- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cuisses de lapin au curry et lait de coco

Je pense souvent recette traditionnelle quand j’achète du lapin : lapin à la moutarde, lapin aux pruneaux, lapin bonne femme, et pourtant les saveurs d’ailleurs lui conviennent très bien et nous emmènent en voyage. Je vous avais déjà proposé une recette de curry de lapin aux poires (une des photos les plus moches de mon blog #han) qui plaira beaucoup aux amateurs de sucré salé et cette fois ci, je vous propose un lapin au curry et lait de coco, délicieusement parfumé. Vous vous régalerez. La photo n’est pas terrible non plus mais ce n’est pas super photogénique 😀 .

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Epluchez les oignons et ciselez-les.

Pelez les gousses d’ail et le gingembre et râpez le tout.

Mettez le beurre et l’huile d’olive dans une cocotte. Faites chauffer et faites dorer les cuisses de lapin à feu moyen vif, 4 minutes de chaque côté, le temps qu’elles dorent bien. Sortez-les de la cocotte et réservez-les.

Ajoutez, dans la même cocotte, les oignons ciselés et faites les revenir à feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez le gingembre et l’ail, et poursuivez la cuisson 1 minutes.  Saupoudrez les épices, mélangez, laissez chauffer encore 1 minute puis remettez les morceaux de lapin. Remuez pour bien les enrober puis versez les tomates concassées et le lait de coco. Mélangez à nouveau, salez, ajouter les feuilles de laurier. Laissez cuire à feu doux (toute petite ébullition) pendant 30 minutes.

Déposez dans le plat de service et saupoudrez de coriandre ciselée ou, si vous n’aimez pas de persil ciselé.

Succulent.