Située non loin de Melbourne, dans l’état du Victoria, cette péninsule de Mornington est un petit paradis sur terre. Quand vous n’êtes pas côté terre, au milieu de paysages vallonnés recouverts de vignes ou d’oliviers, vous pouvez profiter des plaisirs de la mer : voile, surf, pêche etc. Très appréciée des autochtones comme des touristes, cette région se situe à environ 1 heure de route au sud de Melbourne. C’est plutôt chic, cela m’a fait penser un peu au Cap Ferret ou à Nantucket.
La Mornington Peninsulta côté mer :
Une des spécifités de la région ce sont ces beach boxes.
Ces cabanes de plage multicolores sans eau ni électricité servent de toile de fond colorée pour les baigneurs. Elles se transmettent de générations en générations et rares sont celles qui se vendent. Quand c’est le cas, elles atteignent des sommes astronomiques comme la cabane 23 de la plage de Portsea. Cette petite chose s’est vendue 615 000 $ australiens en novembre 2015 soit la modique somme de 400 000 euros. #Han !
Toujours côté mer, vous pouvez aller nager avec des dauphins. C’est ce qu’ont fait May et Florian. Il parait que c’est fantastique. Pour ma part, je suis allée voir les poissons que l’on pêchait dans le coin. Des espèces appelées Flat head (tête plate), duckfish (celui qui a le drôle de bec de canard) ou encore Garfish. Ne me demandez pas à quoi cela correspond en français, je n’en ai aucune idée.
Peninsula Fresh Sea Food – Opp 128 Marine Parade – Safety Beach, VIC
Et puis bien sur, vous pouvez faire de superbes balades en bateau pour admirer la côte.
Côté terre, comme je vous le disais, on retrouve des vignes, des oliviers, des maraichers. La terre est très généreuse. D’ailleurs, pour les foodies, sachez que la Mornington Peninsula accueille tout au long de l’année des évènements autour des thèmes de la gastronomie et du vin.
Chez Green Olive at Red Hill, vous trouverez par exemple du vin, des citrons, des olives …
… sans oublier une ferme, un restaurant, des cours de cuisine.
C’est fou de voir comment ils ont le sens du business par rapport à la vieille Europe. L’oenotourisme et la gastronomie marchent à fond.
Green Olive at Red Hill – 1180 Mornington Flinders Road – Main Ridge, VIC
Autre étape obligatoire si vous vous rendez dans ce coin, Montalto. Ce domaine renommé pour ses vins possède également sa propre oliveraie de 1500 arbres. Il est possible d’y déguster le vin et les spécialités du chef, primé, lors d’un repas en plein air, mais aussi d’opter pour un pique-nique tout compris, à savourer au cœur du domaine agrémenté d’œuvres d’art et de sculptures.
Bises toutes spéciales à Sarah, retrouvée ici par le plus grand des hasards ! Comme tu le dis si bien Sarah « Good places attract good people » <3
Montalto – 33 Shoreham Road – Red Hill South – Victoria
Il n’y a pas que des vignes, des oliviers, des fruits et légumes, il y a aussi des fromages chez Main Ridge Dairy. A déguster sur place.
Ceci était juste un bref aperçu de ce que vous pouvez faire sur cette Mornington Peninsula. Vous pouvez aussi tout simplement rester au bord de la mer et voir le soleil se lever.
Juste hypnotique !
Pour plus d’informations sur l’Australie, 2 sites : www.australia.com et www.tourism.vic.gov.au
ah !!!!!!!! rêver !
un 4 juin, gris, archi maussade,avec du chauffage ……………… ça fait du bien !
merci pour ces photos du bout du monde
Oui il faut rêver 🙂
merci pour ce dépaysement
🙂
Merci de m’avoir fait voyager 🙂
Avec plaisir Christiane
Je me suis régalée ! Merci
Avec plaisir Betty
Merci de nous faire partager ces belles images et ce pays lointain,si loin
comme vous le dites de notre vieille Europe et de tous ces tracas,surtout
en ce 4 juin ou beaucoup ont les pieds et leur maison dans l’eau…
Pensées d’une varoise
Nicole
Oui, je pense bien à eux aussi
Ces petites baraques colorées sont bien mignonnnes…
Oh oui
Bonjour,
Je suis « tombée » sur votre blog par hasard pour une recette de soupe de courge et me voilà replongée en Australie pour mon plus grand plaisir, nous y sommes allés un mois mi nov/mi déc en 2016 !!
un grand merci pour la recette et ce blog que je note dans mes favoris pour m’y replonger.
Françoise
Quel bonheur que l’Australie. Un mois c’est formidable 🙂
Ah l’Australie !! Comme j’aimerais y retourner.
Moi j’aurais choisi de nager avec les dauphins comme May , sans aucun doute
Un endroit magnifique !!!
Bagages prêts demain départ pour Melbourne…
je rêve d’y aller!!