- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe aux deux lentilles et au Cantal

Attention alerte rouge, soupe trop bonne ! Cette recette est une alliance entre l’Auvergne (lentilles du Puy, Cantal) et l’orient (curcuma, cumin). Et cela fonctionne drôlement bien. Cette soupe peut tout à fait constituer un plat complet pour un soir. On a adoré !

Faites-la et donnez m’en des nouvelles !

Voici la recette :

ingrédients

Pour 4/6 personnes

Préparation

Epluchez la carotte, la patate douce, les gousses d’ail et l’oignon. Coupez le pied du céleri. Lavez les légumes et coupez-les en dés. Dans une cocotte, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer et versez-y les légumes. Laissez-les cuire à feu moyen pendant 7 ou 8 minutes. Ajoutez les épices, laissez encore 2 minutes puis versez les lentilles vertes et les lentilles corail.

Versez le bouillon de volaille et cuisez environ 35 à 40 minutes.

Une fois les lentilles et les légumes cuits, mixez à l’aide d’un plongeur uniquement la moitié de ce qu’il y a dans la cocotte. L’idée c’est d’avoir une soupe un peu épaisse mais avec plein de morceaux dedans.

Lavez 2 feuilles de kale. Vous les trouvez maintenant facilement en grande surface ou au marché. Sinon comme je vous le disais plus haute, quelques feuilles de chou vert feront très bien l’affaire.

Séchez-les et ciselez-les. Mettez-les dans la soupe et laissez chauffer 5 minutes.

Versez ensuite la soupe dans les assiettes, ajoutez dans chacune l’équivalent d’une cuillère à soupe de Cantal en lanières et servez immédiatement.

Succulent !

Bon appétit !