Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

LG Home Chef Championship 2013, Cape Town, Afrique du Sud

Afrique du Sud Voyages

Anne, Cap Town, Afrique du Sud

Anne, Cap Town, Afrique du Sud

Photo souvenir de la finale du concours de cuisiniers amateurs « LG Home Chef Championship 2013 », Cape Town, Afrique du Sud.

Lorsque je suis arrivée à Roissy et que j’ai allumé mon téléphone portable après le long vol depuis Cape Town, j’ai eu la tristesse de lire l’annonce du décès de Nelson Mandela, là sur le tarmak :/

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Nicole La Galloise a écrit le 27 janvier 2021

    Anne,
    Je lis avec des souvenirs plein la tête votre rubrique sur l’Afrique du Sud. Et … je découvre que je vous y suivais à même pas 2 ou 3 jours de votre retour!

    En effet le décès de cet homme admirable qu’était Nelson Mandela, je l’ai appris ici au Pays de Galles. Je faisais mes valises pour aller voir mon petit-fils de 6 mois qui habite en Zambie. Comme je ne vais pas faire l’aller et retour plusieurs fois dans ma vie, j’ai aussi fait escale à Cape Town pendant une semaine. Cape Town m’avait charmé comme enfant par les récits historiques des voyageurs d’antan sur la route des épices. Je voulais aussi visiter Robben Island mais avec ce décès, les rumeurs à l’hotel murmuraient que ce serait peut-être fermé pendant les jours de deuil national et le jour des obsèques.

    Persévérance et Patience m’ont récompensées. Les ‘ferrys’ pour l’ile étaient en service la veille des obsèques et j’ai pû visiter l’ile. L’ambiance pendant la traversée jusqu’à l’ile, était d’une révérence jamais rencontrée au préalable dans mes voyages. Les guides étaient très informatifs. Beaucoup avaient vécus les mêmes conditions que Mandela. Celui que j’ai eu pour ma visite, n’avait que 16 ans quand il a été bani sur l’ile car il protestait pour pouvoir faire des études supérieures qu’un simple petit certificat d’éducation. Il a connu Nelson Mandela.

    C’est une visite qui me laisse encore (et pour toujours) quelques émotions.

    Quant à l’Afrique du Sud en général (et la Zambie) : une fois que ce virus sera oblitéré de nos vies mon ticket est déjà acheté 😉 lol 😀 !!

    et puis c’est bien de voir sa famille sur Zoom, mais de faire des calins et de m’amuser avec mes petits-enfants (et oui, petit-fils a maintenant une petite soeur) ce serait beaucoup mieux !!

    Bon courage pour votre blog vraiment informatif et fantastic !!

    • Anne a écrit le 27 janvier 2021

      Merci d’avoir partagé ces souvenirs. C’est un pays où j’aimerais également retourner

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2022)

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
262 000
followers
Pinterest
563 200
followers
Instagram
83 100
followers
Fermer