- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crevettes grillées et riz au pesto d’épinards

A moins que vous n’habitiez dans l’autre hémisphère, vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est pas la saison du basilic. Mais voilà, j’ai eu envie de pesto pour mélanger à mon riz et lui donner une chouette couleur verte. Je dois avoir des envies de printemps. Je n’en peux plus de cette pluie, pas vous ?

Bref, je me suis donc dit (parce que oui, je me parle à moi-même) :

Et hop, c’est parti mon kiki ! Avec des crevettes grillées à la poêle, c’était juste tip top !

Pour 4 personnes :

Pour le riz :

Pour le pesto :

Pour les crevettes

Pour la déco :

Décortiquez les crevettes. A l’aide d’un petit couteau, fendez légèrement le dos pour ôter le petit filament noir. Réservez.

Cuisson du riz  : Versez l’huile d’olive dans une sauteuse. Faites chauffer, ajoutez le riz et laissez cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les grains deviennent translucides.  Mouillez ensuite avec l’eau bouillante (comptez 2 volumes d’eau pour 1 volume de riz). Couvrez et laissez cuire à feu moyen jusqu’à complète absorption du liquide. Comptez environ 11 minutes.

Pendant ce temps là, préparez le pesto : Lavez et essorez les feuilles d’épinard. Mixez les feuilles au robot puis ajoutez les amandes, l’ail, le Parmesan, le jus de citron et l’huile d’olive, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre. (Comme j’ai reçu la question par mail, je précise, l’épinard est cru).

Mixez à nouveau et réservez.

3 minutes avant la fin de la cuisson, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir les crevettes à feu vif jusqu’à ce qu’elles soient roses (comptez 3 minutes de cuisson environ). Assaisonnez.

Il ne vous reste plus qu’à assembler. Versez le pesto dans le riz, mélangez et réchauffer si besoin 1 minute. Dressez dans le plat, répartissez joliment les crevettes grillées et saupoudrez d’amandes en lamelles.

Servez et régalez-vous !