Le Mob Museum, c’est le musée de la Mafia. Situé à Las Vegas, non loin du Neon Museum dont je vous ai déjà parlé, il est absolument génial. Cela faisait longtemps qu’un musée ne m’avait autant emballé !
Vous y découvrez l’histoire tout à fait authentique du crime organisé, du Las Vegas d’antan aux sombres ruelles des villes américaines d’aujourd’hui ainsi que des différentes ramifications de la pieuvre aussi bien ici à Sin City que dans le monde entier. Je vous conseille de commencer la visite par la distillerie et le Speakeasy du sous sol, à savoir la reconstitution d’un bar clandestin, comme au temps de la prohibition avant de poursuivre dans les étages. C’est tout à fait passionnant et vous retrouverez des pans entiers de l’histoire américaine. Le musée a notamment acquis beaucoup d’objets historiques y compris le mur de briques du massacre de la Saint Valentin ayant eu lieu à Chicago en 1929 : 7 hommes du clan de Bugs Moran y avaient été abattus par les hommes d’Al Capone.
Bref, c’est une visite passionnante, interactive, qui ravira aussi bien les enfants que les adultes. A visiter absolument si vous venez dans le coin.
Mob Museum – 300 Stewart Avenue – Downtown Las Vegas
Une photo souvenir 🙂
Enjoy !
Anne en avis de recherche
MDr
hihi 🙂
bonjour Anne
passionnant cette visite!
bises
Coucou Myriam
oui c’était génial
merci de nous faire partager tes bon moments ^^. ça a l’air d’être sympas.
Oui c’était vraiment top 🙂
Ce doit être génial !
Oh oui, top top top
so great! Je prévois une visite au musée la semaine prochaine!
Tant mieux 😉