J’ai découvert l’excellent blog de Miss Gally grâce à Anaik. J’en avais bien sur entendu parler mais humphhh, je m’étais dit ,…… la BD……., humphhh ……. , ce n’est pas forcément mon truc…….
J’en suis comme qui dirait restée à l’âge de pierre : Tintin, Asterix, les dessins de Serre. J’aime bien XIII aussi de Vance & Van Hamme.
Et puis Anaik m’a dit, vas-y c’est très très bien.
Alors j’y suis allée et je n’ai pas regretté.
Et Miss Gally quand elle s’attaque à la fabrication du pain, voici ce que ça donne (Mais elle a fait des progrès depuis 😉 ) :
Cela ne vous rappelle rien ?
Je me souviens de mon premier pain comme si c’était hier. Un monkey bread aux raisins secs. Une bien belle brique des plus indigestes. Tout le monde avait fait semblant de trouver cela bon !
Et vous, vous vous en souvenez de votre premier pain ?
A visiter sans faute : Blog à la ciboulette par Miss Gally
Et tu l’as enterré dans le jardin ton premier pain ?Moi, je dois dire que mon premier était ok mais d’autres essais se sont avérés infructueux : pain 100% farine de seigle avec levain que j’avais fabriqué moi-même. Ça n’a jamais levé ce truc, ni au four donc dur comme de la roche. Et non, je n’irai pas le déterrer…je résiste.
moi j’ai eu quelques déboires assez sanglants, depuis je boulange moins !
Comme miss gally ,je l’ai quand meme mangé mon 1er pain pas cuit et tout plat 🙂
hou là là comme je m’en souviens, c’était à peu prêt le même non?bisous Anne
Chez moi, ils ont été moins polis que chez toi ! Mon premier pain, c’est moi qui l’ai mangé toute seule afin d’éviter de le jeter.
Le mien etait un peu trop plat, je l’ai mangé quand même en petit déj en le tranchant et en le grillant 🙂
moi, je ne m’en souviens pas et pour cause, je ne me suis encore jamais lancée!! pfff, je sais, Anne, c’est pas faute d’avoir été tentée par nombre de tes recettes, mais pas une minute encore, promis, si j’essaie, je te rendrai hommage car tu y seras pour beaucoup!!
Nathalie, je suis sûre que le tien était meilleur. Parce que ce que je n’ai pas dit, c’est qu’avec Nathalie qui habite en Anjou, nous avions décidé de tenter cette expérience en commun, et à l’aide du téléphone, nous échangions nos impressions et nos commentaires : – Punaise mais qu’est ce que cela colle ! et toi ? – Ben pareil !- Tu rajoutes de la farine ? – Ben c’est que j’en ai rajouté au moins 100g et que ça colle toujours !- Et tu jettes le pâton sur la table pour incorporer de l’air ?- Oui c’est ce que Taous nous a expliqué ! – C’est sportif quand même !- Oui j’en ai marre !-Il gonfle le tien : euh pas terrible et le tien ? – mouaissssss, boff !etc….
Ah, le premier pain !!! C’était chez mes grand-parents… La pâte n’a pas levé et une fois cuit, l’intérieur était aussi dur que l’extérieur… Une vraie brique!!! Le commentaire de ma grand-mère ? ‘C’est peut-être un peu trop salé, non?’ Vive les grand-mères !!!
Si ce n’est pas de l’amour ça Lucile 🙂
Mon premier pain a failli couter une dent à Mr Chocoholic : heureusement, il n’est pas rancunnier 😉
Il est excellent ce blog a la ciboulette, j’etais passee par la en suivant les indications de Tit’. Mon premier pain, c’etait ce pain aux noix que j’avais fait en suivant tes instructions. J’avais rate le premier paton, mais je ne l’avais pas fait cuire. J’avais recupere les noix et tout recommence. Qu’est-ce qu’il etait beau, qu’est-ce que j’etais fiere. J’ai attrappe le virus.
Mon premier pain en Map était réussi, même si par la suite j’ai connu des déboires! Mon premeir pain sans map, c’était un pain à la bière, je me suis embrouillée dans les quantités……un vrai désastre!
excellent, ce blog! Merci de nous (me) le faire connaître!Faudra qu’on se rencontre, un jour, quand même…Eric
hihihi ! une impression de déja-v(éc)u !… ;o) l’est tellement drôle not’gally quand elle met la main à la pâte qui colle, qui colle, qui colle !…