- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quasi de veau aux tomates, poivrons et pommes de terre

J’achète de temps en temps du quasi de veau. C’est un morceau que j’aime beaucoup. Ici je vous le propose cuisiné façon plat complet avec des pommes de terre, des tomates, des poivrons dans un esprit très Méditerranéen.  Super bon.

Pour 6 personnes

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en quartiers grossiers. Fendez les poivrons en deux, ôtez les pédoncules et les graines et coupez-les en dés. Lavez-les tomates coupez les en 4. Ôtez les extrémités des brins de céleri. Lavez-le et coupez-le en dés.  Pelez l’ail et l’oignon et ciselez-les.

Faites chauffer 25 g de beurre + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Saisissez-y le quasi de veau à feu vif environ 2 minutes de chaque côté.

Réservez la viande dans un plat. Jetez le gras de cuisson.

Dans la même cocotte (pas lavée), remettez 15 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand elle est chaude ajoutez les dés de poivrons, oignons, ail, tomates, céleri, 1 pincée de sel, le cumin et faites mijoter 5 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite la pulpe de tomates, les pommes de terre concassées, mouillez avec 250 ml de bouillon de volaille et faites cuire à couvert pendant 35 minutes.

Tranchez le quasi en morceaux. Rajoutez-les dans les pommes de terre et laissez cuire une dizaine de minutes supplémentaires à découvert.

Super bon !