Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Gordon Ramsay à Bordeaux : Ouverture le 25 septembre

Actu Gourmande, les news

Gordon Ramsay

Gordon Ramsay

Le 25 septembre 2015, le Chef multi-étoilé Gordon Ramsay lèvera le rideau du Pressoir d’Argent, nouveau restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux. Cinq mois après l’annonce de l’accord exclusif signé entre le groupe Gordon Ramsay et la FIB, Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay accueillera tous les soirs la clientèle locale, nationale et internationale (excepté dimanche et lundi).

En cuisine, Gordon Ramsay place le Chef exécutif Gilad Peled (précédemment Chef exécutif du Relais & Châteaux Les Sources des Alpes en Suisse) avec lequel il a travaillé en 2007 au Restaurant Gordon Ramsay Royal Hospital Road, aux côtés de la talentueuse Chef triplement étoilée Clare Smyth.

A propos du Chef Gordon Ramsay : D’origine écossaise, le jeune Gordon Ramsay a dû arrêter brutalement une carrière sportive pour cause de blessure et s’est tourné vers des études d’hôtellerie restauration. Son dévouement et son talent naturel l’ont mené à travailler avec des Chefs prestigieux comme Albert Roux, Marco Pierre White à Londres puis Guy Savoy et Joël Robuchon en France.

Après avoir été récompensé de deux étoiles au restaurant Aubergine (Londres), il ouvre, alors à peine âgé de 31 ans, son propre restaurant (Restaurant Gordon Ramsay) rapidement couronné par trois étoiles au Guide Michelin. Aujourd’hui, Gordon Ramsay est l’un des 4 chefs en Angleterre à maintenir ses trois étoiles. Il apportera à Bordeaux sa vision novatrice de la haute gastronomie au restaurant Le Pressoir d’Argent ; lequel doit son nom à la présence rarissime dans la salle – seulement 5 au monde – d’une Presse à Homard en argent massif, conçue par la maison Christofle. Son utilisation étonnante démontre que la gastronomie est un art où les saveurs sont travaillées jusque dans le moindre détail.

« Après avoir ouvert avec succès le restaurant du Trianon Palace à Versailles (deux étoiles Michelin), je suis ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au cœur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités. Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a une fabuleuse histoire qui remonte au 18eme siècle et nous avons hâte de collaborer avec l’équipe de l’hôtel au sein de cet incroyable établissement situé en plein cœur du triangle d’or de la ville.» commente Gordon Ramsay

Informations & Réservations :
Le Pressoir d’Argent
Email : restauration@ghbordeaux.com
Tel : 05 57 30 43 42

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 000
followers
Instagram
88 100
followers