Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Princes Pier – Melbourne

Australie

Princes Pier - Port Melbourne

Princes Pier – Port Melbourne

Ouvert en 1915, New Railway Pier, Melbourne, a accueilli les plus grands navires à vapeur ainsi que de nombreux bateaux acheminant le courrier postal. La jetée a été renommée Princes Pier en 1921 en hommage de l’arrivée en 1920 du Renown, un bateau transportant Edward VIII, le prince de Galles. Pendant de nombreuses décennies, cette jetée a joué un rôle essentiel à la fois dans le commerce, les échanges en temps de guerre et dans l’arrivée de nouveaux migrants après guerre.

Avec l’avènement du voyage aérien commercial moderne, les arrivées à Princes Pier ont progressivement diminué. Fermé en 1989, l’endroit est resté désaffecté jusqu’à sa réhabilitation récente terminée en décembre 2011.

C’est un spot connu des instagrammeurs.

Princes Pier – 2 Pier St, Port Melbourne

Allez on en discute ?
Les commentaires
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers