Je vous souhaite …

1 sur 1 avec max 1
0 / 1.0000 / 0.0000

Changement d’adresse

1 sur 1 avec max 1
0 / 1.0000 / 0.0000

Newsletter octobre

1 sur 1 avec max 1
0 / 1.0000 / 0.0000
Relooking ©spfotocz shutterstock

Changement de look !

1 sur 1 avec max 1
0 / 1.0000 / 0.0000

Néthiquette

ordinateur

ordinateur

Papilles et Pupilles est un blog nethique. De plus, ses contenus ne sont ni libres de droit ni sous licence creative commom (cf mentions légales). Tout est là :

  • Copyscape
  • Copyright France
  •  Nethique.info

 

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Proteger des recettes ? Serieusement ??? Le design du site ok, à la limite, mais des recettes ? Jamais lu un truc aussi idiot, la plupart de ces recettes ne vous appartiennent pas, puisque issues elles-mêmes d’adaptations d’autres recettes… Alors pourquoi les proteger ? Et si je change la quantité d’un ingredient, suis-je en infraction ? Car proteger une recette signifie aussi ne pas permettre son adaptation, ni même de s’en resservir sous peine de violer le  »copyright »….
    Mettez les au moins sous licence creative common, il y en a de parfaitement adaptées, empechant notamment de s’en servir commercialement, si c’est cela qui vous fait peur….

    #1 - Bastardo le 1 septembre 2012 Répondre
    • Ahahaha ^=^ J’adore quand les gens me disent quoi faire. 

      Les contenus de P&P ne sont pas libres de droit ni sous licence cc, c’est tout à fait volontaire. Je ne dis pas :

      Hey, les gars, vous ne savez pas, pas de recette de pot au feu sur vos blogs, c’est MOI qui l’ai inventé ^=^

      Je dis juste,

      Hey les gars, vous copiez collez mon blog, je mors.

      #2 - Anne le 1 septembre 2012 Répondre
  2. Justement non, ce n’est pas plus clair… La liccence cc-by-nc-sa protege exactement de ce que vous redoutez, tout en etant plus logique… Je comprends la peur de la reutilisation, mais justement, la cuisine c’est avant tout du partage, et de l’emulation, de la modification, et non un truc qu’on fait dans son coin, en protegant à tt va, sinon pourquoi un tel blog ?
    Une licence adaptée permet de se proteger efficacement, sans tomber dans les travers du copyright, et du cestamoipersonnepeutmevoler etc…

    #3 - Bastardo le 2 septembre 2012 Répondre
    • Pas du tout Bastardo. Quand tu auras eu autant que moi ton contenu copié/collé dans des sites, tu auras envie ou d’arrêter ou d’essayer de te protéger. Je partage ma passion via mon blog, pas via des sites marchands qui utilisent mon contenu. Le contenu éditorial de P&P n’est pas un libre service de contenu gratuit. Et je ne te parle même pas des problèmes de référencement (duplicate content) que cela pose, ni même des droits sur les photos (tout à fait protégés par copyright). Je partage ma passion, ce n’est pas la même chose que je bosse gratuitement, loin de là. 

      #4 - Anne le 2 septembre 2012 Répondre
  3. bonjour, bon nombre de personnes se contentent de copier coller le contenu de recettes ou d images sans demander la personne qui a publié le contenu et/ou les photos sans non plus mettre un petit lien vers le blog ou ils ont puisé. alors oui c est vrai. les recettes ca ce partage! c est le principe meme quand on ouvre un blog. c est vraeei aussi que les plupart sinin quasi toutes les recettes ont deja été invente. et ou on ne modifie souvent qq ingredients, mais il y a avant tout un travail de fait en amont. realisation de la recette. photos . et temps passé . alors au moins juste pour ca. il serait bien de respecter cela!
    la copie par des sites de referencement du contenu de blog. penalise le bloggueur et son travail

    #5 - celine tr le 7 janvier 2013 Répondre
  4. Bonjour chère blogueuse,

    Je me suis lancer dans le gâteau magique à la vanille s’il y a quelques semaines. J’aimerais d’avoir si je pouvais mettre la recette sur mon blog, ou en tout cas ma photo avec un lien vers votre article. Une sorte d’article croisée.
    Merci d’avance de votre réponse.

    Tiphaine

    #6 - Unepointedesel le 5 octobre 2014 Répondre
  5. Bonjour,

    Votre blog est très intéressant. Toutefois, afin de vous appliquer vos propres règles, ne devriez-vous pas citer les auteurs des musiques que vous utilisez dans vos vidéos, comme par exemple pour « Pain d’épices en Slovénie » ?
    Cordialement,

    Jesse

    #8 - Jesse le 17 janvier 2016 Répondre
    • Bonjour Jesse. J’applique mes propres règles sur mes propres vidéos. Celles dont vous parlez n’est pas de moi.

      #9 - Anne le 17 janvier 2016 Répondre
  6. A la lecture de la description, elle est d’Anne Lataillade et avec votre photo.
    Le copyright à la fin ne laisse aucun doute : (c) Papilles et pupilles 2015

    Pain d’épices en Slovénie
    de Anne Lataillade
    il y a 2 mois – 61 vues
    Décoration de pain d’épices – Lectar – Radovlijca

    Après vous faites ce que vous voulez, mais il me semble que quand on utilise une source audio, y compris fournie par Youtube, on doit citer le nom de l’auteur au minimum. C’est également du travail pour lui !

    #10 - jesse le 17 janvier 2016 Répondre
  7. Dans le lien que vous donnez, justement l’auteur est cité dans le générique de fin.

    Ah, iMovie propose une bibliothèque de musique libre de droits ? Vous me l’apprenez, alors que pourtant je me sers de ce logiciel depuis très longtemps.

    Ce que je trouve gênant, c’est que vous appliquez de vous-même un copyright sur une œuvre, qui n’est manifestement pas à 100% la vôtre.

    Et musique libre de droits, n’implique pas forcément que vous pouvez vous en servir sans citer l’auteur.

    Mais tout ça n’est pas bien grave, je pense.

    Je vous souhaite une excellente journée, et merci de m’avoir répondu.

    #12 - Jesse le 18 janvier 2016 Répondre
    • Je ne comprends pas Jesse, vous dites que le lien y est et n’y est plus Le problème est il avec cette musique ou vous avez juste envie de chercher une petite bête pour le plaisir ? Le contenu est libre de droit, Imovie n’indique pas son auteur, juste son titre (regardez bien, vous le trouverez très facilement. Cela fait des années qu’il est dans la bibliothèque ….) . On ne peut être plus royaliste que le roi et je vous suggère d’envoyer directement vos remarques à Apple.

      #13 - Anne le 18 janvier 2016 Répondre
  8. Pour qu’on ne reste pas sur de l’incompréhension :
    Le lien que je donne et qui est votre vidéo : Il n’y a pas l’auteur de cité, mais juste un copyright Papilles et pupilles 2015.
    Le lien que vous pensiez être celui dont je parlais (en rouge ci-dessus) : l’auteur y est cité.

    Mais sans être royaliste, je doute que vous puissiez appliquer un copyright sur une œuvre qui ne vous appartient pas, c’est à dire la musique qui suit toute votre démonstration.

    Voila, c’est tout pour moi.

    #14 - jesse le 18 janvier 2016 Répondre
  9. En tout cas votre blog est très sympa, et c’est sincère !

    #15 - jesse le 18 janvier 2016 Répondre

Laisser un commentaire


Fermer