on pratique la pêche au filet ….

Pêcheur – Rivière Li
et la pêche au au cormoran

La pêche au Cormoran – Rivière Li
Cette pêche s’effectue au crépuscule. Le pêcheur allume un lumière à l’avant de son radeau. L’oiseau, attaché à celui-ci a été dressé pour plonger dans la rivière et rapporter le poisson. Pour ne pas qu’il l’avale tout cru pour sa propre consommation, il a un cordage qui lui serre le cou. Il ne laisse passer que les petits poissons (pour la consommation du cormoran) et pas les gros (pour la consommation du pêcheur). La lumière sert au cormoran à retrouver le bateau depuis les profondeurs de la rivière. Pratiquée depuis des milliers d’années, cette pêche est plutôt réservée aux touristes aujourd’hui.
Bonne journée à tous

Yangshuo
Merci Air China pour la magnifique découverte de cette région de Guilin.
quel beau voyage Anne!!merci de nous faire partager ces bons moments !!profite au maximum et à bientôt
@Anne est rentrée 🙂
<3
Merci Catariège <3
merci++++ ♥@Anne
Merci Anne de nous faire partager votre voyage, avez-vous approchez de près la cuisine chinoise et ses plats les plus typiques ? Je suppose que chaque région (comme chez nous) a ses plats typiques, donc difficile de sélectionner un par rapport à un autre ! En attendant de vous lire avec plaisir.
Oui 🙂 J’ai tout adoré. C’est hyper bon
Quel voyage! Que dire de plus merci de nous faire partager vos émotions et différentes couleurs et impressions de ce vaste pays.
Profitez bien et savourez
Nicole
Avec plaisir Nicole 🙂
Bonjour Anne,
Quel plaisir et quel dépaysement de voir ces photos !!!! Par contre, vous êtes partie en voyage organisé ? C’est directement « Air China » qui a tout prévu ? Merci d’avance pour vos réponses car ça me tente bien de partir là-bas … Bonne journée
C’est Air CHina qui s’en est chargé avec la Maison de la Chine à Paris 🙂
bonsoir Anne pas trop fatiguée de votre voyage en chine? toujours de belles photos. Merci de nous
faire rever. bonne soirée
Coucou Annie, non ça va 🙂
magnifiques photos qui incitent au voyage ! merci beaucoup
Merci Elisabeth
C’est très beau ,ces paysages me font rêver !
Merci de partager tes magnifiques photos et ton voyage avec nous.
Avec plaisir Nathalie
Bonjour Anne
Ah oui, la pêche avec un cormoran, j’ai vu, il n’y a pas longtemps , un reportage sue cette pêche.
C’était époustouflant de voir ces oiseaux piqués droit dans l’eau et ressortir avec un poisson .
Une autre culture, d’autres paysages, une autre vie……
Merci infiniment pour tes partages si chaleureux.
bon lundi à toi
oui c’est fou 🙂