- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de quinoa, pomme et grenade

Vous vous régalerez avec cette  salade pleine de fraîcheur. Avec les beaux jours qui arrivent, c’est top.  Cette salade est pour 4 en entrée, mais vous pouvez aussi la décliner façon plat complet, et avec ces quantités, vous en aurez pour 2 personnes.

Pour 4 personnes

Pour l’assaisonnement :

Rincez le quinoa à grande eau. Versez-le dans une casserole, ajoutez 300 ml d’eau, 1 pincée de sel et portez à ébullition. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire à frémissement pendant 15 minutes. Egouttez et laissez refroidir. Pour égoutter et rincer utilisez une petite passette avec une grille très fine.

Préparez votre sauce : Dans un bol, mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez le jus de citron, le jus d’orange, mélangez. Versez enfin l’huile d’olive en émulsionnant légèrement. Réservez.

Lavez les feuilles d’épinard et séchez-les. Concassez grossièrement les noisettes à l’aide d’un couteau. Fendez la grenade en deux et prélevez les graines.

Coupez les pommes en cubes, citronnez-les légèrement.

Il ne vous reste plus qu’à mélanger tous les ingrédients de la salade et de l’assaisonner. Répartissez-la entre 4 contenants et saupoudrez de dés  de féta grossièrement émiettés.

Délicieux et plein de fraicheur !