![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Mdr…. pour la poche à douille essaies avec un sac congélo tout bête et une fois que tu as remplis avec ton appareil, tu fermes le sac , mets tout ver le bas sans te salir et alors seulement tu perces un trou (suivant ce que tu as mis plus ou moins gros), moi qui suis la reine des nouilles avec une poche à douille avec ce système ça marche.Ceci dit si tu pouvais me passer une cuillère que je puisse goûter maintenant ce serait sympa….
Je vais essayer ton système Laurence ! Je HAIS ces {@~%^`#@~#{ (censuré) de poches à douilles
c’est très bien de tout de suite refaire ce que tu as appris ! Oui la poche à douille c’est l’épreuve quand on a pas trop l’habitude , mais ne perd pas courage ! pour la dacquoise j’utilise la douille n°13 y a pas de problème !Belle assiette !
Tu te débrouilles très bien, dis-moi!
C’est superbement appétissant, Anne ! C’est bien que tu ai de suite repris ce que tu avais appris, un bon moyen de se perfectionner…Ton assiette gourmande fait terriblement envie !
Excuse-moi mais je ‘pouf’ de rire avec la poche à douille, moi ce n’est pas mieux j’ai laissé tomber les recettes où il fallait utiliser la poche à douille, mais je me suis quand même achetée dernièrement une autre version de poche à douille (avec piston) c’est à voir ! J’aurai mieux fait d’attendre le sytème de Laurence a l’air pas mal du tout…En tout cas je vais partir me coucher avec une belle image dans la tête, celle de ton assiette !!!Bizzz
Pour la poche a douille, j’ai aussi ca a la maison mais une seule fois utilisee. J’utilise la bonne vieille methode du sac en plastique avec un petit trou dans un coin et je’ai toujours de bons reseultats. Pour la moitie des choses ca va tres bien.
je lis tous les posts ayant le mot ‘gourmande’ comme titre!!! Bravo pour tes réalisations :o)
Pour la poche à douille, si tu es seule dans la cuisine, tu aspire un bon coup le bouchon. Personne n’en saura jamais rien. A la guerre comme à la guerre !
Voilà une élève sérieuse ! Bravo pour cette belle assiette. Et ne désespère pas avec la poche à douille. C’est comme pour beaucoup de choses : plus on pratique, meilleur on est ;-O)
j’ai toujours été en mission avec les poches à douilles et les sacs congélations n’y ont rien changé! Mais tu t’en sors drolement bien! Très joli!
bon je vois que la poche à douille fait beaucoup de mauvais élèves (moi comprise) et c’est rassurant quelque part !!en tous les cas cela ne t’a pas empeché de faire une belle assiette de desserts
J’en loupe de bonnes choses, tellement débordée ! Cette assiette gourmande me plait beaucoup, je note la recette. merci !
Alors pour la poche à douilles je n’ai pas de truc, mais j’ai été témoin de scène inimaginable ayant eu lieu dans un labo de pâtissier qui faisait comme a dit Patrick: ni vu (sauf par moi), ni connu, un petit coup d’aspiration! C’est une pratique très courante chez les pâtissiers à priori… Vous ne regarderez plus la chantilly de la même façon!
[…] les voilà ces mots épouvantables : macarons, poche à douille, pâte feuilletée, meringues, n’est ce pas Scherneel …. et couscous […]
[…] Assiette gourmande […]
OOh cela donne trop envie!!
AhStyles
http://ahstyles.blogspot.be/