P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Refaire sa cuisine – Etape 1 : Le repérage, suite

Matériel de cuisine

Comme lundi dernier, avec Mr Papilles, sitôt les Petits Papilles déposés à l’école, nous sommes allés en repérage cuisine. Et cette fois ci, nous avons fait comme si nous avions gagné à l’Euromillion et nous sommes allés voir le très haut de gamme. Et là je ne vous parlerai pas des meubles de cuisine mais de l’électro ménager. J’ai plus particulièrement regardé plaques et fours car c’est ce que je dois changer en priorité et oh la la, j’en ai pris plein les mirettes ! J’ignorais jusqu’à l’existence de toutes ces merveilles :

Des fours dont le socle descend (et même que la chaleur elle reste à l’intérieur !). On appuie sur un bouton et hop :

Four Siemens
Siemens

Four Gagguenau
Gaggenau

Des fours à vapeur :

Four vapeur
Gaggenau

Des fours à tiroir :

Four à tiroir
Siemens

Des plans de travail avec hotte incorporée :

Plan de travail avec hotte incorporée
Gaggenau

L’aérateur est intégré directement dans la table de cuisson et aspire les vapeurs avant qu’elles ne s’élèvent.

Une autre photo :

Plan de travail avec hotte incorporée
Gaggenau

L’air est ici aspiré par les trous en forme de rectangles fins qu’on peut voir de part et d’autre.

Vous avez aussi plein de petites choses sympathiques de ce style :

Tepan
Tepan – Miele

Plan de cuisson
Gaggenau

Je n’ai demandé aucun prix, soyons fous, mais c’est magnifique. La semaine prochaine nous redescendrons sur terre. Nous irons chez Ikea.

Les photos viennent des sites des marques citées.

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Mamina a écrit le 12 décembre 2006

    Pour être beau, c’est beau… le rêve absolu.

  • raymonde a écrit le 12 décembre 2006

    Wow, c’est quelque chose ! On est loin du four micro-ondes… 🙂

  • Annellénor a écrit le 12 décembre 2006

    Tout pour une grande ‘chef’ !

  • Patrick CdM a écrit le 12 décembre 2006

    Ouille, la hotte qui aspire vers le bas, je la sens pas bien, un trucs à perdre sa montre en cuisinant! Sinon, j’ai aussi regardé les fours parce que celui de Bretagne a rendu l’âme, et j’ai été ébahi par tout ce que tu viens de montrer, le meilleur système à tiroir étant quand même chez Miele…

  • Fabienne a écrit le 12 décembre 2006

    Je connais la dernier Gaggeneau car maman à la même avec en plus la pierre pour faire le grille, ça c’est génial, par contre je ne connais pas le prix !

  • Mirabelle a écrit le 12 décembre 2006

    wouah! je craque devant les cuisines dans les magasins et toutes ces merveilles d’innovation me font bien envie…

  • awoz a écrit le 12 décembre 2006

    Je suis designer d’intérieur de formation mais depuis un an sans boulot…Je vois qu’en Europe le haut de gamme a beaucoup évolué depuis mes dernières recherches au sujet d’équipements de cuisine.Merci de me mettre au parfum des nouveautés( je ne fais pas souvent mes devoirs ces temps-ci)J’ai plus travaillé au niveau des dessins d’armoires de cuisines que des électro . En tout ça je sais que Miele et cie font de belles choses….Mais c’est dommage qu’en Amérique du Nord on doit attendre (un peu plus longtemps)pour voir ces nouveautés.BOnne soiréeAwoz

  • Elvira a écrit le 12 décembre 2006

    Ça me laisse rêveuse… 🙂

  • binette a écrit le 12 décembre 2006

    J’ai des amis qui ont le four à tiroir c’est super.Pour Ikéa, après avoir fait le tour des cuisinistes, on a aterri chez ikéa. Les personnes qui viennent à la maison sont ‘bluffés’ et je trouve qu’ils ont des meubles solides, surtout avec des enfants..

  • Garance a écrit le 12 décembre 2006

    Et bien je reste sans voix devant de telles merveilles !!! J’adore l’idée du four avec le socle qui descend et la chaleur qui reste prisonnière ??? Pour en revenir à Ikéa, nous avons trouvé notre bonheur chez eux pour notre cuisine. Elle est solide, cela ne bouge pas.Il faut tout de mm savoir que les caissons sont les mm partout, chez les cuisinistes ou chez nos amis suédois. Qui plus est si tu te lasses du style et bien tu peux tjs en changé, il y a le choix chez Ikéa. Et puis mieux vaut mettre ses sous dans du bel électroménager !!! enfin c mon opinion. Sur ce, je vais me coucher il est tout de mm minuit trente 🙂

  • relly a écrit le 12 décembre 2006

    Ils ont tous wow!!!

  • Colette Cayenne a écrit le 12 décembre 2006

    De quoi rêver mais la bourse ,NON….!et pourtant y a pas que les riches qu’ont droit aux belles choses…!Bon oups un ticket du millionnaire ET je gratte…!

  • Mercotte a écrit le 12 décembre 2006

    Trop beau tout ça !! le four qui descend je me méfie un peu ça me semble gadget mais pour le reste et avoir testé chez gaggenau la hotte avec la plaque terriaky sûr que je devrais jouer au loto moi aussi !!

  • La maisonnette de Ba a écrit le 12 décembre 2006

    J’ai vu le four à tirroirs: bof !!!!!Pour le reste, très chic (tout comme le prix. )Allez on rêve !!!!BizzzzzzzzzzzzzBarbichounette

  • meryam anquez a écrit le 12 décembre 2006

    que de rêve;moi aussi jai révé avt de me rabattre sur hygéna au mmnt des soldes – 50% Et aprés avoir étudié ikéa mais seulement je voulais mettre mon lv en hauteur ,à l’usage c’est encore mieux que je ne le pensais et chez le suédois je ne trouvais pas le meuble que l’on pouvais transformer; de plus j’ai préférer favoriser l’électro ménager ;bonne quête et peutêtre bon tirage

  • frederique a écrit le 12 décembre 2006

    ce n’est qu’un rêve !!!

  • bazarette a écrit le 12 décembre 2006

    Ca fait rêver, étant dans la même recherche que toi, j’ai osé demander les prix, le plan de cuisson avec hotte intégrée (que la hotte)chez Gaggenau 3600 à 4000€, les dominos sont en plus tu fais le choix que tu veux grill, friteuse, induction… etc. Le four mural Lifmatic de chez Siemens 2600€. Là c’est vraiment du haut de gamme design et nouvelle technologie. Mes parents sont équipés depuis toujours avec du Gaggeneau et Miele et nous n’avons jamais eu de problème, c’est inusable. Je n’ai pas encore pris la décision si je souhaitais une cuisinière semi-professionnel ou bien des encastrables. As-tu fait le choix pour la table de cuisson et le four ? Je ne déroge pas à mon idée première (pour l’instant) je veux garder des feux gaz. Par contre pour le four, là j’en demande beaucoup plus. Bonne recherche Anne, tiens nous informés, faire le bon choix de l’électro ménager n’est pas chose facile.

  • Alhya a écrit le 12 décembre 2006

    quand on a équipé notre maison bretonne, j’ai fait comme toi… et c’était terrible de revenir sur terre, j’adore la technologie et l’esthétique de ces nouvelles cuisines… arffff, ça empeche pas de cuisiner avec du bon vieux classique!

  • Anne a écrit le 12 décembre 2006

    Bazarette : Je ne pense pas que j’irais vers ce type de matériel car c’est très très cher. J’en suis vraiment au tout début pour l’électro ménager. C’est vrai qu’un four ‘classique’, cela n’a rien d’excitant alors que là, waowww :))

  • anne a écrit le 12 décembre 2006

    Je^rêve devant ces photos…

  • Paprikas a écrit le 12 décembre 2006

    ah la la magnifique, ca c’est le rêve de toute femme qui aime cuisiner.

  • Soho (Chocoholic) a écrit le 12 décembre 2006

    C’est le rêve !…

  • laudy a écrit le 12 décembre 2006

    Ca fait rêver !

  • tropolotrop a écrit le 12 décembre 2006

    C’est vrai que c’est très joli ces appareils !! nous aussi nous avons refait notre cuisine et après avoir fait le tour, nous avons finalement re-choisi ‘ikéa’ ! et c’est vrai que rapport qualité/prix y’a rien à dire ! J’en suis vraiment contente, il n’y a que les plans de travail que nous avons fait faire par un artisan du coin en pierre, pour un prix raisonnable.PS : ma précédente cuisine était aussi ikéa elle avait plus de 10 ans et elle etait encore en très bon état (mais nous avons tout réorganisé donc tout changé) !

  • AnnikaPanika a écrit le 12 décembre 2006

    Vraiment impressionnant le matériel! Prtesque trop sophistiqué non?

  • Adèle a écrit le 12 décembre 2006

    Le four tiroir, je trouve ça génial (ça m’éviterait surtout de me bruler presque à chaque fois que j’utilise un four)!Bon courage pour ta cuisine, on suit le ‘making of’!

  • Gracianne a écrit le 12 décembre 2006

    On a les yeux qui clignotent quand on voit ca.

  • Anne a écrit le 12 décembre 2006

    Annika : trop sophistiqué je ne sais pas ? Come je n’ai pas essayé, je ne peux pas dire si le fonctionnement est intuituif ou bien si c’est une usine à gaz 😉

  • MarieT a écrit le 12 décembre 2006

    Extraordinaire tout ça ! ca laisse rêveur ! faut assurer après…

  • mimosa a écrit le 12 décembre 2006

    les fours avec les socles qui descendent c’est impressionnant!

  • mamina13 ( Mina ) a écrit le 12 décembre 2006

    si je gagne à l’euro million je construit ma nouvelle maison autour de ma cuisine laboratoire ( mon rêve)

  • Anonyme a écrit le 12 décembre 2006

    Superbe tous ces produits, nous avons un faible pour le four à tiroir, c’est tout de même très pratique nous en avons utilisé un il y a bien longtemps lorsque nous habitions à Paris et maintenant nous utilisons une merde infecte qui est inréglable, qui fait du bruit ou il faut se plier en quatre pour regarder à l’intérieur… Pffeeee… tiens sympa de croiser Bazarette sur ce Blog Bah ! il est vrai que tout le ‘gratin’ est sur P et P. A part ça, vous êtes tous subventionnés par le Suédois vendeur de plateaux mélaminés ou c’est juste du vice !?!BleckBleck

  • Anne a écrit le 12 décembre 2006

    Pas de subvention Ikea mais les avis sont assez unanimes. Je vais donc allr voir 🙂

  • lorette a écrit le 12 décembre 2006

    Je file jouer à l’euromillion !!!!!!

  • maloud a écrit le 12 décembre 2006

    J’ai un four à tiroir Siemens. C’est très pratique et je crois que le prix a été raisonnable.

  • Emilie a écrit le 12 décembre 2006

    Bon bah il ne me reste plus qu’à gagner de l’argent. Je joue à euromillion toutes les emaines mais pour le moment je n’ai gagné que 30 euros, mais c’est un début…

  • saveurs sucrees sale a écrit le 12 décembre 2006

    Ca fait rêver tout ça Mâme Papilles ! C’est bientôt Noel…t’as bien marqué sur ta lettre les références ?

  • Gabbel a écrit le 12 décembre 2006

    Waou! Je ne suis pas trop adepte du four tiroir, j’ai l’impression qu’on pourrait se brûler facilement le côté des bras par contre celui avec le fond qui descend Rooooo trop la classe !!Et les bonnes odeurs des mets cuisinés ? on ne peut plus les sentir avec ces hotes si proches des casseroles 🙁

  • Anne a écrit le 12 décembre 2006

    Véro : J’ai carrément demandé de gagner à l’EuromillionGabbek : tu as raison, je n y avais pas pensé.

  • Anne a écrit le 12 décembre 2006

    Patrick : Il y a peut être un endroit où cela recrache les objets trouvés ? 😉

  • Regardeuse a écrit le 12 décembre 2006

    Tout ce qui est avalé par la hotte est recraché dans celle du Père Noël. Bon, en voyant ces photos, j’avais les yeux comme des soucoupes. Je suis émerveillée. C’est drôle hein ? Ce ne sont pourtant pas des diamants mais cette pureté de lignes, cette douceur, cette impression que tout se mène dans cet univers-là du bout de l’index (manucuré l’index non ?) ohhhhh, que c’est élégant…Je pense soudain à une chose : les bienheureux qui peuvent mettre ces prix-là ne sont-ils pas les mêmes qui n’entrent jamais dans leur cuisine ?? si hein ? bon.

  • Anne a écrit le 12 décembre 2006

    Regardeuse : C’est sur que pour certains ce doit être vrai !

  • Anne a écrit le 12 décembre 2006

    Et l’index manucuré, tu as raison. French manucure même 😉

  • DouceHeure a écrit le 13 décembre 2006

    Je suis étonnée que personne ne mentionne le four à vapeur. C’est un outil fantastique et lorsqu’il est combiné permet de cuire tous les aliments.La tendance ici actuellement pour les nouvelles cuisines est la pose d’un four normal + un four à vapeur qui remplace le micro-ondes et disponibles dans une gamme de prix abordables. Bien à vousverO

  • Anne a écrit le 13 décembre 2006

    VerO : J’ai eu une fois l’occasion d’assister à une démonstration. C’était impressionnant. Après tout est question de budget 😉

  • Hélène a écrit le 13 décembre 2006

    Je vais peut-être jouer au loto. Ils sont superbes ces fours.

  • Corine a écrit le 13 décembre 2006

    le rêve en effet sauf pour le porte monnaie. ces fours sont splendides, je connaissais le système tiroir mais celui qui descend.

  • Anonyme a écrit le 13 décembre 2006

    wouah ! c’est de la science fiction !Céline http://www.cuisinedusud.fr

  • peggy a écrit le 13 décembre 2006

    avec de l’argent, on peut faire beaucoup de choses en effet!!! 😉

  • Karine a écrit le 13 décembre 2006

    Je gagne quand moi à Euromillion ? hi, hi, hi !

  • melusine a écrit le 28 janvier 2007

    le four qui a le fond qui descend..wouahhhhhhhhhhhquelle invention….bonsoir..je viens du ‘festival de romans’ auquel j’ai aussi participé…parceque j’en suis originaire….pas trés original!!!!et que j’adore la photo..et la cuisine!!c’est vrai que tes photos sont sympas et ne se la ‘pètent’ pas comme dans certaines revues!!!!j’ai eut la chance d’utiliser le ‘high tech’ en cuisine,car j’ai exercé ce metier une vingtaine d’année chez des ‘milliardaires’…et j’ai des souvenirs de cuisine..où je me demande encore si je ne revais pas….il n’y a que le four à fond ‘qui descend’ que je n’ai pas connu….:))bravo pour ta place de finaliste en photo.je devais participer dans cette categorie,et a l’inscription..je me suis trompée de catégorie!!!a part tes photos et celles de quelques autres…la selaection des finalistes me laisse ‘pantoise’..je ne sais pas ce que tu en penses….!!!ça me plairait que tu gagnes,car c’est pas parceque c’est de la ‘cuisine’ que ce n’est pas de la ‘photo’!!!mélusinephotographe/cuisnière/navigatrice!!!!!:)))))))))

  • Anne a écrit le 28 janvier 2007

    Bonjour Mélusine. Alors que te dire concernant le festival de Romans. – qu’il est dommage qu’il n’y ait pas eu de catégories plus adaptées à certains blogs comme la cuisine, les blogs de filles… – que pour moi ce festival est un moyen de découvrir de nouveaux sites ou blogs. Pour cela la mission est remplie.- Que je suis tout à fait consciente que mes photos ne sont pas des oeuvres d’arts. Je n’ai pas cette prétention là. Mon but est tout simplement qu’elles donnent envie aux gens qui me lisent de cuisiner.- Que je n’ai pas d’avis particulier sur la sélection. Si les lecteurs ont voté pour des sites, c’est qu’ils en ont eu envie. Cela me fait un peu penser à l’actualité électorale : scrutin majoritaire ou proportionnel.- j’aime beaucoup tes photos. Ton parcours professionnel me fait beaucoup penser à une des blogueuses de cuisine qui a été longtemps ‘marin’ sur de très très très beaux bateaux avant de créer un restaurant.

  • Anonyme a écrit le 10 mai 2007

    bonjour Anne as tu finalement choisi une cuisine ! chez ikea ?nous allons faire construire et sommes dans les plans de la cuisine ! je me tournerai je pense vers ikea ! mais je voulais avoir ton avis … APRES TOUTES TES RECHERCHES…mary qui te dit merci

  • Anne a écrit le 10 mai 2007

    Coucou Mary,Ce sera certainement Ikea. Pur l’instant nous sommes très ralentis pas un pb de sol dans la cuisine (pas plat du tout)

  • Anonyme a écrit le 10 mai 2007

    bon courage alors ! ;-)mary

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Au menu de Février :
- On lit les étiquettes
- Les crêpes
- Les plats mijotés et les agrumes
Découvrir l'édito de février
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 600
followers
Pinterest
415 000
followers
Instagram
32 900
followers
North end, Boston
Skyline - Boston
Il est revenu le temps des mimosas
Souvenirs d'enfance
Sur le vif...
Fermer