- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carottes à l’orientale

En ce moment je suis ravie, miss P&P est en stage à Paris et revient régulièrement à la maison. Merci la LGV qui met Bordeaux à 2 heures de Paris. C’est vraiment chouette de l’avoir. Alors j’essaie de lui faire plaisir avec le contenu des assiettes

#TeamMamans :p

Ce qu’elle aime beaucoup ce sont les grenades. Alors je me suis dis que j’allais préparer ces carottes à l’orientale avec des épices, de la grenade et des grains de sésame. J’ai servi ce plat avec une épaule d’agneau cuite au four. Un régal !

Pour 4/6 personnes en fonction des faims

Pour la sauce :

Pour la finition :

Epluchez les carottes. J’ai laissé un petit peu de fanes pour faire joli. Lavez-les. Si elles n’ont pas toutes le même diamètre, fendez les plus grosses en deux dans le sens de la longueur. Déposez-les sur une plaque de cuisson allant au four. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive que vous répartissez sur les carottes et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 35 minutes de cuisson.

Quand les carottes sont cuites, réservez-les dans le four éteint (porte ouverte pour ne pas qu’elles continuent de cuire).

Lavez et séchez le persil. Pelez et dégermez les gousses d’ail. Mettez-les dans le bol du robot et versez l’huile, l’eau, la mélasse de grenade, le cumin, le piment d’Espelette, le paprika, et le sel. Mixez.

Prélevez les grains d’une demi grenade. Si vous ne savez pas faire vous pouvez voir une vidéo ici : Comment ôter facilement les grains d’une grenade.

Quand les carottes sont cuites, mettez-les dans une poêle. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce et faites chauffer 2 à 3 minutes. Ajoutez les grains de sésame et de grenades, mélangez, laissez chauffer une minute et servez  !

Succulent !