Gastronomiz, c’est la première box consacrée à l’univers de la gastronomie. Après les box beauté, voici donc les box gourmandes. J’ai voulu en savoir plus et ai posé quelques questions à Caroline Nilles, la créatrice de Gastronomiz.
Caroline, peux tu nous dire comment t’es venue l’idée de créer ces boites à Miam ?
C’est en découvrant le concept aux État-Unis que je me suis dis, dommage que je ne puisse pas m’abonner en France ! Comme cela n’existait pas, j’ai décidé de me lancer.
Est ce difficile de se lancer dans la création d’entreprise ? Surtout quand on est jeune et femme ?
Ce n’est pas forcément évident au début et il est important d’être bien entourée. C’était primordial pour moi. Nous travaillons à deux sur ce projet, avec Maxime Pierrot, ma famille m’a beaucoup aidé ainsi que des amis blogueurs et des structures qui aident à l’accompagnement telles que le YEC (à Troyes) ou Paris Pionnières qui aide particulièrement les femmes.
L’important dans tout ça c’est d’aimer ce que l’on fait et ça me passionne !
Toutes les boites de mai sont parties en un temps record. T’attendais tu à un tel succès ?
Pas à ce point ! Il était vraiment difficile de prévoir la réaction des gens autour de ce concept. Gastronomiz est la seule box culinaire en France et je me rends compte que, tout comme moi, les gens attendait cette boîte à Miam !
C’est enthousiasmant de découvrir que beaucoup d’autres personnes partagent vos goûts et internet amplifie le phénomène.
Comment déniches-tu les produits ?
Je vais sur des salons, beaucoup à Paris. Je fouine dans les épiceries fines que ce soit dans les magasins ou sur internet et je suis beaucoup de blog culinaire qui regorgent toujours de bonnes idées !
Après l’envoi des premières boites, quel est ton état d’esprit ?
Je pense aux prochaines ! J’ai envie de maintenir une qualité constante et c’est du boulot 🙂
As-tu des révélations ? Un scoop concernant les prochaines boites ?
Pas vraiment un scoop mais le thème du mois de Juin sera « Tutti Frutti ». Vu l’accueil enthousiaste autour de la première, on travaille dur et on vous réserve pleins de surprises.
Merci Caroline !
Pour découvrir quel était le contenu de la première boite c’est ici : Gastronomiz la première Foodbox (clic).
[…] pourrez lire là une interview de Caroline Nilles, la créatrice de la box […]
Je viens de découvrir ces boites, je trouve ce principe super sympa, on découvrede nouveaux produits et à chaque fois c’est la surprise 🙂
manue 😉
[…] une jeune blogueuse zeecook.com qui a voulu créer la box qu'elle aurait aimé recevoir… Papilles et Pupilles l'a interviewée pour le […]