Néthiquette

ordinateur

ordinateur

Papilles et Pupilles est un blog nethique. De plus, ses contenus ne sont ni libres de droit ni sous licence creative commom (cf mentions légales). Tout est là :

  • Copyscape
  • Copyright France
  •  Nethique.info

 

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Proteger des recettes ? Serieusement ??? Le design du site ok, à la limite, mais des recettes ? Jamais lu un truc aussi idiot, la plupart de ces recettes ne vous appartiennent pas, puisque issues elles-mêmes d’adaptations d’autres recettes… Alors pourquoi les proteger ? Et si je change la quantité d’un ingredient, suis-je en infraction ? Car proteger une recette signifie aussi ne pas permettre son adaptation, ni même de s’en resservir sous peine de violer le  »copyright »….
    Mettez les au moins sous licence creative common, il y en a de parfaitement adaptées, empechant notamment de s’en servir commercialement, si c’est cela qui vous fait peur….

    #1 - Bastardo le 1 septembre 2012 Répondre
    • Ahahaha ^=^ J’adore quand les gens me disent quoi faire. 

      Les contenus de P&P ne sont pas libres de droit ni sous licence cc, c’est tout à fait volontaire. Je ne dis pas :

      Hey, les gars, vous ne savez pas, pas de recette de pot au feu sur vos blogs, c’est MOI qui l’ai inventé ^=^

      Je dis juste,

      Hey les gars, vous copiez collez mon blog, je mors.

      #2 - papilles le 1 septembre 2012 Répondre
  2. Justement non, ce n’est pas plus clair… La liccence cc-by-nc-sa protege exactement de ce que vous redoutez, tout en etant plus logique… Je comprends la peur de la reutilisation, mais justement, la cuisine c’est avant tout du partage, et de l’emulation, de la modification, et non un truc qu’on fait dans son coin, en protegant à tt va, sinon pourquoi un tel blog ?
    Une licence adaptée permet de se proteger efficacement, sans tomber dans les travers du copyright, et du cestamoipersonnepeutmevoler etc…

    #3 - Bastardo le 2 septembre 2012 Répondre
    • Pas du tout Bastardo. Quand tu auras eu autant que moi ton contenu copié/collé dans des sites, tu auras envie ou d’arrêter ou d’essayer de te protéger. Je partage ma passion via mon blog, pas via des sites marchands qui utilisent mon contenu. Le contenu éditorial de P&P n’est pas un libre service de contenu gratuit. Et je ne te parle même pas des problèmes de référencement (duplicate content) que cela pose, ni même des droits sur les photos (tout à fait protégés par copyright). Je partage ma passion, ce n’est pas la même chose que je bosse gratuitement, loin de là. 

      #4 - papilles le 2 septembre 2012 Répondre
  3. bonjour, bon nombre de personnes se contentent de copier coller le contenu de recettes ou d images sans demander la personne qui a publié le contenu et/ou les photos sans non plus mettre un petit lien vers le blog ou ils ont puisé. alors oui c est vrai. les recettes ca ce partage! c est le principe meme quand on ouvre un blog. c est vraeei aussi que les plupart sinin quasi toutes les recettes ont deja été invente. et ou on ne modifie souvent qq ingredients, mais il y a avant tout un travail de fait en amont. realisation de la recette. photos . et temps passé . alors au moins juste pour ca. il serait bien de respecter cela!
    la copie par des sites de referencement du contenu de blog. penalise le bloggueur et son travail

    #5 - celine tr le 7 janvier 2013 Répondre

Laisser un commentaire